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elle demarre et cale http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=12390 |
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Auteur: | DAM SUP [ Ven 22 Jan 2016 09:24 ] |
Sujet du message: | elle demarre et cale |
boujours a tous comme s est marquer sur le titre elle démarre et cale j ai vérifier si il a un défaut il a aucun defaut j ai verifier en shuntent la pompe essence elle fonctionne mais quand je mais le contact j ai l impression quel s enclenche pas j ai verifier tous les fusible et relais et relais efi il sont bon elle a de l allumage sinon elle demarais pas du tous |
Auteur: | RolluS [ Ven 22 Jan 2016 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
Si l'AFM et la position ralenti du capteur papillon (TPS) ne fonctionnent pas, il se passe exactement ça. Ca peut aussi le faire si l'ECU ne reçoit pas le compte rendu d'allumage en provenance de l'allumeur Ca peut aussi le faire si l'ECU ne reçoit pas la position du vilebrequin en provenance du capteur de position d'AAC (CPS) |
Auteur: | DAM SUP [ Ven 22 Jan 2016 13:38 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
slt j ai vérifier le faisceau du isc et du tps et du débitmètre j ai débrancher la batterie pour vérifier fil par fil et quand j ai rebrancher la batterie et j ai essayer de démarrer elle a demarrer et elle a caler j ai une lecture defaut et elle ma sorti un defaut 1 clignotant un arret 1 clignotant et 1 autre clignant si j ai bien conpri s est le defaut numero 12 si s est sa il a deux semaine j ai changer la commande du regime du ralenti et hier les symtome sont revenu ( ralentit instable a froid et a chaud ) merci rollus de ton aide |
Auteur: | RolluS [ Ven 22 Jan 2016 14:49 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
OK, code 12, on est dans ce cas là: RolluS a écrit: Ca peut aussi le faire si l'ECU ne reçoit pas le compte rendu d'allumage en provenance de l'allumeur Pour plus d'info sur les codes, voir ici: http://supra-mk3.club/topic/65/guide-7m-système-de-diagnostique Vérifie la connexion du CPS, c'est la bête noire qui se trouve près du bocal de DA: http://img.photobucket.com/albums/v312/JasonTomlins/CPSwithearlyloom.jpg |
Auteur: | DAM SUP [ Ven 22 Jan 2016 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
monteur s est un 7mge |
Auteur: | RolluS [ Ven 22 Jan 2016 17:25 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
DAM SUP a écrit: monteur s est un 7mge C'est la même chose, un CPS est intégré au pied du distributeur, et à les même spec et les mêmes réglages. |
Auteur: | DAM SUP [ Ven 22 Jan 2016 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
ok je regarderais demain |
Auteur: | DAM SUP [ Mar 26 Jan 2016 20:26 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
slt bon aujourd hui j ai regarder le cps il est bon après j ai regarder la bobine d allumage au multimètre les valeur sont faible a ceux d origine et j ai tenter effacer les défaut et de démarre elle a pâtit et a démarrer nickel et a pas caler j ai regarder de nouveau si il a défaut aucun même a chaud nickel j ai juste problème de ralenti a froid monte 1000tr/min au lieu de 1500tr/min et a chaud se met a 500 tr/min le tps est régler il est bon et l isc je l est changer il y a 2 semaine par un occase les valeur sont bonne et débitmètre il est bon le calage de l allumage est bon je me demande si s est la bobine est faible si sa peu venir de ca |
Auteur: | RolluS [ Mar 26 Jan 2016 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
Le CPS est calé correctement? Les connecteurs dans la prises sont pas oxydé, si mauvais contact par exemple ca peut faire ces symptomes. Je ne sais plus si on a parlé du faisceau d'allumage et des bougies? |
Auteur: | DAM SUP [ Mar 26 Jan 2016 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
fil de bougie changer il y a un ans et demi et bougie octobre 2015 je regarderais demain si s est bien régler et la prise |
Auteur: | DAM SUP [ Jeu 28 Jan 2016 20:09 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
aujourd hui j ais regarder cps il est bien regler la n est pas oxyder la j ai trouver une bobine d allumage en occase qui va arriver vendredi ou samedi comme j ai verifier la bobine avait pas la bonne valeur |
Auteur: | DAM SUP [ Jeu 4 Fév 2016 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
aujourd hui j ai reçu la bobine et le tps et un calculateur j ai mis la bobine que j ai trouver elle démarre et cale j ai changer le calculateur elle démarre et cale je remet celui d origine je change le tps elle démarre et cale et j ai appuyer sur la télécommande de la centralisation j appui pour l ouvrir et je tente de redémarré et la elle démarre et le régime est instable et j ai refait lecture code défaut j ai le code 14 est que sa peu venir de l alarme ( s est une cobra) |
Auteur: | RolluS [ Jeu 4 Fév 2016 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
Code 14 on est toujours dans ce cas là: RolluS a écrit: OK, code 12, on est dans ce cas là: RolluS a écrit: Ca peut aussi le faire si l'ECU ne reçoit pas le compte rendu d'allumage en provenance de l'allumeur Pour plus d'info sur les codes, voir ici: http://supra-mk3.club/topic/65/guide-7m-système-de-diagnostique Vérifie la connexion du CPS, c'est la bête noire qui se trouve près du bocal de DA: http://img.photobucket.com/albums/v312/JasonTomlins/CPSwithearlyloom.jpg Il va falloir vérifier le distributeur, à l'aide d'un ohmètre, voir ici en bas de la page: http://supra-mk3.club/info/TSRM-Online_by-RR/10_IG_Ignition_system/index.html#pf9 Si c'est correct, il va falloir vérifier le cablage du CPS contenu dans le distributeur il est possible que l'alarme cobra coupe 1 fil.. On va vérifier le fil Noir-Orange (B-O) du schéma suivant: http://cygnusx1.net/Supra/Library/TEWD/MK3/manual.aspx?S=Main&P=40 On doit pouvoir mesurer 12V entre ce fil sur une borne d'un connecteur d'un injecteur et la masse quand le contact est mis, et aussi entre ce fil sur une borne du connecteur carré gris de l’allumeur et la masse. Si 12V sur l'injecteur et pas l'allumeur: Le fil est surement coupé quelque part, il va falloir le suivre. Si pas 12V sur les 2: 1- Un fusible a sauté, il n'y a pas non plus 12V sur le fil blanc-rouge qui arrive au Neiman. ou 2- Il y a 12V sur le Noir-Orange du Neiman, le fil B-O est surement coupé par l'alarme, c'est probablement branché entre le Neiman et la boite à gant, il va falloir démonter les plastiques est suivre les fils. Aussi, vu que tu as touché au TPS, il faut maintenant le régler: http://supra-mk3.club/topic/34/guide-7mgte-r%C3%A9gler-le-tps-throttleposition-sensor-capteur-position-papillon C'est très important, il y a un signal pour le ralenti à l'intérieur. |
Auteur: | romulus13 [ Ven 5 Fév 2016 14:03 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
tu as pris ta pression d essence ? j avais strictement les même symptômes...pompe h.s au bout de quelques secondes apres avoir démmarrer elle callait vers 0.9b |
Auteur: | DAM SUP [ Ven 5 Fév 2016 19:45 ] |
Sujet du message: | Re: elle demarre et cale |
romulus13 a écrit: tu as pris ta pression d essence ? j avais strictement les même symptômes...pompe h.s au bout de quelques secondes apres avoir démmarrer elle callait vers 0.9b la pompe je l écoute tourner et je l ais fais tourner en shuntant la j ai régler le tps elle demarre mais régime se met a 1000tr/min a froid et a chaud 500tr/min et par moment le régime est instable et un code defaut 14 est celui du circuit d allumage la je vais changer le distributeur |
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