Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:24

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Mer 6 Mai 2015 18:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
salut a tous , j'ai recuperé la supra d'un membre , bien equipé mais je me pose surtout plusieur question , j'effectue bcp de recherche mais j'ai l'impression que en france le nombre des pieces est petit !!

voila pour finir de l'equiper j'aimerai changer de turbo , vers quoi m'orrienté ?
mon embrayage patine ( commence ) et ou commander ??
j'ai 'l'impression mon visco est tres souvent en train de tourné , autant a froid , que apré 10 min ou je roule , le suprimé et remplacé par un electrique bonne idée ou pas ? sachant que j'ia deux petit ventillo devant mon radiateur !!

existe t'il des sorte d'eprom comme j'ai connu sur s13 des truc genre generique ou il faut passé sur unE sorte de reprog?

Merci d'avance


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Mer 6 Mai 2015 20:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Certains te dirons, et moi aussi, que si tu cherche un peu sur le forum, tu trouvera réponses à tes questions, car elles ont toutes été abordées plus ou moins en détail je crois.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Mer 6 Mai 2015 20:53 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
alors je l'atendais celle la , pour le turbo oui j'ai cherché , je suis tomber sur plusieur sujet , meme un d'ailleur de l'ancien proprio de ma voiture , mais qui surtout parle de turbo monté sur collecteur inox donc flange differente !!

pour le visco j'ai cherché dans moteur de recherche et deux sujet qui l'aborde mais aucun qui donne des indication sur la supression , ils indique surtout sont fonctionnement !!

et pour l'embrayage j'ai cherché dans la partie moteur et je n'es rien trouvé !!

donc oui certains sujet on été abordé mais j'ai pas trouvé mes reponse , ( sujet abordé veux pas dire qui repond a toute les question )

PS: j'ai des probleme de targa etc , mais a ces sujet la j'ai eu mes reponse donc pas de post ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mai 2015 16:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Fév 2012 17:25
Messages: 449
vos attentes: rien de special
Salut,
je ne suis pas très calé non plus, mais voici se que j'ai pu comprendre, pour le turbo aucune idée, pour le viscose il tourne en permanence il vaut mieux le laisser.

Pour Le reprog pas possible sur no voitures, il faut passer par d'autre biais.

D'autres corrigeons mes dire ou seront plus précis.

_________________
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Mai 2015 18:27 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
salut ,

pour le visco je sait qu'il peux s'enclencher et se desenclencher mais rien de plus ,

turbo je croie pouvoir metre t61 mais je trouve pas vraiment ces perf etc ( si je charge plus tot ou tard , pression max )


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mai 2015 20:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour le turbo:
- En bolt-on origine on en trouve à tout les prix, mais la plupart sont des daubes Chinoises, l'origine Toy coute + de 2600€. :shock:
- En bolt-on upgrade basique le plus courant est le CT-26 avec roue 57, de chez Raptor Racing (mais je crois qu'ils n'en font plus) ou celui de chez Driftmotion. (pas chers, mais Leur durée de vie est très aléatoire, certains n'ont fait que quelques centaines de kms, le mien quelques milliers.)
- En bolt-on upgrade + il y a les T61, notamment le CX Racing qui a l'air bien noté, et le Sound Performance dont je n'ai pas de retours.
(Le Sound Performance est dispo aussi en plus gros et avec de multiples options).

- En non bolt-on il y a beaucoup de possibilités (T3, T4...), mais là faut remplacer aussi le collecteur, modifier l'échappement, modifier l'admission et souvent mettre une waste-gate externe...
C'est cher (au moins 1500€ pour une bonne config), mais en général plus costaud.

Pour l'embrayage:
- L'origine est très costaud et tient jusqu'à 500 cv, butée indestructible.
- Les "renforcés", y'a de tout, et j'ai plus souvent entendu du mal que du bien, en plus d'être désagréables.

Pour le ventilateur:
- Pour celui d'origine, En terme de flux d'air (CFM), aucun ventilo électrique ne peut rivaliser.
Seul inconvénient, si le viscocoupleur déconne il est en général pas évident de s'en apercevoir, et on ne peut pas se dépanner (le bloquer en marche forcée).
Le visco d'origine est cher (300€) mais on en trouve des adaptables à moitié prix aux US.
- Pour les électriques, il faut vraiment de la qualité, mais ça ne vaudra jamais l'origine. (j'ai testé).
Avantage, on peut les brancher comme on veut, avec la sonde qu'on veut, voir en constant, mais franchement: bof. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Ven 8 Mai 2015 22:24 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
Stouf 28 a écrit:
Pour le turbo:
- En bolt-on origine on en trouve à tout les prix, mais la plupart sont des daubes Chinoises, l'origine Toy coute + de 2600€. :shock:
- En bolt-on upgrade basique le plus courant est le CT-26 avec roue 57, de chez Raptor Racing (mais je crois qu'ils n'en font plus) ou celui de chez Driftmotion. (pas chers, mais Leur durée de vie est très aléatoire, certains n'ont fait que quelques centaines de kms, le mien quelques milliers.)
- En bolt-on upgrade + il y a les T61, notamment le CX Racing qui a l'air bien noté, et le Sound Performance dont je n'ai pas de retours.
(Le Sound Performance est dispo aussi en plus gros et avec de multiples options).

- En non bolt-on il y a beaucoup de possibilités (T3, T4...), mais là faut remplacer aussi le collecteur, modifier l'échappement, modifier l'admission et souvent mettre une waste-gate externe...
C'est cher (au moins 1500€ pour une bonne config), mais en général plus costaud.

Pour l'embrayage:
- L'origine est très costaud et tient jusqu'à 500 cv, butée indestructible.
- Les "renforcés", y'a de tout, et j'ai plus souvent entendu du mal que du bien, en plus d'être désagréables.

Pour le ventilateur:
- Pour celui d'origine, En terme de flux d'air (CFM), aucun ventilo électrique ne peut rivaliser.
Seul inconvénient, si le viscocoupleur déconne il est en général pas évident de s'en apercevoir, et on ne peut pas se dépanner (le bloquer en marche forcée).
Le visco d'origine est cher (300€) mais on en trouve des adaptables à moitié prix aux US.
- Pour les électriques, il faut vraiment de la qualité, mais ça ne vaudra jamais l'origine. (j'ai testé).
Avantage, on peut les brancher comme on veut, avec la sonde qu'on veut, voir en constant, mais franchement: bof. :wink:



merci pour toute t'es reponse , j'avais surtout trouvé pour le turbo des t3, t4 avec collecteur inox etc mais j'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle construction de down pipe , donc sa ira vers se que j'avais trouver et se que tu me confirme un t61,

pour l'embrayage je vais me tourner sur l'origine alors , cependant j'ai un doute sur l'etat du mien , si je tire 1ere ,2,3,4 pas de patinage , mais si je suis en 4ieme a 100km et que je met pied plancher pour repartir la il patine parfois ( je suis a 1bar de pression turbo )

pour le visco je vais donc laisser le mien meme si il a pas l'air au mieu de sa forme , j'ai vue que certain on mis de ls400 , mais j'ai deux voiture avec le bloc de ls400 un avec visco , un avec l'autre sans (ls400, sc400) sans voir de reel diffference !!!

en tout cas merci beaucoup , tu m'a eclairé beaucoup dans mes recherche


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mai 2015 12:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
C'est assez résumé mais je vois que tu fais des recherches, je te laisse donc continuer. :wink:
Pour tes LS400 les 2 moteurs (1UZ-FE ?) sont prévus pour être équipés de viscos, mais l'un est équipé en électrique c'est ça ?
Si je ne dis pas de bêtises ce sont des V8, et leur architecture de refroidissement n'a rien à voir avec celle des 7M, qui eux sont assez tordus et exigeants dans ce domaine.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mai 2015 12:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
alors oui se sont bien deux v8 boite auto , dans l'un equiper de visco et l'autre non mais qui doit surement etre equiper de ventilo electrique !!
je parle de sa car sur le forum j'ai cru voir quelq'un qui en adaptai un !!


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mai 2015 13:13 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
pour l'embrayage j'ai un Disque OEM Neuf et un mécanisme d'embrayage "Pressure Plate" D'occasion mais parfaitement fonctionnel, je Vend car moi ça patinais un peu en 4 avec mes 400ch donc j'ai acheté du renforcé mais si tes en origine ça peu parfaitement te convenir, je fait le kit Disque Neuf Aisin + Pressure plate pour 120€

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mai 2015 16:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 7 Juil 2012 17:06
Messages: 306
Localisation: courbevoie
vos attentes: PARTAGER MES PASSIONS
salut, pour embrayage j'ai mis ca http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=2391374&cc=1278525&jnid=473&jpid=5
monté en 2012 donc 3 ans et ça tient bien c'est pas du renforcé c'est OEM mais en marque EXEDY
toutefois attention au clips de butée au montage

pour le turbo comme le dit STOUF les CT26 upgrade c'est économique mais c'est la loterie
tu as 2 solutions garder celui d'origine en le restaurant (kit de réfection)
ou monté un vrai turbo, perso j'ai monté un T3 K27 je tourne avec depuis 2 ans et c'est sans soucis
ya du taf collecteur, wastegate ext, downpipe sur mesure .... mais aprés tu es tranquille coté turbo c'est fiable pour une utilisation route

viewtopic.php?f=4&t=10938&st=0&sk=t&sd=a&start=15

voilà si ça t'éclaire bye Barn's


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mai 2015 19:44 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
LeRaphael a écrit:
pour l'embrayage j'ai un Disque OEM Neuf et un mécanisme d'embrayage "Pressure Plate" D'occasion mais parfaitement fonctionnel, je Vend car moi ça patinais un peu en 4 avec mes 400ch donc j'ai acheté du renforcé mais si tes en origine ça peu parfaitement te convenir, je fait le kit Disque Neuf Aisin + Pressure plate pour 120€



d'apres l'ancien proprio je suis ver 280cv , mais sa m'interesse si l'embrayage est vraiment neuf !!


pour le turbo sa m'mebete vraiment de tout refaire je me tournerai ver t61 sa sera plug and play ou presque ( circuit d'eau a suprimer)


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Sam 9 Mai 2015 23:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Le circuit d'eau ne se supprime pas n'importe comment, il faut un bypass, au risque d'avoir des probleme de cavitation du liquide de refroidissement à froid.

On le voit sur ma voiture sur les 40 premières secondes de cette vidéo, un tuyau noir: https://www.youtube.com/watch?v=e98xcoWpRm4

LeRaphael a fait la manip sur ma Sup, car il a bypassé mon turbo qui était mort.

J'ai une durit avec gaine inox tressé, qui sera probablement plus durable que ce que j'ai, mais elle n'est pas compatible avec ma pompe à eau (achetée chez Oscaro la pompe à eau). C'est celle-ci: http://www.driftmotion.com/7M-Coolant-Bypass-Hose-p/dm145.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mai 2015 11:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56
Messages: 68
vos attentes: partage de connaissance
je compte prendre un turbo sans lubrification par eau , donc faire comme tu a dis metre une durite enter entré et sortie eau du bloc , mais je comprend pas trop le probleme de cavitation !!

en tout cas merci je sait ver ou me tourné grace a toi pour la durite :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: demande info noob :p
Nouveau messagePosté: Dim 10 Mai 2015 22:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Si tu ne met pas le bypass, tant que le calorstat est fermé, l'eau ne circule pas dans le moteur et la pompe brasse dans le vide: elle cavite


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye