Stouf 28 a écrit:
Et bien je ne m'attendais pas à autant de retours négatifs...
De toute manière vu le prix je ne testerai pas avant longtemps.
Fais nous plaisir, dépense ton argent ailleurs, vraiment.
Stouf 28 a écrit:
LeRaphael a écrit:
sont avantage c'est de ne pas bouillir avant 180 degré ? du coup c'est quoi l'idée pourvoir surchauffé sans avoir de l'eau qui sort du vase d’expansion ? x)
L'avantage c'est que comme il bout à 180°, jusqu'à cette température ce liquide continue de circuler normalement et à refroidir le moteur, ce qui n'est pas le cas avec un ldr classique qui lui bout à 100°, et donc à cette température la formation de vapeur empêche la circulation normale.
C'est ce que j'ai lu sur les forums cités au dessus.
Le fait d'avoir un circuit sous pression n'a d'utilité que pour repousser la température d’ébullition, par conséquent ne plus avoir de pression dans le circuit avec ce produit n'influence pas son fonctionnement, je pense même que ce coup ça limite les risques de claquage de durites par exemple.
Non l'avantage est bien de permettre au moteur de surchauffer, dans le cas d'un LDR normal, l'eau ne dépasse pas sa température d'ébullition, puisque le circuit n'est pressurisé qu'à 0,9 bar (ou jusqu'à 1,3 bar), et quand il n'y a plus d'eau, ça surchauffe. Alors que là comme on reste à basse pression, on va permettre au circuit de dépasser ce seuil de température.
Stouf 28 a écrit:
J'ai lu aussi que comme l'huile ce produit est plus épais à froid qu'à chaud, par conséquent à froid il circule moins, donc favorise la montée en température du moteur, et à l'inverse à chaud il circule mieux, et favorise le refroidissement.
Heu, je suis pas d'accord avec l'argument, et le mécano en Rolls Royce sur le forum où tu as lu ca non plus. Sur une Rolls d'avant guerre peut être, mais sur un moteur moderne il y a un calorstat pour ça;
Stouf 28 a écrit:
Question échange thermique je n'ai pas poussé plus loin ma lecture.
Mon avis c'est qu'il faudrait avoir ce produit avec une meilleure pompe ou une auxiliaire qui augmenterait le débit.
Fais nous plaisir, dépense ton argent ailleurs, vraiment.
Stouf 28 a écrit:
RolluS a écrit:
Déjà testé avec un produit spécifique de marque "Restom" à base de ce même acide, à voir dans mon topic sur ma voiture.
Impressionnant et je pense très efficace.
Oui, et c'est suite à ça qu'avec Raph (bon on connaissait restom avant, juste pas réfléchi au truc) on a cherché le produit de base, pour trouver cet acide, moins cher que le restom.
Stouf 28 a écrit:
RolluS a écrit:
Non, son pouvoir d'échange thermique est 60% celui de l'eau glycolé, il est donc quasi moitié moins performant en terme de refroidissement.
C'est une donnée du fabricant ?
Le fabriquant vend un produit magique, qui empêche la rouille et tout, poudre de perlapimpim poupoune 3000 vendu par le télé achat. La fiche technique de chez Evans ne contenant aucune donnée technique mais des arguments commerciaux.
Les 60% viennent d'un gars qui a ouvert se bouquins de chimie.
gianni165 a écrit:
Bravo pour toutes ces recherches.
Edd (Edouard) China a en effet bien vendu son produit (sauf chez Supracars).
Mais après avoir lu toutes vos recherches, un bon LDR doit convenir.
Oui, bon résumé