Bonjour à tous,
J'ai ma Supra depuis Octobre, et depuis moins d'un mois elle a commencé à avoir des ratés lors d'accélérations à bas régime, m'empêchant d'aller au-delà de 2500rpm, et même parfois l'impression que la moitié des cylindres ne fonctionnent pas pendants plusieurs dizaines de secondes. Et après l'avoir laissé plusieurs jours sans y toucher (elle a couché dehors…) elle ne démarre plus du tout, le démarreur tourne, tourne, tourne, et aucune explosion (alors qu'auparavant elle démarrait au quart de tour).
Du coup j'my suis collé et ai mis le nez dans le manuel d'entretien et dans les tutos de Rollus !
Batterie OK, démarreur OK, code diagnostique "normal", TPS OK, calage du CPS OK, connecteur AFM OK.
Après avoir sorti la bougie 1,
aucune étincelle en actionnant le démarreur, mais ça sent bon l'essence.
Cordons OK, bobines OK, connecteurs bobines OK… par contre, en ce qui concerne le boîtier d'allumage, le test 1) est positif, alors que le test 2) en faisant un petit montage avec une pile de 3 volts comme préconisé ne donne rien ! (pas de continuité momentanée lors du contact avec la pile). J'ai fait le test 3 fois sur chacun des 3 connecteurs pour en être sûr.
Cela permet-il vraiment d'être sûr que le boitier est défectueux ?
Les bougies sont encore bien mais avaient pris un peu l'huile (!!!), elles vont être remplacées demain par des NGK iridium.