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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 12 Mai 2015 11:34 
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Je pencherais quand même pour un souci sur la distri, ou alors tu as inversé des connecteurs d'injecteurs ?

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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 12 Mai 2015 21:29 
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Tu n'as pas laissé le pont de la prise diag pour régler l'allumage ? Car ça bloque l'allumage sur une valeur donnée.

Après, ça peut etre tellement de choses...
Tu as fait une lecture des codes pannes ?


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 12 Mai 2015 22:19 
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Ralenti OK et dès que t'appuie sur l'accel ca pétarade? Pis sa sent l'essence aussi?
-> Cherche des fuites dans ton piping


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2015 22:20 
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tout les joint sont neufs j'ai pris une pochette rodage pour être tranquille


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Ven 15 Mai 2015 22:34 
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Y'a pas de joint sur le piping...

Tu peux redécrire les symptomes stp?


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 12:42 
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véhicule qui démarre au quart de tours avec injecteur de départ branché mais qui tourne en pétaradant et ce même en charge comme si il manquait un cylindre j'attends la lampe que j'ai commandé pour réglé l'avance de l'allumage la vis de maintient du capteur est u centre de la lumière après je me pose la question suivante pour évité tout risques de perte au raccords électrique de la bobine et du capteur a soudé et isolé via gaine rétractable les prises


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 13:22 
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Ton CPS est pas déphasé de 180°?

Je sais que tu as suivi le manuel d'atelier, reconfirmé par la méthode décrite ici:
http://supra-mk3-rr.blogspot.fr/2014/09/guide-7mgte-alignement-du-cps-ou-de.html

Mais est il bien comme ca?
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Je vois pas le probleme d'avoir sécurisé la fiche, si toutefois les cosses sont dans l'ordre et font bien contact.


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 20:23 
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Fallait y penser ^^ Mais le 7M étant en wasted-spark et en semi-sequential, ça ne devrait pas changer grand chose :P


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 20:38 
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oui il est bien comme sur la photo la pointe haute de la came est bien orienté dans le bouchon d'huile


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 20:47 
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vos attentes: Que les certitudes tombent
Ben si:
1-5-3-6-2-4 c'est pas pareil que 6-2-4-1-5-3 (edit pour la lisibilité, voir plus bas l'explication).

L'allumage est dans ce sens:
Tour 1: 1-5-3
Tour 2: 6-2-4
(l'étincelle qui se perd ne crée pas d'allumage)


Dernière édition par RolluS le Sam 16 Mai 2015 23:04, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 20:49 
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Donc c'est pas ça.

Mon message précédent s'adresse a Proger.

T'as vérifié le TPS?


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 21:33 
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Heu... je ne comprend pas trop là.
L'allumage\injection a lieu dans le cylindre 1 et 6 quand la demi lune commence et s'arrète, il y a une couronne crantée derrière la demi lune pour déterminer quand a lieu les autres allumages.

Après il peut aussi y avoir un soucis pour le capteur a compter les dents à plus haut régime.

Mais il faut attendre la lampe avant quoi que se soit, régler l'allumage comme il se doit, et observer ses variations à l'accélération.

Il serait top de prendre un AFR aussi ^^


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Sam 16 Mai 2015 22:55 
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vos attentes: Que les certitudes tombent
Pas tout à fait.
L'ergo de la demie lune passe devant les pickups (placés à 180°) G1 (cylindre #1 au PMH) et G2 (cylindre #6 au PMH).
La roue dentée (24 dents) passe devant le pickup NE et donne la vitesse du vilebrequin. Il y a 30° vilo entre 2 dents. L'ecu s'en sert pour calculer la position du vilbrequin et s'ajuste avec le PMH de #1 et #6.
En fonction de la position du vilebrequin, l'ECU sélectionne la bobine à charger via l'allumeur, et déclenche l'étincelle au moment optimal, compte tenu des différents paramètres.
Cela sert également à l'injection.

Le problème est que le CPS peut être déphasé de 180° vilo, c'est à dire que l'ergo pointe sur G1 lorsque le cylindre 1 est au PMH échappement et non PMH compression. Du coup, l'ECU ne calcule plus correctement l'angle vilo.

C'est pour ca qu'il faut, comme l'a fait David, regarder si la came d'admission pointe bien vers le haut pour être sur d'etre au PMH compression et non échappement.

Ne pas faire ça n'inverse pas l'ordre d'allumage, mais l'Ecu se perd dans les différentes infos, par exemple cliquetis, introduit du retard à n'en plus finir, et ça ratatouille..

Du coup, si pas CPS, ca peut être le TPS, l'AFM (rare) ou une fuite d'air. Un AFR montrerai peut être une condition riche.


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Lun 18 Mai 2015 03:54 
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RolluS a écrit:
.
Le problème est que le CPS peut être déphasé de 180° vilo, c'est à dire que l'ergo pointe sur G1 lorsque le cylindre 1 est au PMH échappement et non PMH compression. Du coup, l'ECU ne calcule plus correctement l'angle vilo.
.


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 Sujet du message: Re: Re - joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 19 Mai 2015 12:00 
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bonjour a tous je vous donnes des news de ma supra ayant reçu ma lampe stroboscopique hier et ne prenant mon service cas 13h00 descendance oblige j'en ai profité pour réglé l'avance donc e1 et t1 couplé borne plus et borne moins connecté fil du cylindre 6 a la lampe verdict correction du cps a 10 degrés un petit essai de démarrage ok pas de toussotement mais en charge a l'accélération mademoiselle régule quelqu'un aurait une allumette ? non je blague je vais la prendre pour allez au taf et vous tiens au jus et pourrait voir si cela continu


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