Désolé Proger mais tu te trompe, demande a ce qui me connaisse je roule très pépère, mais j'aime pousser de temps en temps, entrée d'autoroute ou rocade, si j'ai une Supra et que je peut pas dépasser 4000 tours de temps à autre, je vais m'acheter un diesel...
Bon j'ai vu l'expert qui s'occupe des culasse par chez moi, pour lui le joint n'est pas vraiment en cause, mais il m'a dit que ça l’étonné pas que mes JDC saute vu la gueule de mon bloc, il faut le faire surfacer comme il faut, la plaque devant aussi n'est pas bien droite, bref, pas du tout plat.
Il m'a sortit aussi un vieux bouquin avec les procédure de serrage, le 7M-GTE est dedans, la Supra aussi, voici la procédure :
Serrage en 3 passes , 30, 60 puis 80.
Ensuite on déssere d'un quart de tour et on ressert a 80
Faire chauffer le moteur jusqu’à ce que le Thermostat s'ouvre
Laisser refroidir 3h00
désserer d'un quart de tour et serrer a 90 nm
Rouler 1000 km
Désserer d'un quart de tour et resserrer a 90.
Bref, a voir
Mon bloc et ma culasse sont en rectification actuellement, je doit commander des silent bloc moteur car les miens sont totalement mort
Merci Spyder, je te teins au jus car je pense en avoir une de Rab, mais j'ai un doute !