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Probleme de raté 7mgte
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Auteur:  vick [ Mar 12 Sep 2017 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

alors ça donne quoi !!!!!

Auteur:  biquet42 [ Jeu 21 Sep 2017 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

je l'est enfin recupéré aujourd'hui ... demarrage nikel ...
et la sur l'autoroute petit ralentissement ...elle cale , donc c’était pas la sonde lambda , j'ai secoué les fil vers le cps et elle a redemarré
On peux remplacer que la connectique ou faut tout changer ?

Auteur:  Stouf 28 [ Dim 24 Sep 2017 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

biquet42 a écrit:
je l'est enfin recupéré aujourd'hui ... demarrage nikel ...
et la sur l'autoroute petit ralentissement ...elle cale , donc c’était pas la sonde lambda , j'ai secoué les fil vers le cps et elle a redemarré
On peux remplacer que la connectique ou faut tout changer ?

Si en secouant les fils ça re-fonctionne c'est juste la connectique qui déconne, donc c'est plus économique de ne remplacer que les connecteurs, surtout celui du CPS !!
Un CPS neuf coûte une fortune. :?
Par contre, faut être sur du connecteur qui déconne !
Comme ta sonde lambda est neuve, c'est peut être l'autre partie du connecteur qui déconne.
Si c'est celle du cps, il existe la partie femelle.
Regardes les liens que j'ai donné en page 1.
Le mieux, c'est que une fois la voiture démarrée, tu tripotes délicatement chaque fil un par un afin d'être sûr de celui qui déconne avant d'acheter quoi que ce soit.
Examines aussi visuellement en détail chaque fil qui entre et sort des connecteurs. (voir photo en page 1)

Auteur:  biquet42 [ Lun 25 Sep 2017 07:07 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

Je vais suivre tes conseils stouf..
Donc j'ai quand même 2 problèmes distinct a savoir les ratés sur le cylindre 1 et les calages a bas régimes .
Sans tripoté les fils quand je cale ,la voiture semble avoir l'allumage décalé et l'explosion ce fait dans l’échappement
Est ce que le problème de connecteur CPS pourrait provoquer les ratées du cylindre 1 ?

Auteur:  Stouf 28 [ Lun 25 Sep 2017 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

Donc si je comprends bien le remplacement de la courroie de distri n'a rien changé à ton problème ?

Déjà, je ne sais pas qui a fait ces travaux mais j'aimerai savoir si le mécano a correctement fait le réglage d'avance à l'allumage ?
- Il faut shunter les bornes E1 et TE1 de la prise diag et régler l'avance à 10°. (au ralenti, moteur à température de fonctionnement à 800 t/m)
- Une fois les bornes de la prise diag déconnectées, l'avance doit être de 12° minimum, et vérifier qu'elle avance bien en accélérant légèrement.

Que je comprenne bien...
- Tu as des soucis de "ratés", qui seraient dûs à un problème sur le cylindre N°1.
Ils apparaissent quand ? (quand tu roules ou uniquement au ralenti ?)
Ils disparaissent quand tu redémarres la voiture après avoir tripoté les connecteurs ?
Lorsque ces ratés apparaissent, c'est là que la voiture cale au ralenti ?

L'idéal serait que tu fasses une vidéo du moteur quand ces problèmes surviennent, et de quel connecteur tu bouges.

En principe, l'allumage des cylindres fonctionne par deux, donc si l'allumage déconne sur le 1, il devrait déconner sur le 6 aussi.
Je ne sais pas si un problème de CPS peut ne faire déconner qu'un seul cylindre.
Ou alors, ça peut peut être faire déconner l'injection, auquel cas ce serait plus un souci d'injecteur que d'allumage, qui expliquerait l'encrassement de la bougie N°1.
J'avoue je ne sais pas trop.
Il faudrait d'abord trouver quel connecteur, celui de la lambda ou celui du CPS, est défectueux.

Auteur:  biquet42 [ Lun 25 Sep 2017 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

L'avance est ok , je l'est vérifié a la strobo

Tout d'abord , je vais essayer de te d’écrire les symptômes le mieux possible :

le cylindre qui merde est le plus proche du pare brise , je sais pas si 'est le 1 ou le 6
Les symptômes , le ralenti est stable a 800 tr/min comme tu me le dit,
1er problème, c'est que la voiture oscille légèrement au ralenti et que elle claque a l’échappement ,
laissant pensé qu'un cylindre ne donne pas ;dès que j’accélère ,l'oscillement s’arrête
les ratées ne sont qu'au ralenti et sont survenu assez soudainement
Au niveau de la conduite la voiture ne marche pas comme elle devrait ne prend je pense pas une pression normal de turbo accélération franche =moitié de jauge de turbo , sachant qu'il y a en plus de catas ,downpipe, turbo neuf en trim 46
segments neuf etc ...
et il lui arrive de caler , quand je suis a bas régime, m'obligeant a aller tripoter les fils autour du cps et sonde lambda
Quand la voiture est calé dans ces conditions si j’essaye de redémarrer sans toucher aux fils , ça fait comme si l'allumage était mal calé , explosion a l’échappement etc
Je vais essayer de te faire une video des ratées ...

Auteur:  vick [ Mar 26 Sep 2017 03:21 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

le cylindre qui est le plus proche du pare brise c'est le n°6

moi je te suggère de bien vérifier les connecteurs des deux capteur de cliquetis knock sensor

autre chose il ne faut surtout pas utiliser un carburant a indice faible si non tu va avoir un

moteur qui ratatouille .

Auteur:  biquet42 [ Mar 26 Sep 2017 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

Ok vick , merci pour l'info
Par contre les capteurs de cliquetis se situe ou ?

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 26 Sep 2017 16:28 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

vick a écrit:
moi je te suggère de bien vérifier les connecteurs des deux capteur de cliquetis knock sensor

En principe, si un capteur de cliquetis déconne, il devrait y avoir un code erreur dans la mémoire de l'ECU.
Mais bon, un contrôle n'est pas inutile.
vick a écrit:
autre chose il ne faut surtout pas utiliser un carburant a indice faible si non tu va avoir un
moteur qui ratatouille .

J'ai déjà roulé plusieurs fois au SP95 sans que ça fasse déconner ni même ratatouiller le moteur... :roll:

biquet42 a écrit:
Par contre les capteurs de cliquetis se situe ou ?

Ils sont sur le bloc moteur sous la pipe d'admission.

biquet42 a écrit:
le cylindre qui merde est le plus proche du pare brise , je sais pas si 'est le 1 ou le 6

Celui proche du pare-brise est bien le N°6, le N°1 étant celui proche du radiateur.

En ce qui concerne le réglage allumage, excuses moi de poser la question mais tu t'es bien pris sur le cylindre 1 ou le cylindre 6 ?
Ta lampe était elle bien réglée sur 0° ? (dans le cas d'une lampe réglable).
Et tu as bien fait ton réglage avec la prise diag ?

Du coup, maintenant la voiture ratatouille tout le temps au ralenti à chaud, même quand tu la redémarres après avoir bougé les connecteurs ?
As tu essayé de refaire un diag pour voir si des codes erreur apparaissent ?
Je crois qu'il faudrait avant tout que tu règles tes soucis de connecteur, voir lequel cause le souci de calage, pour ensuite voir si ton souci de ratatouille persiste.

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 26 Sep 2017 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

Ce que je te conseille pour le CPS:

- Connecteur mâle: http://www.driftmotion.com/7M-GTE-CPS-Connector-p/dm1047.htm
- Connecteur femelle: http://www.driftmotion.com/CPS-Female-Connector-4-Pin-p/dm1726.htm
- Câbles pour connecteur femelle (choisir "with large seal"): http://www.driftmotion.com/Repair-Wire-090-II-Terminal-p/dm1599.htm

Je n'ai pas trouvé de connecteur de sonde lambda chez eux, et le site de Yota connectors n'est plus accessible pour l'instant.

Auteur:  biquet42 [ Mar 26 Sep 2017 17:08 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

Je pense probleme trouvé...
Merci pour les liens stouf

Auteur:  biquet42 [ Mar 26 Sep 2017 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

Image

Auteur:  biquet42 [ Mar 26 Sep 2017 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

donc j’ai commandé le femelle ...
J'ai pas vu de délai de livraison ....

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 26 Sep 2017 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

Ahhh bah voilà, à mon avis faut pas chercher plus loin pour l'instant ! :mrgreen:
Le problème c'est que tous nos connecteurs sont plus ou moins dans cet état... :?

Est-ce que tu as commandé les fils avec le connecteur ?
Car le connecteur CPS femelle chez Driftmotion est "vide", il n'y a pas les cosses à l’intérieur, c'est mieux de prendre les fils avec les cosses et de les souder ensuite sur les fils d'origine.

Est-ce que tu as déjà finalisé ta commande et quel tarif de frais de ports ils annoncent ?
Moi quand j'ai fait la simul j'en ai pour 10$ de connecteur de sonde et 53$ de fdp au moins cher... :shock:
On aurait pu faire une commande groupée et partager les frais de port ?

Pour le délai de livraison, j'ai rien vu non plus, et ça fait longtemps que j'ai commandé chez eux, mais je pense entre une et deux semaines.

Auteur:  biquet42 [ Mar 26 Sep 2017 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Probleme de raté 7mgte

oui j'ai commander , mais j'ai pas pris les fils ..
Ça a quelle gueule ?
Tu voulais quoi toi ?
Non par contre pour les frais de port je suis a 7 dollars

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