RolluS a écrit:
Le FCD est une merde inutile quand on choisi correctement ses injecteurs et qu'on sait régler un SAFC.
Je ne suis pas d'accord du tout, t'auras beau avoir les injos appropriés et un bon réglage, t'auras quand même un fuel cut.
Ça fait plus de dix ans que j'utilise un fcd et j'ai jamais eu de soucis au niveau du réglage de carburation, jamais pété de moteur à cause de ça.
Le réglage du SAFC prends du temps à affiner, d'autant qu'il n'y a jamais une config identique entre chaque voiture et donc un réglage spécifique pour chaque moteur.
didounette104 a écrit:
Mon safc et bien rzglé mais il règle pas le problème de la cut ...
C'est tout à fait normal, c'est pas son rôle.
Il est tout à fait possible que ton FCD déconne, perso j'en ai eu deux qui fonctionnaient très bien, dont un qui est actuellement sur ma voiture.
C'est pas d'hier ce débat entre ceux qui disent que le fcd c'est de la merde, le maf Lexus est mieux blablabla...
Moi je vois ce qui marche, j'ai tout essayé en config simple pour petits budgets, et je suis revenu au débitmètre origine et FCD.
Désolé pour les détracteurs mais ça marche très bien, mes valeurs AFR sont bonnes.
Après faut savoir de quoi on parle, de prépa simple avec le CT26 origine ou hybride, une ligne, un filtre à air et basta.
C'est sur que si on mets un turbo nettement plus gros, faut la gestion qui va avec.
Cependant, certaines voitures ne régissent pas de la même façon, je pense à Toysup qui a été obligé de mettre une pompe à essence et un régulateur de pression d'essence pour régler son problème d'AFR trop pauvre à l'E85, alors qu'il a le CT26 origine. (mais peut être injos origine aussi, je ne sais plus).
Le fcd reste un appareil électronique, donc il peut parfaitement tomber en panne, mais bien utilisé, il fonctionne très bien.
D'ailleurs, il y a peut être moyen de le tester avec un multimètre pour voir si il fonctionne, Rollus peut peut-être nous trouver ça ?