Proger a écrit:
ça peut être le bouchon de radiateur qui est HS.
Celui ci est taré à 0.8bars, de souvenir, mais tu peux le changer pour être fixé, ça ne coute pas bien cher.
Tu comptes HT, C'est 0.9 bar TTC en fait.
Pour le bouchon attention, il y a deux modèles, un long et un court !
Si l'un ne peut pas se monter dans l'emplacement de l'autre, en revanche l'inverse est possible, et là effectivement le modèle court à la place du long laissera passer le liquide de refroidissement directement dans le vase d'expansion.
Proger a écrit:
Par contre, ça peut aussi bien être l'air des pistons qui part dans le liqudie de refroidissement... Le liquide de refroidissement est propre ?
p
Oui, ce type de probleme correspond à un JDC HS dans 99% des cas...
Rempli ton vase d'expansion presque à raz bord, ensuite soulève le bouchon du vase en laissant le tube plongeur dans le liquide de refroidissement, laisse la voiture chauffer normalement au ralenti.
Une fois qu'elle a atteint sa température de fonctionnement, regarde dans le vase d'expansion (toujours bouchon enlevé mais tube dans le liquide) si tu vois des bulles.
Si des bulles apparaissent dans le vase, et que la grosse durite entre le moteur et le haut du radiateur est très dure, c'est ton JDC qui est HS.