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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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D'après les calculs de Rollus il me faut donc des injecteurs 780cc

Mais des 780 ça n'existe pas .

Donc ma question est mieu vaut mettre des 750 et les faire travailler un peu plus avec le safc ou mettre des 850 et les faires travailler moins avec le safc ?

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Mar 5 Aoû 2014 07:19 
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RolluS a écrit:
LeRaphael a écrit:
les cc d'un injecteur, c'est mesuré comment ? par le temps d'injection d'un liquide (le quelle ?) en un temps déterminé ? (de combien ?)

Très intéressant ces donnée dommage je comprend encore que dalle au Racine Carré
et j'ai pas compris comment on calcule le BFSC


centimètre cube d'essence par minute.

la racine carrée tu laisse faire la caculette ;)

le BSFC se mesure avec des moteurs de laboratoire, on mesure les grammes de carburant en entrée, et la puissance en sortie, on obtient de g/kwh, des g/J, ou des unitées impériales.


Merci Rollus, pour la Calculette j'ai regardé il y a plein de touche j'en connait aucune lol, mais je me pencherais la dessus merci a toi déjà

didounette104 a écrit:
Encore une question pour bien comprendre , le safc capte le signal du MAF . Donc moi quand j'enrichie avec mon safc , le safc il dit quoi au calculateur pour que mon ratio s'enrichisse ?

Il fait croire au calculateur qu'il y a plus d'air qui arrive ?


Le S-AFC réceptionne le signal du Maf, si tu met + il va dire a l'écu que le Maf laisse placer plus d'air que la valeur réel du pourcentage que tu auras réglé , si tu met - il va dire a l'écu que tu laisse passer moins d'air ...

+ d'air alors il va injecter plus d'essence
- d'air alors il va injecter moins d'essence

Or si tu t'approche du plafond max (la le fuel cut) alors si tu met +++ tu va coupé plus tôt, si tu met -- tu va repoussé le fuel cut

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Mar 5 Aoû 2014 07:37 
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Ok ok d'où l'intéret d'avoir vraiment les injecteurs bien dimensioné pour ne pas avoir a faire trop de +++.

Donc si je suis la Logic il faudrait même des injecteurs un peu plus gros pour pouvoir régler le safc dans les - ?

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Mar 5 Aoû 2014 14:27 
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Proger a écrit:
Neo-52 a écrit:
Moi j'ai pas ce soucis avec le map ecu et fcd et mes injos en 680cc, meme au dela de 1.5b c'est toujours ok, et sur le Phoenix de Charly/Dav, c'est exactement pareil...


Pourquoi avoir un FCD ET un map ecu ?! Ca change quelque chose si tu enlèves le FCD ?



C'est un map ecu 1, et pour moi c'est juste un SAFC super amélioré, contrairement aux map ecu 2 et 3 ou l'on peut gerer l'allumage et la pression de turbo, et plein d'autres choses...
Je n'ai qu'une carto d'injection, ca me suffit pour l'instant, mais je pense que si je vire le FCD je chopperai a nouveau la coupure...

Je testerai de debrancher le fcd quand j'emmenerai ma pistarde sur circuit, mais c'est pas pour tout de suite....

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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Neo-52 a écrit:
Moi j'ai pas ce soucis avec le map ecu et fcd et mes injos en 680cc, meme au dela de 1.5b c'est toujours ok, et sur le Phoenix de Charly/Dav, c'est exactement pareil...



Neo , toi tu tournes à l'éthanol ? Ou 98 ? Avec tes 680cc ? Pression essence origine ?

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Mar 5 Aoû 2014 16:09 
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regulateur de pression d'essence, mais reglé a la meme pression qu'a l'origine, et pour l'instant ma carto etait faite au 98, mais la prochaine sera a l'ethanol... (merci leclerc d'avoir installé une pompe a coté de chez moi a 0.607cts le litre !!!!)

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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Plein fait le 31 juillet 2014 ;)

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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Neo-52 si tu a un Map écu va voir le gros pavé que j'ai écrit ! tu n'a absolument pas besoin de FCD vu que tu peu le réglé sur la mapécu !

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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j'ai lu ton pavé raph, mais je reste convaincu que le fcd est necessaire pour le Mpa Ecu 1, je ferai le test de le débrancher de toute façon quand je le pourrai...

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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J'ai encore un truc qui me chagrine avec mes ratios :

Quand je suis en pleine charge mes ratio son à 11,7 avec mon safc réglé environ à + 20 mais quand j'arrive au alentours de 5000 trs jusqu'à 6500 je suis beaucoup trop riche et j'ai du baisser le safc à -15 pour avoir un ratio correct .

Phénomène normal ? Ça m'étonne quand même que le moteur et besoin de moi de carburant en montant dans les tours ?

Des pistes si c'est un pb ? Je suis sur de pas avoir de fuite au niveau de la suralimentation !

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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didounette104 a écrit:
J'ai encore un truc qui me chagrine avec mes ratios :

Quand je suis en pleine charge mes ratio son à 11,7 avec mon safc réglé environ à + 20 mais quand j'arrive au alentours de 5000 trs jusqu'à 6500 je suis beaucoup trop riche et j'ai du baisser le safc à -15 pour avoir un ratio correct .

Phénomène normal ? Ça m'étonne quand même que le moteur et besoin de moi de carburant en montant dans les tours ?

Des pistes si c'est un pb ? Je suis sur de pas avoir de fuite au niveau de la suralimentation !

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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Ça reste une modification de l'ecu, qui fait son boulot avec sa carto intégrée. Ton changement d'afr semble survenir lorsque ton turbo arrive dans sa phase d’essoufflement.

Injecteurs 550 c'est déjà 20% de plus que l'origine. Ton turbo upgrade souffle plus fort a mi-régime ma s'essouffle plus tôt ( normal roue d'admission plus lourde ).

Je me base sur le 98 ( pour le moment je n'ai pas touché à l'e85 ). Mais il me semble 11.7 déjà c'est beaucoup. il me semblait que c'est 12.7 recherché en charge ( mais je me trompe peut-être, vivement que je remette les mains dans ma carto ).

Ensuite un safc ca a ces limites, difficile sur une voiture turbo de palier a tous les états moteurs ( charge/throttle/pression ).

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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
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Est ce que c'est possible qu'arrivé un moment les injecteurs restent ouvert (à cause de la pression d'essence par exemple) et qu'il faille du coup réduire?

C'est une vraie question ;-)


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 Sujet du message: Re: MAUVAIS AFR
Nouveau messagePosté: Mar 19 Aoû 2014 11:32 
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Les injecteurs ont normalement tous une tolérance de pression proche du double du nominal, donc ce genre de soucis n'est en théorie pas possible.

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