Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:26

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 12 Mar 2012 13:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
ienien a écrit:
petite precision j'avais des injos 315CC de ph2 contre 305CC pour les ph1 c'est pas enorme mais ca fait la difference

Bah oui, d'autant que tu dis que en hiver t'avais + d'essence dans ton mélange, c'était plus du 80% alors ??

christophe a écrit:
perso sans rien je souhaitais connaitre les capacité du calculateur seul! j'ai vue! lol niveau du haut moteur je le saurai plus tard car je change tout dessus! donc lors du démontage je vairés bien! mais c'est sûr c'etait bien trop pauvre


Le calculateur seul ne peut pas gérer du 100% E85.
Je le sais j'ai fait le test avec une sonde et mano AFR, en débranchant mon boitier E85, ça me donnait un ratio de + de 18 en pleine charge !! (7M-GTE).
C'est pour ça que quand je vois des gens sur le forum qui tournent au 100% E85 sans modif, je ne donne pas cher de leur moteur... :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 12 Mar 2012 15:55 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 43

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
j'avais bien 50% e85 mais en hiver l'e85 est plus riche en essence e80 ou 75 selon les regions je pense enfin c'est ce qui se dit
pour l'e85 sur une caisse stock faut pas compter sur l'ecu pour corriger le ratio ca a ete dit plusieurs fois la sonde lambda corrige uniquement (dans la limite du resonable)a faible charge
en pleine charge l'ecu ne corrige rien il se contente de suivre la carto

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 17 Mar 2012 19:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 36

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
salut a tous

ben moi je roule aussi a 50% e85. ca roule nikel.

mon GE a maintenant 210.000km pas un souci

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 20 Mar 2012 14:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Les atmos n'ont peut-être pas besoin d'un enrichissement aussi important que les turbos ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 23 Avr 2012 13:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
stouf 28 a écrit:
ienien a écrit:
petite precision j'avais des injos 315CC de ph2 contre 305CC pour les ph1 c'est pas enorme mais ca fait la difference

Bah oui, d'autant que tu dis que en hiver t'avais + d'essence dans ton mélange, c'était plus du 80% alors ??

christophe a écrit:
perso sans rien je souhaitais connaitre les capacité du calculateur seul! j'ai vue! lol niveau du haut moteur je le saurai plus tard car je change tout dessus! donc lors du démontage je vairés bien! mais c'est sûr c'etait bien trop pauvre


Le calculateur seul ne peut pas gérer du 100% E85.
Je le sais j'ai fait le test avec une sonde et mano AFR, en débranchant mon boitier E85, ça me donnait un ratio de + de 18 en pleine charge !! (7M-GTE).
C'est pour ça que quand je vois des gens sur le forum qui tournent au 100% E85 sans modif, je ne donne pas cher de leur moteur... :?



Tu parles de quoi comme boitier e85 stouf ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 23 Avr 2012 14:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
didounette104 a écrit:
Tu parles de quoi comme boitier e85 stouf ?

C'est un boitier que commercialise MGIIC.
C'est un réglage manuel, c'est à dire qu'il ne s'adapte pas tout seul au carburant que tu mets.
Pour les MKIII turbo Stephaneg le livre pré-réglé, mais il vaut mieux contrôler avec une sonde pour être sûr de ton réglage.
Il se branche directement sur les injecteurs, pas besoin de bidouiller le calculateur.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:49 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
stouf 28 a écrit:
Les atmos n'ont peut-être pas besoin d'un enrichissement aussi important que les turbos ?

exact , pas d'open /closed loop surr les atmo a ma connaissance

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 27 Avr 2012 22:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Je trouve pas le boitier sur le site mgiic !

Pourrais tu me donner le lien ?

Le boitier va fontionner avec mon SAFC et mes 550 cc

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2012 00:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je pense que Steph sera d'accord pour dire que si tu as déjà un SAFC + une sonde large bande, tu n'as pas besoin de boitier puisque tu peux tout régler toi même. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2012 17:37 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 42

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Je me laisserai bien tenter pour rouler au 100% E85 vue que j'ai la sonde afr et le safc et surtout une pompe E85 a 300m de chez moi :D

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 28 Avr 2012 17:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Toysup a écrit:
Je me laisserai bien tenter pour rouler au 100% E85 vue que j'ai la sonde afr et le safc et surtout une pompe E85 a 300m de chez moi :D

Franchement si tu peux, fais le !
Y'a pas photo question économies. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 18 Juin 2012 23:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Bonjour,

Est ce que les 550cc sont suffisants pour l'E85 ???

Car si on n'augmente pas la pression de carburant, il doit y avoir des fuels cuts, comme si on avait des 400cc au SP95, non ???


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 19 Juin 2012 03:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je ne sais pas quelle est ta config, mais moi les 440 cc d'origine suffisent. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 22 Juin 2012 23:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Ok :) merci.

Mais tu utilises quoi pour dépasser la limite ?? De mémoire, tu as un peu augmenté la pression de turbo, non ? Mais pas trop pour la boite auto !?
Un SAFC + large bande suffisent pour 0.5 bars ? Et pour 0.8bars aussi ?
Car sans toucher les injecteurs, ni la pression d'essence, il faut bien dire à l'ECU qu'il y a 30% d'air en plus, non ?

Après ma question, n'est pas très claire :P
Ce que je voulais dire c'est que si on ne touche pas aux temps d'injections, ni à la pression d'essence, on doit vite se retrouver à avoir des fuel cut avec des 550cc sous E85. Vers 0.9-1bar de pression turbo, comme avec les injecteurs d'origine avec l'E85.

Perso, j'utilise un E-manage blue, et je compte brancher les injecteurs dessus pour gérer l'injection au délà des fuel cut. Ca devrait me permettre d'éviter le changement d'injecteur.
Mais si ce n'est pas le cas, je doute que des 550cc soient suffisants pour dépasser les 300cv !?!


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 23 Juin 2012 13:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Sur l'actuelle, j'ai des injecteurs d'origine (440), pompe à essence d'origine, un SAFC et une sonde large bande.
Ça suffit pour rouler au E85 sans autre modification.
Pour la pression turbo, je peux l'augmenter jusqu’à 750 Grs environ, après elle coupe, vu que je n'ai pas de FCD.

Sur mon ancienne, j'avais la même config + un FCD, et je pouvais monter le CT26 à 1 bar sans soucis, ce qui me donnait 295 cv au banc. :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye