Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 18:27

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une MK3 qui ne démarre pas (allumage)
Nouveau messagePosté: Mer 27 Jan 2016 05:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
Bonjour à tous,
J'ai ma Supra depuis Octobre, et depuis moins d'un mois elle a commencé à avoir des ratés lors d'accélérations à bas régime, m'empêchant d'aller au-delà de 2500rpm, et même parfois l'impression que la moitié des cylindres ne fonctionnent pas pendants plusieurs dizaines de secondes. Et après l'avoir laissé plusieurs jours sans y toucher (elle a couché dehors…) elle ne démarre plus du tout, le démarreur tourne, tourne, tourne, et aucune explosion (alors qu'auparavant elle démarrait au quart de tour).

Du coup j'my suis collé et ai mis le nez dans le manuel d'entretien et dans les tutos de Rollus !
Batterie OK, démarreur OK, code diagnostique "normal", TPS OK, calage du CPS OK, connecteur AFM OK.
Après avoir sorti la bougie 1, aucune étincelle en actionnant le démarreur, mais ça sent bon l'essence.
Cordons OK, bobines OK, connecteurs bobines OK… par contre, en ce qui concerne le boîtier d'allumage, le test 1) est positif, alors que le test 2) en faisant un petit montage avec une pile de 3 volts comme préconisé ne donne rien ! (pas de continuité momentanée lors du contact avec la pile). J'ai fait le test 3 fois sur chacun des 3 connecteurs pour en être sûr.
Image

Cela permet-il vraiment d'être sûr que le boitier est défectueux ?
Les bougies sont encore bien mais avaient pris un peu l'huile (!!!), elles vont être remplacées demain par des NGK iridium.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une MK3 qui ne démarre pas (allumage)
Nouveau messagePosté: Mer 27 Jan 2016 06:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:14
Messages: 26
vos attentes: La paix sur Terre et sur la route.
J'ai oublié de préciser qu'au niveau du panneau de fusibles aux pieds du conducteur, le fusible de l'emplacement IGN était de 10A au lieu de 7,5A comme indiqué, quoi de mieux pour faire un petit fondu de transistor aux ptits oignons ? Ce n'est pas la première ni la dernière chose qui m'étonnera sur cette voiture, merci ancien proprio :twisted:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye