skwad a écrit:
aii, mon vieux jdc fait 1.3mm donc si le joint toy fait 1 mm je comprend mieux pourquoi il a tenu 100 borne...
donc vu que j'ai déjà fait rectifier la culasse, qu'un proprio précèdent aussi et que je vais surement rectifier le bloc il me faudra surement du 2 mm
mais quel taille cylindré il me faut? 83mm d'origine mais 84 se monte sans problème non?
les prix sur ebay et sur supra store mon l'aire équivalent...
Bah si tu n'as pas fait réaléser tes cylindres surtout prends du 83 !
D'autre part si tu veux être tranquille, comme moi qui suis dans ton cas avec 3 surfaçages de culasse et 2 rectifs de bloc, prends un joint 2 mm, au pire tu perds un peu de compression ( comme ça tu peux même mettre un gros turbo plus tard ) mais il vaut mieux avoir un léger manque de compression que trop !
Même un joint métal ne résiste pas à une trop forte compression, en fait ça arrive à passer soit entre le bloc et le joint, ou alors entre le joint et la culasse.
Neo-52 a écrit:
la taille d'origine (1mm) + ce qu'il va retirer et ce qui avait deja été retiré avant.
on trouve assez couramment des joints en 1, 1.2, 1.4, 1.5, 1.6, 2 et 3mm d'epaisseur...
Le joint toy fait un peu plus que 1mm, 1.2 je crois, on avait vu ça avec Road.