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vince
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Sujet du message: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 01:57 |
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Inscription: Mer 13 Nov 2013 01:04 Messages: 11 vos attentes: des renseignements important et en apprendre d avantage
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Salut l'équipe, j'aimerais tous les détails au niveau du véhicule et toutes les pièces à commander pour atteindre 500cv. Je sais c'est beaucoup demandé, surtout à écrire, mais je compte vraiment sur vous pour m'aider dans mon projet. Je suis mécano mais je ne comprends pas tout ce qu'il me faut, j'entends beaucoup de choses et j'aimerais qu'il ai une marche a suivre avec les points importants et réglages, bref des étapes. J'espère que quelqu'un aura le temps pour m'aider, je serais très redevable. Merci d'avance
_________________ le turbo c'est trop beau !!!
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 04:14 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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vince
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 11:27 |
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Inscription: Mer 13 Nov 2013 01:04 Messages: 11 vos attentes: des renseignements important et en apprendre d avantage
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merci pour les infos mais faut-il absolument changer les bielles et les pistons ? Certains disent que le moteur supporte 500cv ( easy ) Il faut un appareil électronique pour gerer le moteur et pour le turbo mais quoi ? je suis desolé mais je suis un peu perdu. le turbo CT26 est aussi monté sur les GT-Four ST185 est souffle plus que 1,2 bar me semble injecteur 550cc débimetre lexus LS400 Vis ou goujon ARP Joint de culasse HKS Coussinets Toyota sa suffit ? C'est de sa que tu parle comme pièces ?
_________________ le turbo c'est trop beau !!!
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Proger
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 13:18 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Le plus simple est de swapper en 2JZ ou 1JZ ^^ Pour le 7M, je dirai que ça sert à rien de forger l'intérieur pour 500HP, mais après tout dépend de la propreté de la prépa. Il faut savoir que plus on monte la pression, moins on peut mettre d'avance à l'allumage, et si tu comptes déjà partir sur un débitmètre lexus, tu es mal parti ^^ Il te faut un piggyback qui gère parfaitement l'avance à l'allumage (pas comme mon emanage de +/- 4% ) Je crois que les mapecu3 font ça, mais ils coutent presque le prix d'un standalone (megasquirt ou ecumaster EMU) Il te faudra faire une planéité de la culasse ET du bloc si tu veux éspérer que ça tienne un peu, même sans prépa d'ailleurs. Après, joint de culasse métal plus épais (en fonction de la pression que tu souhaites mettre) et goujons ARP de culasse (ou vis ARP, peu importe) Le CT26 est une merde absolue sur 7M, souffler à 1.2bar sur un moteur de 2L et de 3L ce n'est pas la même. Faudra mettre un turbo de tout ce qu'il y a de plus classique, avec collecteur T3 ou T4 et downpipe en 3" Vband. Dans le genre, il y a Garret GT35R, Borg Warner S360 (mon préféré ), Holset HX40, precision 6262, et j'en passe. Après ton embrayage sera à changer aussi, mais si tu tombes le bloc pour la planéité... Et les injecteurs 550cc ne suffisent pas, surtout si tu passes à l'E85 (recommandé pour sa marge de fonctionnement)
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vince
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 13:28 |
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Inscription: Mer 13 Nov 2013 01:04 Messages: 11 vos attentes: des renseignements important et en apprendre d avantage
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donc en gros vous me conseiller de faire quoi ? je veux dire quel injecteur, turbo, debimetre, quel epaisseur de joint et j'en passe ?
_________________ le turbo c'est trop beau !!!
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Proger
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 16:19 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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il n'éxiste pas de solution toute faites, le choix du turbo y fait énormément (y compris son A/R)
Le mieux est de voir des builds sur des forums (surtout US), et d'en trouver une de 500HP qui dure depuis un moment (chose rare avec le 7M xD )
Mais un Garrett GT35R est fiable, et il dispose de pleins de pièces aftermarket.
Les injecteurs, je dirai au moins 700cc, et le débitmètre, il n'y en aura plus car retiré avec mapecu3 (ou un standalone)
Le joint je ne sais pas, tu es à 8.4:1 d'origine et si tu restes au SP95, il ne faut pas dépasser les 13:1 rapport volumétrique éffectif.
Il y a 2 formules pour calculer la pression effective, une avec racine carrée, une sans. Mais quand on en met pas, on reste dans une bonne marge de tolérance.
Rapport volumétrique éffectif = ((pression turbo + pression atmo) / pression atmo ) x rapport volumétrique en prenant pression atmo = 1, la pression turbo max est de 0.55bar.
Avec la racine carré : Rapport volumétrique éffectif = racine carré((pression turbo + pression atmo) / pression atmo ) x rapport volumétrique en prenant pression atmo = 1, la pression turbo max est de 1.4bar.
La formule avec racine carré prend en compte une variation moyenne du à l'arbra à came, et l'arrivée d'air imparfaite.
Mais tout celà reste approximatif, il n'y a pas de formule simple exacte, trop de paramètres rentrent en compte et c'est pour ça que certains tuners font 500HP avec 1bar, et d'autres en auront besoin de 1.5
Réduire trop le rapport volumétrique, retirera du couple à bas régime, et augmentera le lag du coup. Mais ça permet de moins jouer avec le feu.
Par contre, comme l'E85 tolère un rapport de 16:1, il doit être possible de viser 500HP avec le joint d'origine. Il ne durera surement pas longtemps, mais bon...
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vince
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 19:11 |
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Inscription: Mer 13 Nov 2013 01:04 Messages: 11 vos attentes: des renseignements important et en apprendre d avantage
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Merci beaucoup pour toutes c'est précision. j'espère que je m'en sortirai si j'ai une question je vous le ferait savoir. j'aimerais bien trouver une solution toute faite sa me serait plus simple je vous ferait par de mon projet
_________________ le turbo c'est trop beau !!!
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 19:48 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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vince
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 19:55 |
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Inscription: Mer 13 Nov 2013 01:04 Messages: 11 vos attentes: des renseignements important et en apprendre d avantage
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c'est vraiment un moteur qu'il faut respecter et comprendre. me semble que le 2jz est moins pénible mais j'ai envie de garder une supra mk3 et surtout son 7M peut être que je devrait rester sur une base de 300-350 cv, c'est moins compliquer je pence.
_________________ le turbo c'est trop beau !!!
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 20:34 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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Proger
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 20:40 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Le 7M a un grand nombre de fans, si tu veux te faire une idée, regarde les forums US, il y en a pleins qui en sont fans car c'est le moteur le plus coupleux. Après, si tu fais régulièrement le joint de culasse, et que tu regardes le niveau d'huile tous les 100km, c'est un bon moteur... Regarde sur dragtimes : http://www.dragtimes.com/Toyota-Supra-Timeslip-8221.htmlIl est stock, avec 351HP, certainement aux roues, et ceux qui sont plus rapides ont au moins les pistons de changés. leRaphael => D'où tu sors ces problèmes avec l'E85 ?! Tu as une dent contre, non ? L'E85 ne rajoute pas tant de couple que ça ^^
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vince
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 21:13 |
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Inscription: Mer 13 Nov 2013 01:04 Messages: 11 vos attentes: des renseignements important et en apprendre d avantage
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je croit que tu as raison je vais rien viser, mais plutot ameliorer les petites choses. mais j'ai toujours une question qui me turlupine, avec des injecteurs 550cc que puis-je faire ? mettre un autre debimetre ou rester original ou mettre un mapecu3 ? et le turbo upgrade ou un autre ?
_________________ le turbo c'est trop beau !!!
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Proger
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 21:50 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Les 550cc permettent de dépasser les limites de l'ECU, et le débitmètre lexus ne sert pas à grand chose, car il vaut mieux mettre au moins un SAFC derrière. Au mieux un mapecu3, mais plus compliqué à paramétrer, par contre il permet de retirer le débitmètre.
Il existe aussi l'ecumaster DET3, pas cher mais peu utilisé (donc plus difficile à paramétrer)
Le turbo, je sais pas, un meilleur turbo demande de changer le collecteur et la downpipe, alors vaut mieux rester en CT26 ou CT26 upgrade.
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 21:52 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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Proger
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Sujet du message: Re: Préparation du 7M-GTE pour 500CV Posté: Dim 5 Jan 2014 22:18 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Je ne connais pas Guo Yu ^^ Et, je m'intéresse plus au 1JZ, au final Qui n'a pas de soucis avec l'E85 car il a une conception "torqueless" (et des bielles plus courtes) C'est sûr que c'est cohérent, et étant donné que l'E85 donne son plein potentiel à un rapport de 16:1, sur un moteur turbo c'est carrément un must-have. Mais, ça voudrait dire que les bielles plient dans les bas régimes (4-5000 tours) et c'est ça qui me semble bizard :/ Un 2JZ à l'E85 est un peu comme un 2JZ avec vvti, et je n'ai jamais entendu parler de vvti qui cassent à 500HP (ou alors mauvais réglages) L'E85 ne change pas la fréquence de cliquetis, par hazard ?
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