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 Sujet du message: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Dim 8 Mar 2009 22:17 
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Comment sortir son 7MGTE (ca marche aussi pour le 7MGE, a quelques toutes petites differences prêt)



Les outils necessaires:
-Coffret a douilles (10-12-14-17-19)
-Tournevis Cruciforme
-Palan ou Chèvre (mini 600kg de levée avec le mât entièrement déplié si vous sortez le moteur avec la boite)
-2 rampes ou de quoi lever l'arriere de la voiture d'environ 20cm
-1 cric rouleur




Etape n°1:
Mettre les roues arrieres de la voiture sur 2 rampes.
Vidanger le liquide de refroidissement, l'huile moteur et l'huile de boite.

Etape n°2:
Démonter le levier de vitesses dans l'habitacle.
Vous pouvez vous aider de ce post pour le retirer: viewtopic.php?f=49&t=7128

Etape n°3:
Démonter la barre anti rapprochement inférieure (2 vis de 17)
Désaccoupler la downpipe au niveau du turbo ou de l'elbow (au choix)
Dévisser les 4 vis (14) du support d'arbre de transmission, le désacoupler de la boite de vitesse et le laisser pendre sous la voiture. (ca ne sert a rien de le désaccoupler du pont arrière)
Démonter l'emmeteur d'embrayage (2 vis de 12 sur la cloche d'embrayage et 1 vis qui tient le tuyau entre le moteur et la cloche). Laisser l'emmeteur pendre en prenant soin de l'accrocher avec un bout de fil de fer.
Démonter le Visco-coupleur (4 écrous de 12).
Retirer les durites supérieures et inférieures du radiateur, et les 2 durites d'eau du chauffage habitacle.
Retirer le radiateur d'eau.
Retirer les durites d'huile qui vont au radiateur d'huile.
Démonter le filtre a air avec le débitmetre et la durite qui va au Turbo.
Démonter le bol de DA (1 vis de 12 et 2 ecrous de 12) et le maintenir sur le coté avec un bout de fil de fer.
Désaccoupler la pompe de DA du moteur et faire comme pour le bol de DA. (ca évite d'avoir a vidanger la DA)
Démonter le cable d'accélérateur.
Déconnecter les canalisations d'essence (arrivée et retour). Si la voiture a tourné récemment, il y a de la pression résiduelle dans le circuit. Il faut alors ponter la borne B+ et FP de la prise diag.

Etape n°4:
La clim:
Si vous comptez vous en resservir et donc ne pas vider le circuit:
- désaccoupler le compresseur de clim du moteur (après avoir retiré les courroies d'accessoires bien sûr).
- (comme pour la DA) l'attacher à une partie de l'habitacle avec un fil de fer (en prenant soin de ne pas plier les durites).
- faire attention à ce qu'il ne gène pas pour sortir le moulin (il prend de la place le bougre).

Si vous comptez le virer:
- vider le gaz: sur le compresseur, il y a un orifice (là où il y a la flèche rouge sur l'image ci-dessous) par lequel ce fait le remplissage, c'est exactement comme une valve de pneu (il y a le même genre de capuchon dessus), donc ça permet de vider le circuit (exactement comme si tu voulais dégonfler ton pneu).
Le gaz n'est pas très bon a respirer, mais il n'y en a pas des tonnes, donc essayez de garder votre nez assez éloigné et ventilez l'endroit où vous vous trouvez.
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- déconnecter les 2 durites qui sont sur la face supérieure
- déposer le compresseur et tout ce qui va avec...


Etape n°5:
Le Faisceau:
-soit vous laissez le faisceau sur le moteur, et dans ce cas il faut retirer les connecteurs au niveau de l'ECU derrière la boite a gants (7 connecteurs de mémoire).
-soit vous le laissez dans le compartiment moteur, et il faut deconnecter tout les capteurs et le sortir en prenant soin de ne pas abimer les cosses et ne pas plier les fils. (reperer les connecteurs inutilisés, ca évite de chercher où ils vont lors du remontage :lol: )

Etape n°6:
Placer le cric rouleur sous le support de boite de vitesse.
Dévisser les 4 vis de 14 et laisser descendre avec le cric la boite de quelques centimètres.
Mettre en place la chèvre ou le palan au dessus du moteur et l'élinguer.
Dévisser les 2 écrous de 19 des supports moteur.
Lever légèrement le moteur pour dégager les supports et continuer a baisser le cric rouleur sous la boite pour que le moteur s'incline.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a le sortir.





Ps: j'ai peut-être oublié 2 ou 3 trucs, si vous voyez des choses a rajouter, n'hésitez pas a me le dire, je modifierai le post au fur et a mesure afin qu'il soit complet et explicite pour tout le monde.

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Dernière édition par Neo-52 le Sam 14 Mar 2009 23:50, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Dim 8 Mar 2009 22:50 
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Trop bien ce post.

Je ne crois pas avoir lu d'étape concernant le compresseur de clim ?
Un oubli ou c'est parce que tu l'avais déjà viré ta clim ?
Et le récepteur d'embrayage aussi et les quelques capteurs qui sont sur la boîte.

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Dim 8 Mar 2009 22:57 
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bien vu Mr neo52, effectivement j'avais oublié quelques bricole pour l'ami julT08.
apparement il s'en est pas trop mal sorti .

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Dim 8 Mar 2009 23:34 
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vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
Merci l'ami.
dans mon estime tu es superieur a dieu.
t'inquiet Steph tu m'as bien depanné j'te jure, j'ai pu avancer un peu.
pff quand je vois tout se que j'ai remonter, quand il va falloir remonter mdr je vais jouir !!!
j'ai quand meme bien tout reperer et avant de demonter je regarde bien pour memorisé meme si je sais que je ne m'en souviendrait plus quand mon bloc sera refait MDR.
en tout cas grand bravo, ca c'est du post beton qui cartone !!!

moi ma clim il y a 2 tuyaux rigide (en metal) qui sont demontés. le reservoire de clim c'est le truc noir entre le pare choc et l'echangeur??? c'est ca? y'a-t'il un danger dans mon cas? je ne sais pas si le reservoire est rempli.
j'ai la doc pour la clim il faut que je ziote ca... mais si quelqu'un connait...

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Lun 9 Mar 2009 00:19 
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Pas mal du tout, merci Néo !

Par contre, dans ce cas tu sors la boite avec ?

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Lun 9 Mar 2009 00:23 
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vos attentes: ,
sympa de partager ton experience
je pense ataquer le demontage de mon bloc le week end prochain
ca me donne une idee par ou commencer


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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Lun 9 Mar 2009 07:35 
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oui moi je sort la boite avec, car c'est trop galere de désaccoupler la boite, et en plus si tu sort le bloc, je vois pas l'interet de laisser la boite posée au sol sous la voiture...

Je pense que c'est un réel gain de temps de la laissée avec le moteur...

Je vais mettre a jour le premier post pour l'emetteur d'embrayage.
Pour la clim je ne l'avais plus sur ma Supra, donc il me faudrait le retour de quelqu'un qui l'a encore sur la sienne pour mettre a jour correctement cette partie ;)

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Lun 9 Mar 2009 08:10 
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Localisation: couffouleux (81)
apres avoir vidé le circuit , les canalisations se deposent directement du compresseur, il y a plus que la broche de l'embrayage electromagnétique a debrancher c'est pareil que la DA tu peux le laisser sur le bloc .

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mar 2009 22:13 
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okay merci pour les info.
pour la boite c'est surement plus facile a tout déassembler et a assembler avec plein de place autour et ne pas etre vautrer sous la voiture, si comme moi, on n'a pas de pont...
pour la clim je compte tout virer car je ne vois pas l'utilité avec le targa.
euh, si j'ouvre le reservoire de clim et qu'il en reste, c'est dangereux si je respire un peu ca? mais le garage est vien ventilé.

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:22 
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Sur ton compresseur, tu as (là où il y a la flèche rouge) l'orifice par lequel ce fait le remplissage, c'est exactement comme une valve de pneu (il y a le même genre de capuchon dessus), donc ça te permet de vider le circuit exactement comme si tu voulais dégonfler ton pneu.
Bon après j'imagine que le gaz n'est pas très bon a respirer, mais il n'y en a pas des tonnes, donc si tu garde ton nez assez éloigné et si tu es dans un endroit assez ventillé je pense qu'il n'y a pas de problèmes.
Moi j'ai fait comme ça mais ma caisse est dehors donc aucun risque, mais même dans un garage, je ne pense pas que ça craigne tant que tu ne prend pas de grosses inspirations au dessus pendant que ça se vide.

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:45 
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Pour agrémenter ton post "Néo":

étape n°4 - La clim :

si vous comptez vous en resservir et donc ne pas vider le circuit
- désaccoupler le compresseur de clim du moteur (après avoir retiré les courrooies d'accécoires bien sûr).
- (comme pour la DA) l'attacher à une partie de l'abitacle avec un fil de fer (en prenant soin de ne pas plier les durites)
- faire attention à ce qu'il ne gène pas pour sortir le moulin (il prend de la place le bougre)

Si vous comptez le virer
- vider le gaz comme indiqué ci dessus.
- déconnecter les 2 durites qui sont sur la face supérieure
- déposer le compresseur et tout ce qui va avec...

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
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Merci a Stephaneg et Brachy pour les infos pour la clim, j'ai mis a jour le premier post.

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
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impec merci bien les amis.
par contre il faut le laisser le compresseur de clim? on fais quoi apres de la courroie si on depose la compresseur? ca va flotter ? lol
désolé mais je commence seulement mon apprentissage de la mecanique.

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mar 2009 22:17 
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mdr je suis un boulet...
quand j'ai eu le bloc sous les yeux j'ai compris ma connerie ^^
par contre petite question a 2 balles :
la barre anti-rapprochement inferieur elle se situe a l'avant ou a l'arriere de la barre de direction???
je pense qu'elle est a l'arriere mais bon je prefere etre sur ^^
samedi je sors le bloc, mon pote viens me donner un coup de main.

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 Sujet du message: Re: Comment sortir son 7MGTE de la voiture.
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mar 2009 22:51 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Heu moi aussi du coup j'ai un doute.
Si je ne me trompe pas, tu parles de la barre stabilisatrice "Néo" :
Et ça doit être ça :
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Mais à tous les coups je me trompe donc attente de confirmation...

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