Bonjour a tous ,
Comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème de coussinet de bielle sur ma supra mk3 .
Ne disposant pas d'une place folle pour travailler , j'ai maintenu le moteur à l'aide d'une traverse pour support moteur puis j'ai tombé le berceau pour enfin pouvoir enlevé ce carter de malheur !
Après inspection , effectivement il y avait du jeu sur la bielle du cylindre numéro 4 .
En démontant je me suis aperçu de quelque chose d'étrange . Le coussinet était complètement poncé mais le maneton est nickel.
Le maneton est lisse à souhait . Après mesure au micromètre , j'ai un diamètre de 51.98 mm
Mon réel problème est que le numéro sur le coussinet à complètement disparu .
J'ai donc pour cylindre n°4 :
vilo : 1 bielle : 2 et coussinet : ? ( si j'ai bien compris le doc TSRM qui est ressorti plusieurs fois sur le fofo , c'est normalement un numéro 3?)
J'ai démonté le cylindre n°3 ( qui ne claquait pas ) pour comparer .
vilo : 2 bielle 2 et coussinet : 2
La je comprend pas. D'après la doc TSRM , ne suis-je pas censé avoir des coussinets n° 4 ?
Je doit pouvoir partir sur des coussinets en cote standard si 5 cylindres claquent pas et que le seul qui claque possède 0.02 mm en moin ?
Le bas moteur est une première pour moi et pour l'instant quelle galère
Merci d'avance