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 Sujet du message: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Dim 4 Oct 2015 00:43 
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Bonjour à tous ! :D

Après un long moment d'absence sur le forum et à m'occuper de ma Supra (Je sais c'est mal, mais il fallait lui construire un bel abri =D), je reviens pour vous présenter mon projet !

J'ai toujours eu en tête de refaire à neuf le moteur et son compartiment pour que soit impeccable et surtout avoir quelques poneys supplémentaire...
Mon CT26 à donné des signes de faiblesses récemment ce qui à accéléré ce projet !

Je reviens donc sur le forum qui m'es très souvent utile pour vous faire part de mes aventures, je pense que cela pourrai vous intéressez voir utile pour certain qui voudrai voir une pièce démonter ou savoir comment ça se passe sous le capot ! =)

Ah j'oubliais ! je vais réaliser une petite préparation et tenter d'approcher les 600ch ! :lol:

Voilà une petites listes des pièces qui seront installées, certaines ne sont pas encore définies alors n'hésitez à donner vos avis et/ou conseils !!!

-Bielles Eagle en H + vis ARP
-Pistons Titan motorsports
-JDC Titan 2mm
-Vis culasse + palier vilebrequin ARP
-Préparation sur culasse
-Coussinets....... HELP =D
-AAC + ressort Brian Crower stage 3
-Poulies d'AAC réglable Titan
-Injecteur Bosch 750cc
-MapEcu 3
-Pompe essence + régualateur AEM
-Kit turbo CXracing avec un énorme collecteur (Anti-lag) Lien vers le site autorisé ?
-Radiateur d'eau alu CXracing
-Turbo précision 5858 monté sur roulement
-Boost contrôleur AEM
-Embrayage renforcé (marque ?) + volant moteur allégé Fidanza
-Kit poulie en alu (pour allégé d'avantage)
-Ligne d'échappement 3" et décatalysé
Et... je crois que j'ai rien oublié hormis des bricoles =)

Deux trois photos du démontage :
Image Image

Pour ceux qui on Instagram vous pouvez également me suivre avec #willowmk3


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Dim 4 Oct 2015 10:26 
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Citation:
-Boost contrôleur AEM

Le MAP ecu 3 fait déjà boost controleur avec un solenoide (mais j'ai pas testé) à acheter en option. Pourquoi utilises-tu un autre BControleur ?

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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Dim 4 Oct 2015 11:58 
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Salut, tu as tout fait raison et je me suis posé la même question.
Mais je préfère un externe pour pouvoir le régler depuis l'habitacle et pouvoir garder un oeil dessus car il indique clairement la pression actuel =)

Et le AEM peut monter à 5 bars :twisted:

Tu as un Mapecu 3 toi aussi ?


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Dim 4 Oct 2015 12:26 
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Je pense qu'en utilisant une entre et une sortie analogique du MapEcu3 tu peux très bien ajouter un potentiomètre et un mano de contrôle de la pression du Turbo.

Pour les coussinets: Mahle, Clevitte 77 (vieux stock sinon c'est du NDC), NDC, ACL, sont des très bon remplaçants en taille standard.

Je suis pas d'accord avec l'épaisseur du JDC, tu perds en rapport volumétrique, ce qui va au détriment du couple à bas/moyen régime, sauf si tu veux décomprimer pour mettre un turbo de porc et en faire une machine de drag, mets plus fin (j'ai un titan 1.2)

Ta config sera similaire à la mienne, tu peux aller chercher bonheur sur mon blog: http://supra-mk3.club/category/moteur y'a d'ailleurs un article qui explique ce que j'ai fait sur le bloc, avec calcul des jeux (y compris coussinets): http://supra-mk3.club/topic/15


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Dim 4 Oct 2015 19:02 
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Ca sent la grosse prépa de qualité :P

C'est vrai que 2mm ça fait beaucoup, certes avec la planéité de la culasse ET du bloc ça réduit, mais si tu utilises de l'E85 tu n'as vraiment pas besoin d'autant décomprimer. Le 7M a déjà un rapport volumétrique très bas d'origine.

En coussinet, les ACL n'ont pas de côte réparation il faut donc être sûr que ton vilo est nickel. Et il faudra quand même faire un palstigauge.

PS : tu comptes monter à combien de tr/min avec l'AAC stage 3 !?


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Lun 12 Oct 2015 15:08 
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Bonjour,

Merci pour vos réponses ! :P
Je vais suivre vos conseils pour le JDC. Je vais prendre plus fin alors, j'espère juste que ça tiendra lors des essai avec 2.5 voir 3 bars sur le turbo.
Pour rester en Titan je peux avoir 1.4mm, c'est mieux ? :?:

Pour le boost controler j'aimerais vraiment en avoir un externe pour garder un œil dessus. Il est en dimension manomètre et sera avec ses frangins sur une planche dédié à ça =) (C'est pas la différence de prix qui me gêne)

Je vais continuer à me renseigner sur les coussinets et déterminer ce qu'il me faut. (j'ai pas le vilebrequin d'origine c'est un 6M et je ne sais pas encore si il est en côte standart :( ). Mais le plastigauge est prévu :wink:

@RolluS : Je connais bien ton blog pour pas dire par cœur, je vais souvent jeter un œil ça me donne des idées :p
D'ailleurs, j'apprécie la nouvelle présentation du blog.

Je post deux nouvelles photos de ma petite avancer de ce week-end (j'attaque la remise a neuf !)
Nettoyage, ponçage et peinture haute temp.

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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Lun 12 Oct 2015 16:47 
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Salut,

2,5/3 bars est vraiment très très ambiteux:
- tu n'y arriveras pas avec un simple piggyback
- du coup 2mm de JDC n'est pas déconnant. Je corrige au fait, perso j'ai un titan 1.4mm.
Je t'invite à regarder sur mon blog la partie choix du joint de culasse, ici. Fait attention au R/V effectif avec une pression de turbo élevé. Je ne sais plus de mémoire ce que j'avais vu.

Pour info, à 2 bars certains sortent 750CV aux roues, à 2,75 bar: 1344 CV aux roues. J'espère que tu réalises que y'aura pas que le moteur à revoir. Si oui, tu nous prépares un monstre ;)

A cette pression, je te conseille le Quake Mod. Il sera interdit de mettre un carburant avec un indice d'octane inférieur à genre 100... L'E85 et le C116 vont devenir tes seuls alternatives, ou le SP98 avec injection eau/méthanol très sérieuse. Ce sera un dragster et elle sera inconduisible sur route, ou presque.

Merci pour les compliments sur mon blog ;)


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Mar 13 Oct 2015 22:29 
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Bonjour !

Je ne pensais pas atteindre de telles puissance avec une pression de 2bars et des brouettes... je vais me limiter à 2bars max c'est déjà bien :lol: .
Sinon le train roulant ou même le châssis passerons jamais la puissance.. si je dit pas de bêtises la boite r154 supporte mal plus de 700cv...

Je reste donc sur un JDC de 1.4mm :wink:

Proger a écrit:
PS : tu comptes monter à combien de tr/min avec l'AAC stage 3 !?
A vrai dire j'ai pas prévu d'atteindre des régimes plus haut que l'origine pour le moment, peut-être plus tard :mrgreen:

Vivement le week end pour continuer tout ça,
Merci encore !


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Mar 13 Oct 2015 22:59 
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Pour tourner à des régimes plus haut que d'origine, faut changer de gestion (ECU)


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Mer 14 Oct 2015 10:02 
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Willow a écrit:
Tu as un Mapecu 3 toi aussi ?


Oui j'ai un mapecu3 dans le garage qui attendra encore bien 6 mois au moins que je refasse mes turbo de la mk4, et après nouveaux injecteurs et mappage injection+allumage.
J'utiliserai la fonctionnalité "deux carto" commutables par un switch raccordé. Un mode SP98 only bien boosté. Et un mode plus safe -comme la config stock sur supra euro- qui accepte le 95 éventuellement.
Pour l'instant la supra attend.
Je viens de dégoter le futur switch : bouton des sièges chauffants, option que je n'ai pas d'origine. Ca fera un look stock.

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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Sam 17 Oct 2015 15:04 
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Willow a écrit:
si je dit pas de bêtises la boite r154 supporte mal plus de 700cv...


Et encore, il faut la préparer pour qu'elle supporte bien cette puissance.

Citation:
Proger a écrit:
PS : tu comptes monter à combien de tr/min avec l'AAC stage 3 !?
A vrai dire j'ai pas prévu d'atteindre des régimes plus haut que l'origine pour le moment, peut-être plus tard :mrgreen:

Vivement le week end pour continuer tout ça,
Merci encore !


C'est un peu dommage de mettre un arbre à came stage 3 sans monter plus haut dans les tours, sauf si tu lui met 2bars de pression xD Mais il faudra faire un gros travail sur la culasse. En plus les soupapes vont toucher le piston en cas de casse de la courroie. (bon ce n'est pas un problème en soi, mais il vaut mieux une courroie de distri renforcée du coup...)


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Dim 18 Oct 2015 18:09 
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J'avais commencé une réponse, mais au final, en ai fait un article sur mon blog. Vous verrez ici pourquoi c'est dommage d'utiliser des AAC stage 3 tout court sur un moteur turbo: http://supra-mk3.club/topic/79


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Lun 19 Oct 2015 21:43 
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Bel article... complet et clair; Mais tu me fait encore une fois changer d'avis sur une pièce !! :lol:

Proger a écrit:
C'est un peu dommage de mettre un arbre à came stage 3 sans monter plus haut dans les tours, sauf si tu lui met 2bars de pression xD Mais il faudra faire un gros travail sur la culasse. En plus les soupapes vont toucher le piston en cas de casse de la courroie. (bon ce n'est pas un problème en soi, mais il vaut mieux une courroie de distri renforcée du coup...)

La courroie renforcée est bien prévue, j'avais oublier de la citer dans la liste :wink:
"Pas un problème en soi", On vas éviter quand même !


Pendant que j'y pense, vous avez des avis sur un arbre de transmission en une pièce :?: Bien-sûr en Alu pour perdre un peu de masse =)
(je pense à celui vendu sur supra-store)


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Lun 19 Oct 2015 21:54 
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Je te recommande plutôt driftmotion, supra-store n'a pas super réputation.

Il y a driveshaftshop.com qui est une référence dans le milieu, avec des infos ils pourront te faire un devis. Mais je doute qu'il soit moins cher que driftmition (et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit écrit driveshaftshop sur celui de driftmotion xD )

(Il y a aussi xcessivemanufacturing.com qui doivent le faire sur commande, ils ne sont pas trop chers)


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 Sujet du message: Re: Prépa Supra Mk3 by Willow
Nouveau messagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:43 
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vos attentes: Que les certitudes tombent
Y'a aussi shaftmaster, dans le même genre que driveshaftshop. C'est probablement eux qui vont faire le mien, car sur-mesure.


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