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 Sujet du message: Renseignements de performances pour une NON TURBO
Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2017 18:50 
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Inscription: Dim 3 Mai 2015 15:59
Messages: 53
vos attentes: Rouler dans de très belles voitures presque à l'oeil
Bonjour à tous,

J'ai écumé toute la partie moteur du site MK3 en vue d'améliorer les perfs du MGE.
Pas de chance, à chaque fois que ce sujet est traité, on bascule sur des pressions turbo etc... en fait chaque fois pour les MGTE.

Serait-il possible d'avoir des renseignements pour les NON TURBO ?

Dans le genre : quel gain si on retire le catalyseur, si on installe une entrée d'air directe style KN etc.

Y aurait-il quelqu'un capable de faire une "synthèse" des différentes modifications pouvant être apportées sur MK3 ?
Je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de monde.

Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Renseignements de performances pour une NON TURBO
Nouveau messagePosté: Mar 6 Juin 2017 20:10 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Les atmos sont assez difficiles à préparer pour un gain réel de chevaux...
Effectivement le retrait du catalyseur, l'ajout d'une ligne complète et d'un collecteur d'échappement inox, l'ajout d'un filtre à air "sport" peuvent ajouter un peu de gain, mais j'ignore dans quelles proportions. :roll:
Après, il faut changer les arbres à cames, ce qui n'est pas donné et pas facile à trouver....
N'étant pas très calé en GE, je laisse le soin à d'autres de t'en parler. :wink:

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 Sujet du message: Re: Renseignements de performances pour une NON TURBO
Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2017 07:52 
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Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Bonjour,si je peux me permettre,en premier lieu c'est le collecteur d'echappement qu'il faut changer par un inox.Il n'y aura pas de gain de puissance si vous faites un banc test,mais le poids gagne fera que en conduite reelle ,notament en courbe,le passage sera plus rapide,(sensation de gagner 10cv).Pour la boite a air,faut pas prendre du gros debit,celle d'origine envoi presque le max d'air,un filtre green suffira,+ vous pourriez meme perdre de la puissance,cause ,l'admission refusera cette surcharge d'air trop importante.
Apres comme dit plus haut,un bon travail sur l'echapement(augmenter le diam de 0,5 pouce max) ,sur le poids et voila ,+ ca vaut pas le coup.Si vraiment vous voulez gagner 20cv d'un coup(en gardant la fiabilite)vous la passez en carbu (3 double corps)lol: mais bon vous ferais du 50l au 100km.
cdlt


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 Sujet du message: Re: Renseignements de performances pour une NON TURBO
Nouveau messagePosté: Mer 7 Juin 2017 08:45 
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Inscription: Ven 21 Aoû 2015 08:39
Messages: 78
Age: 37

Localisation: Oise (60)
vos attentes: Le fun avant tout
Bonjour,

Avant la supra j'avais une seat ibiza atmo, pour avoir un " petit " gain de ch j'ai du mettre une ligne entière en inox avec suppression du catalyseur, de l’intermédiaire et mise en place d'un silencieux sport.

J'ai aussi supprimer la boite a air pour mettre un tuyaux jusqu’à l'aile avant avec le cornet au bout pour choper de l'air frais.

Alléger la voiture au max tu sentira une différence. certaine personne du forum supprime la clim et donc bye bye le compresseur.

Pour vraiment sentir une différence j'ai mis un boitier additionnel qui tromper le calculateur et crée une injection plus importante. Forcement après grosse fumé noir et consommation plus élever.

Au moment de l'achat de la supra j’avais le choix entre un GE ou un GTE j'ai pas réfléchie longtemps un turbo ça change la vie donc direction le 7M-GTE.

Pour résumer
=> Ligne échappement
=> Admission d'air
=> Reprogrammation
=> Allégement


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 Sujet du message: Re: Renseignements de performances pour une NON TURBO
Nouveau messagePosté: Lun 12 Juin 2017 07:59 
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Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Re,sauf sur les suisses et americaines,il n'y a pas de catalyse sur les mk3.Le premier 'catalyseur' c'est en fait un coupe feu ou 1er silencieux.
Pour un model suisse oui enlever la catalyse redonne en theorie 14cv.
Mais bon sur une mk3, c'est poids et rigidite qu'il faut travailler.
cdlt


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