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 Sujet du message: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Jan 2011 22:28 
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Bonjour,

Je compte passer ma future supra mk3 à l'E85 (comme mon ancienne mondéo et mon actuelle probe) mais je viens de me rendre compte que les sièges et guides de soupapes sur les toyota recquièrent, très souvent, des additifs.
Qu'en est-il de la toyota Supra ?
Existe-t-il des sièges et guides de soupapes spéciaux GPL/E85 ?? Ou je vais droit devant des problèmes ?
Avez-vous une idée si les "Sealed Power" de chez rockauto supportent le GPL/E85 ?

Pour info, je tiens mes infos du site www.borel.fr , mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le 7MGTE là dessus :(

Après tout, je ne compte pas beaucoup rouler avec, mais ça me ferait quand même chier de régler le jeu aux soupapes tous les ans :/ Comme je vais déculasser, autant en profiter ^^ A moins qu'ils soient comme neufs xD

Merci,


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 08:49 
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on est deja plusieurs a rouler au e85 sans modif sur la culasse . Je crois pas qu'il y ai besoin de toucher a quoi que ce soit a ce niveau la .

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 10:33 
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Bin j'en ai vu pas mal en MKIV, mais pas en MKIII, aucun problème d'usure des sièges de soupapes, donc ?

Merci pour la réponse :)


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 12:13 
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stephaneg a écrit:
on est deja plusieurs a rouler au e85 sans modif sur la culasse . Je crois pas qu'il y ai besoin de toucher a quoi que ce soit a ce niveau la .


Je crois que tu poses des boitiers d'adaptation pour rouler au E85 non ?
Combien ça coute environ ?

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 28 Jan 2011 13:50 
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moi ce qu j'aimerai savoir surtout c'est si le boitier s'adapte automatiquement a l'E85 ou au SP normal.

car bon je roule a toulouse ou ca se trouve l'E85 mais je veu pas etre bloqué avec un moteur qui tourne comme une patate si je met pas de l'E85.


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 11:11 
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Perso, j'ai juste un régulateur de pression réglable (50€) Et j'ai eut une BTR pour régler quand je veux, j'ai juste à choisir la bonne pression suivant le carburant :P
Certes, c'est un peu chiant, mais pour le prix...


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 12:11 
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Perso avec mon ancienne je tournais a l'E85 grâce au SAFC et au mano AFR.
Aucun problème sauf au démarrage quasi impossible l'hiver.
Je ne pouvais démarrer qu'avec une température extérieure d'au moins 15 degrés, et encore avec du mal !
Sinon il fallait que je fasse un mélange avec environ 70% d'E85 et 30% de SP98, donc bien chiant !

C'est pour ça que je me demande comment un boitier permettant de rouler à l'E85 gère ce soucis de démarrage à froid.
Effectivement c'est aussi intéressant de savoir si il permet de rouler aussi au SP95 sans soucis en cas de manque d'E85.


Proger a écrit:
Perso, j'ai juste un régulateur de pression réglable (50€) Et j'ai eut une BTR pour régler quand je veux, j'ai juste à choisir la bonne pression suivant le carburant :P
Certes, c'est un peu chiant, mais pour le prix...

Tu parles d'un régulateur de pression d'essence ?
Et c'est sur quelle voiture ?
Car sur une atmo je veux bien (et encore...) mais sur une turbo, régler la pression d'essence "au pif" sans mano AFR, et donc sans connaitre ton ratio de mélange air/essence c'est plus que risqué !!! :roll:

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 12:44 
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Oui, et c'est sur une ford probe avec pompe walbro (anciennement j'avais mis le même régulateur sur une ford mondéo sans la pompe)

Et je n'ai aucun problème de démarrage à froid, ça démarre moins bien c'est sûr, mais du premier coup de clé ça passe.

J'ai un AFR plus que moyen sur la probe, (il ne donne pas le pourcentage, juste il bouge) il m'en faudrait peut être un vrai sur la supra, mais je ne vois pas ce que ça change qu'il y ait un turbo ??
Je met +40% de pression. Mais après, la sonde lambda fait toujours bien son travail en principe (lambda de 1 si j'ai bien compris)

De plus, l'AFR doit déconner avec l'éthanol, non ? Ou alors, il faut le régler à 9.8 ?

Pour l'info, une très bonne explication de l'E85 : (mais en anglais :( )
http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:37 
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Je ne saurais pas t'expliquer pour le mano AFR, il faut retrouver un post ou DAV47 avait parfaitement bien expliqué le réglage pour l'éthanol.
Et je crois que les atmos n'ont pas la même valeur afr qu'une turbo en charge.

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 2 Fév 2011 13:03 
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:D le boitier coûte 399 sur se site et garantie 5 ans sa peut être bien reste à voir je met le lien A+ :wink:

http://www.addict-power.com/index1.html

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 2 Fév 2011 15:19 
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tout type de boitier de ce genre c est du caca.

il triche tous sur la resistance du signal debimetre, et un peu au pif, c est garanti 5 ans (le boitier, pas le moteur)


le minimum pour ce genre de "prepa", c est regulateur de pression, safc,voir inj, ou reprog



il faut savoir que deja l e85, c est 30% d enrichissement par rapport au sp98, alors c est vrais que la theorie pourrait dire qu un simple regulateur suffirait, on augmente de 30% au ralenti et la suite restera

sauf qu un regulateur,ne regle qu un "delta" de pression et non pas un pourcentage supplémentaire.

le regulateur sera la si, les injecteur sont un poil juste en terme de taille et ainsi les faire moins bosser pour cracher plus

mais apres faut affiner a la wideband, egt avec un safc minimum


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 2 Fév 2011 21:03 
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v tec a écrit:
tout type de boitier de ce genre c est du caca.

il triche tous sur la resistance du signal debimetre, et un peu au pif, c est garanti 5 ans (le boitier, pas le moteur)


le minimum pour ce genre de "prepa", c est regulateur de pression, safc,voir inj, ou reprog



il faut savoir que deja l e85, c est 30% d enrichissement par rapport au sp98, alors c est vrais que la theorie pourrait dire qu un simple regulateur suffirait, on augmente de 30% au ralenti et la suite restera

sauf qu un regulateur,ne regle qu un "delta" de pression et non pas un pourcentage supplémentaire.

le regulateur sera la si, les injecteur sont un poil juste en terme de taille et ainsi les faire moins bosser pour cracher plus

mais apres faut affiner a la wideband, egt avec un safc minimum



desolé mais le sujet a été debattu 20 fois . :
boitier e85 qui se branche sur la sonde de T° et la lamba plutot mauvais .
boitier flex fuel qui corrige le temps d'ouverture d'injecteur plutot bon mais pour les atmo car en turbo la caisse gere rien en charge elle envoie ce quelle peut et surtout les injo sont full duty tres vite .
en supra atmo , pose d'injo 440cc des turbo et le dosage est ok au premier coup quasiment .
pour les turbo , le mieux reste le mapecu2 et une double carto sp95 / e85

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 2 Fév 2011 22:12 
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donc c est bien ce que je dit, pour nos moteur c est du caca


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 14:43 
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Perso avec mon ancienne MKIII turbo, juste un SAFC et une sonde + mano afr me permettait de tourner au 100% E85, sans changer les injecteurs ni la pompe à essence.
Faut savoir que la turbo est préréglée déjà très riche à l'origine donc de mémoire enrichissement de 20% supplémentaire suffisant.
Par contre, on avait un problème majeur: le démarrage à froid !
Là c'est une galère car en dessous de 10° de température ambiante c'est une misère ! :evil:

A moins de faire un mélange 50/50 ou minimum 30% SP et 70% E85 l'hiver, pas moyen de démarrer.
Et c'est chiant car non seulement il faut calculer et se taper deux pompes, et il faut refaire son réglage safc à chaque mélange, vu que c'est jamais juste.
Résultat je ne tournais au 100% E85 que l'été. :wink:

Dav avait trouvé une astuce en installant un petit réservoir séparé, qui n'injectait que du SP via l'injecteur de démarrage à froid, donc juste pour le démarrage commandé via un bouton, et je crois me souvenir que ça marchait assez bien.

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 17:37 
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oui j avais fais ce systeme avec un reservoir separé ca c est le top :wink:
mais en faite j ai viré le reservoir(pour en refaire un de meilleur conception)et en attendant j ai garder le bouton pour piloté l injecteur a froid

car l injecteur a froid marche que endessous de -5° voir -10°
hors le demarrage et difficille avec l ethanol car il faut injecter plus d ethanol quand les temperature tombe
forcerment quand il fais 5° l injecteur a froid ne fonctionne pas et l ethanol ne senflamme pas tres bien, meme si les injecteur s ouvre plus pour facilité le demarrage quand il fais froid .ca va tres bien pour le SP mais pas pour ethanol

donc avec l injecteur a froid que je commande a distance le demarrage et etais bien plus facile

mais le resevoir independant c est carrément bien

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Dernière édition par DAV le Jeu 3 Fév 2011 17:39, édité 1 fois.

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