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 Sujet du message: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Lun 30 Sep 2013 09:50 
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Bonjour les gens,

bon j'ai ENCORE pété mon JDC, bon un Evergreen je pense qu'il faut vraiment que j'arrete les conneries

J'ai prévu d'en finir avec ça, donc essence + chalumeau et un accélérateur... :mur:

Désolé c'est la frustration

Donc j'ai prévu de Faire un surfaçage de culasse + Bloc et de remplacer le joint, ma question est :

Est ce que je remet un Joint Toyota ou est ce que je peut passer en Joint Métal, Sachant que d’après mon père le filetage de mon bloc lui semple fatigué et que serré au delà de 105 Nm serai un peu risqué

Je suis en Vis ARP

Ma question est : un joint métal HKS va t 'il tenir si je fait surfaçage bloc + culasse avec serra a 110nm MAX ?

Je veut faire les choses bien car si ça pete encore, je swap 1JZ.

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Lun 30 Sep 2013 12:43 
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pour moi si tu veux rester quasi stock en pression turbo (moins de 1b en tout cas), reste sur un bon vieux joint de culasse Toyota...

n'oublie pas a faire surfacer le bloc avec la platine alu montée au niveau de la distri, et ca devrait etre la dernière fois qu'on en parle !!! :lol:

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Lun 30 Sep 2013 14:05 
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Merci Néo ^^

de toute façon c'est la dernière fois qu'on en parle, si ça pète je vend le moteur en pièces détaché et je Swap 1JZ GTE ( je sais ou trouver un faisceaux neuf et adapté )

Bon d'autre avis ? car je pense allez chez Toy pour commander le joint.

je pense que ça a pété a cause de la qualité de chiasse du joint, et surtout que mon bloc n'est pas super droit a l’arrière, enfin on verra.

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Lun 30 Sep 2013 17:58 
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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
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psyder, je reste d'avis qu'il faut prendre un Toy, et definitivement un Toy..... economiser 50€ sur une pice de ce type, c'est vraiment jouer la roulette russe.... avec 5 balles sur 6 dans le barrillet....

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Lun 30 Sep 2013 19:58 
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Jouer a la roulette russe avec un pistolet oui ! et non un revolver.

j'ai commandé un Toyota, d'ailleur j'ai déculassé, la fuite et infime, mais sur le cylindre 1, pour mon pere et moi c'est le joint qui est merdique. Evergreen ça va bien en puissance stock je crois...et encore.

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:11 
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Tu as déjà essayé un cometic ? Ils ont une sorte de pate intégrée pour palier les défauts du bloc.
Ils sont très bons pour 7M en général, par contre les HKS ont mauvaises réputations sur 7M, mais il y a tellement de contrefaçons...

Sur les forums US, j'entend presque jamais parler de planéité du bloc... Mais ils savent qu'ils devront le rechanger de toute façon xD N'éspère pas que le joint dure éternellement...

Perso, je me suis commandé un 1JZ alors que mon 7M tourne bien, mais c'est un budget plus que conséquent... Il faut un moteur avec carter d'huile à l'arrière, sinon c'est 500€ le kit, il faut l'ECU + alternateur + pompe direction assistée. Après la cloche pour la boite + volant moteur + équerres fixations et cable accélérateur ça fait 800€ mini, et avec ça un kit intercooler et une downpipe...

Au premier abord, un 1JZ c'est pas cher, comme une supra MK3 ;)

Je suis dégouté d'avoir investi de l'argent dans mon 7MGTE, surtout que son turbo a laché peu de temps après...

PS : Il vaut mieux les goujons ARP, au moins ça ne force pas sur le filetage du bloc :p


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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mar 1 Oct 2013 05:57 
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Ortaon a écrit:
...pour mon pere et moi c'est le joint qui est merdique. Evergreen ça va bien en puissance stock je crois...et encore.

C'est aussi un evergreen que j'ai, pour l'instant il tient 750 grs, wait and see... :roll:

Proger a écrit:
Tu as déjà essayé un cometic ?
Ils sont très bons pour 7M en général, par contre les HKS ont mauvaises réputations sur 7M, mais il y a tellement de contrefaçons...

Ça fait un sacré bout de temps que j'entends dire l'inverse en Europe !! :shock:

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mar 1 Oct 2013 08:31 
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les goujons forcent aussi sur le filetage, car quand tu sert l’écrou en haut ben ya de la tension sur le filetage du bloc ( mais je pensais comme toi il y a peu )

Cometic je n'ai entendu que des retour négatif dessus, donc je préfère pas.

je ferai des photos du joint, il a pas cassé, c'est comme si l'eau était passé par dessous. Au début je pensais a un défaut du bloc, qui a l’arrière est fatigué, mais non c'est sur le 1 que ça se remplissait.

Oui je sais que un 1JZ c'est pas donné, tu a oublié aussi le faisceaux. je n'aime pas Swapper, ça dénature l'origine et ça coute cher, mais j'en ai marre de faire des JDC à répétition, même si c'est de ma faute a chaque fois, ou presque.

Donc la je veut faire les choses bien, surfaçage culasse + bloc et joint Toyota, serré à 105 nm.

je vais faire également l'embrayage. ( Spec Stage 1 )

Si ça pète je préfère Swapper car j'ai déjà refait tout le reste, ou presque de la voiture ( Silent Bloc, Intérieur, Amorto, Freins, Etc ) et ça m'ennuierai de m'assoir sur le travail effectué.

Stouf, crois moi bien que ça me fait chier pour toi, si j'avais un conseil a donner ce serai peut être de faire un passe de serrage de contrôle, juste histoire d’être sur.

Mais plus ça va, plus je pense que ça viens de mon bloc, qui, je l'avoue, n'a jamais été surfacé.

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mar 1 Oct 2013 15:53 
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j'ai eu le mm probleme il y a quelques années mon bloc trop fatigué qui m'a tordue 2 culasses la solution c'est que j'ai changé le bloc et la culasse par un atmo qui en principe souffre moins que un bloc turbo avec un JDC HKS 2mm + ARP
j'ai fait plus de 60 000km depuis et ça tient toujours
aussi une chose que j'ai contaté pour une culasse qui as chauffé la tolérence maxi c'est 0,3mm si elle as pris plus d'arc c'est poubelle
bonne chance si tu veut un bloc atmo il y a un dans le 61 à vendre deja démonté
et leraphael vient de sortir le sien


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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mar 1 Oct 2013 15:54 
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moi je pense que c'est ton passage au banc de puissance qui a grillé to JDC .
autre chose comment ton paternel a déduit que ton filetage de bloc et fatigué !!! si c'est le cas ce n'ait pas rien il faut confirmé a mon avis et remédier a ça


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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mar 1 Oct 2013 20:36 
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A voir, le bloc par en rectif demain, on a sorti le bazard avec la boite, je vais en profiter pour faire mon embrayage.

Pour le filetage il m'a dit qu'il sentait en serrant que ça n'allait pas forcement tenir plus, enfin je peut que lui faire confiance.

Pour le banc de puissance je crois pas que ça l'a tué ( mais ça a pas aidé ) , car je l'ai déjà poussé a fond pas mal de fois, je pense plus au joint qui n'est pas de qualité suffisante, mon bloc pas droit mais plus les deux.

j'avoue que je suis un peu dégouté, car si ça pète encore, quand je voit la masse de travail et d'argent que c'est, je pense que je vais laisser tomber...ça me fait mal au cœur mais stop à l'acharnement.

Déja que j'ai les deux silent bloc moteur mort de chez mort, plus quelques durites, va falloir changer tout ça.

Edit : voila ou j'en suis :

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mar 1 Oct 2013 22:35 
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Bravo pour la motivation :)

Une supra mérite de rouler ! :P

Les goujons forcent moins sur le filetage ! Ils ne font que "tirer" dessus. Mais c'est censé être inutile, vu que l'on est pas censé changer le joint de culasse tous les 6 mois xD xD

Pour les joints de culasse HKS, je n'ai pas entendu beaucoup de bien... La version "stopper" semble être le top des joints de culasse de 7M, mais ça lache quand même...

Sur 1JZ/2JZ, on ne se pose pas la question, le joint toyota est déjà en métal multicouche et tient très bien :P :P

Suffit de voir le nombre de personnes qui mettent des 1JZ ou 2JZ dans d'autres voitures pour faire du drift. Ils tirent dedans comme des sauvages avec des blocs stock xD Et ça semble être ton style de conduite ^_^


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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mer 2 Oct 2013 02:29 
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c'est pour tout ces poste tous ces galère avec ce putain de JDC et autres que j'ai décidé de swapé directement sans même essayer de m'acharner avec le 7M et Proger ta fais le bon choix
tous ces moteur coutent cher, refaire sans arrêt je pourrait pas
bon courage a toi !

a ce que j'ai pu y voir

le 7M tourne bien dans deux condition

qu'il sois entièrement revu par des pro et refait et il peu tourné fort = €€€€

sois refais entièrement et proprement, et en tirant pas comme un fou dedans il peu résisté, comme celui de Stouf qui na pas de problème pour le moment mais bon faut quoi qu'il en sois foutre un gros ou un très gros billet dedans ...
c'est ce qui ressort de ce que je vois même si ça fais chié

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 Sujet du message: Re: Question JDC ( Histoire de changer )
Nouveau messagePosté: Mer 2 Oct 2013 08:08 
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Neo-52 a écrit:
psyder, je reste d'avis qu'il faut prendre un Toy, et definitivement un Toy..... economiser 50€ sur une pice de ce type, c'est vraiment jouer la roulette russe.... avec 5 balles sur 6 dans le barrillet....


Je suis d'accord avec toi, mais pour la petite histoire, j'ai fais changé ma courroie de distribution de mon 307 hdi, c'est le fils d'un pote qui me l'a fait qui travail dans un "gros Peugeot", j'ai pris mon kit sur mister payé 53€, quand il l'a vus il m'a immédiatement dit que c’était le kit qu'il utilisé aussi, même réf même marque, facturé chez eux 222€ ils se font une bonne marge, j'avais demandé un devis chez eux aussi pour les pièces.

Mais j'avoue vus le nombre de kit c'est du bol d’être tombé sur celui utilisé par Peugeot :|

Ortaon: je peut peut être te dépanné pour les durite, l'ancien proprio avait changé toute les durite par des siliconne sur ma turbo, et je crois que les anciennes sont encore dans le coffre.

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