Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Dim 17 Jan 2016 14:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 4 Jan 2016 00:02
Messages: 33
Age: 30

vos attentes: Faut que ça glisse!
Salut, alors un peu news...

J'ai vérifier si toutes les durites et tuyau du circuit d'air était bien brancher et serrer et j'ai remarquer un petit tuyau débrancher et que j'ai donc rebrancher juste après le debimetre j'ai pris une photo avant de le brancher.

J'ai ensuite essayer de demmarer mais sans succès... J'ai aussi débrancher le fusible EFI pour effacer les codes défauts encore essayer de démarrer et refait le diag il m'annonce aucun code erreur :mur: il faut maintenant que je test les circuit élec du debimetre c'est ça?

Photo du tuyau débrancher
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/02/j86c.jpeg

Et en enlevant le fusible EFI j'ai vu un relais complètement casser je me demandais à quoi il servais?
Photo de ce fameux relais (le bleu)
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/02/xo80.jpeg

Merci encore!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Dim 17 Jan 2016 17:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
C'est le fusible 100A qui vient de l'alternateur :
http://91.68.209.8/bmi/cygnusx1.net/Media/Supra/Library/TEWD/MK3/Main/Main_018.gif

C'est aussi à partir de lui que l'EFI Main Relay est alimenté. Ce dernier pilote l'alimentation de la pompe à essence: http://91.68.209.8/bmi/cygnusx1.net/Media/Supra/Library/TEWD/MK3/Main/Main_019.gif
http://91.68.209.8/bmi/cygnusx1.net/Media/Supra/Library/TEWD/MK3/Main/Main_046.gif

J'ai l'impression que la panne est trouvée, si le fusible est HS


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Dim 17 Jan 2016 17:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 4 Jan 2016 00:02
Messages: 33
Age: 30

vos attentes: Faut que ça glisse!
Ok donc il faut que je change ce fusible et pourrais régler mon soucis?! Bon espérons je vous tien au courant encore merci!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Dim 17 Jan 2016 22:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Si le fusible est HS ca peut régler ton soucis de démarrage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Lun 18 Jan 2016 00:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 4 Jan 2016 00:02
Messages: 33
Age: 30

vos attentes: Faut que ça glisse!
D'accord bon j'ai essayer de le sortir il ya rien à faire impossible! Je comprend pourquoi il était casser, l'ancien proprio avais du essayer avec une pince...

Une fois le fusible changer si elle ne demmarer toujours pas vous pensez que je peu essayer le starpilote juste pour lui donner un coup de pouce? Car c'est peut-être à cause du froid ou humidité? Les dernière fois qu'elle a demmarer elle tournais vraie ment pas bien et est rester à l'arrêt donc pas top..


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Mer 20 Jan 2016 00:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
Bien le bonsoir Arnaud, je crois bien avoir le même problème que toi. J'ai ma Supra depuis Octobre, et depuis moins d'un mois elle a commencé à avoir des ratés lors d'accélérations à bas régime, m'empêchant d'aller au-delà de 2500rpm, et même parfois l'impression que la moitié des cylindres ne fonctionnent pas pendants plusieurs secondes. Dans ces moments-là le ralenti n'est pas stable. Mais des fois rien de tout cela n'arrivait.
Et là depuis 2 jours, après l'avoir laissé une semaine sans y toucher (elle a couché dehors…) elle ne démarre plus du tout, le démarreur tourne, tourne, tourne, et aucune explosion (alors qu'auparavant elle démarrait au quart de tour).
Batterie OK, démarreur OK, code diagnostique "normal". J'ai vérifié la plupart des connecteurs, même ceux de la pompe à essence.

Ne sachant plus quoi faire, j'ai essayé le START PILOT. En mettant le démarreur en route, à chaque pulvérisation 2-3 explosions se font entendre et puis re-plus rien…… demain je testerai l'arrivée d'essence aux injecteurs et l'état du débitmètre, et l'état des bobines.
Je comprend ta peine Arnaud ! Perso jsuis pas complètement désespéré mais de bons conseils seraient les bienvenus ! ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Mer 20 Jan 2016 01:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Le start pilot ne sert à rien.

Vérifiez:
- que le voynt diagnostique moteur s'allume avec le contact et non après essais
- les codes diagnostique à nouveau
- les branchement de CPS (capteur position AAC), TPS (position papillon), AFM (débitmètre).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Mer 20 Jan 2016 18:57 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
Aujourd'hui j'ai inspecté et vérifié les branchements à l'aide d'un multimètre et d'une batterie comme indiqué sur le manuel sur Cygnus XL les composant suivant : TPS, AFM, CPS, le switch de l'injecteur de démarrage à froid, le relay et la résistance de la pompe à essence, et en dernier la VSV FPU ( en gros la vanne de pressurisation de l'essence située sous le collecteur d'admission, juste à coté de l'injecteur à froid).
Tous les composants répondent correctement à l'inspection, sauf la VSV FPU, qui elle est morte et ne répond plus du tout. Du coup ça pourrait être vraiment l'auteur de la panne, car j'avais l'impression que l'essence n'arrivait plus correctement lors des ratés.
Chez Toy c'est 112€ la petite vanne…
Merci en tout cas Rollus ! et oui le start pilot ne m'a servit à rien, à part peut-être écarter le rôle des bougies et de l'allumage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Mer 20 Jan 2016 23:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
La VSV FPU ne sert qu'à chaud.

C'est une Vaccum Solenoid Valve, Fuel Pressure Up, qui augmente la pression d'essence au démarrage à chaud. Ca chasse les éventuelles bulles d'air (vapor lock) qui peuvent se créer quand le carburant reste réchauffer dans le rail. Ca cavite et le redémarrage à chaud est très long. Sans incidence sur le démarrage à froid.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Jan 2016 19:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
Ok donc la VSV FPU on oublie, du coup après avoir vérifié tout ça qu'est-ce qu'il nous reste à vérifier ? Ma titine ne démarre toujours pas snif snif


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Jan 2016 20:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Ça a donné quoi les tests 1 et 2 de mon message de mercredi 00:33 ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Jan 2016 21:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
Le voyant diagnostique s'allume avant essai et après. Toujours pas de code diagnostique anormal. TPS et AFM sont dans les normes de résistance. Je n'ai pas encore fait le CPS, je vais vérifier ça demain.
Par contre aujourd'hui j'ai sorti les bougies, car les puits des bougies étaient remplis d'huile, surtout le 1 et 2 (chose qui s'explique par l'absence de joint au niveau du bouchon de remplissage de l'huile… je me demandais pourquoi elle bouffait de l'huile et pourquoi y'en avais tout le temps partout).
Du coup verdict : les bougies sont toutes sèches ! l'essence arrive pourtant jusqu'au bloc moteur au niveau de la durit située sous le collecteur. Un ami m'a conseillé de vérifier les injecteurs un à un, chose que lui et moi vérifierons demain.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Jan 2016 23:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
D'ailleurs pour le CPS, en plus de vérifier le branchement, est-ce que je dois effectuer/trouver des mesures électriques ? J'arrive pas à trouver sur la bible TSRM.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Jan 2016 23:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
OK, donc le voyant s'éteint quand tu lance le démarreur. L'ecu fonctionne normalement (sinon il ne s'allume que pendant le démarrage).

Le calage du CPS est très important (http://supra-mk3.club/topic/31/guide-7mgte-alignement-du-cps-ou-de-l-039-allumeur-sur-7m)
Idem pour le TPS (http://supra-mk3.club/topic/34/guide-7mgte-r%C3%A9gler-le-tps-throttleposition-sensor-capteur-position-papillon)
L'AFM, est mort ou pas: s'il a déjà recu un fluide (huile, nettoyant, solvant), il est probable que le mirroir microscopique qui s'y trouve soit obturé. Ca n'empèche pas le moteur de se lancer mais il cale dès qu'on touche au gaz.
Les 3 capteurs ci-dessus sont essentiels au bon fonctionnement du moteur.

Pour l'huile, il est fréquent que les joints de cache culbus soient mort (plus probable que le bouchon mais c'est toi qui sais ;)) (http://supra-mk3.club/topic/40/guide-supra-mk3-changer-les-joints-de-caches-culbuteurs)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Probleme ne répond pas à l'accélération (voyant moteur)
Nouveau messagePosté: Ven 22 Jan 2016 00:16 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
Ok pour le CPS et TPS, je suis en train le lire attentivement le tuto sur supra-mk3.club (d'ailleurs c'est génial !)
Pour l'AFM, j'ai constaté que les parois sont assez huileuses, d'ailleurs ça l'est aussi dans toute l'admission, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il soit en cause. Le mirroir jpeux passer un coup de chiffon et un peut de produit pour les vitres non ça passe non ? non sans déconner, s'il est obturé jpeux faire quelquechose ?)
À vrai dire pour l'huile, les caches-culbu était vraiment pas serrés lorsque j'ai récupéré la bête, ça a dû ben fuire ! … du coup dès le début j'avais remplacé les vis cruci par des hexagonales inox pour avoir un bon couple de serrage, et depuis (après avoir bien nettoyé et serré correctement) l'huile ne suinte plus des cache-culbu… je croise les doigts ! Merci pour les conseils et tutos !!!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye