Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 10:55

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 25 Fév 2011 20:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
floflo83 a écrit:
pour l enrichissement je n est pas le moyen de le verifier pour l instant je compte bientot mettre un mano pour controler soit branche sur la sonde d origine ou avec une autre specifique a voir ce qui est le mieu


Dois-je comprendre que tu roules au 100% E85 sans SAFC ni mano AFR et sans boitier type Flexfuel ??? :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 26 Fév 2011 16:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
??? la voiture devrait meme pas demarrer . et tourner comme une paate si elle demarre

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mar 2011 01:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 24 Fév 2011 23:18
Messages: 8
vos attentes: arreter de bosser et rouler tous les jours en supra
pour repondre a stouf et a steph je n est rien de tout ca le 7m demarre relativement bien avec le bouton de commande de l injecteur de depart a froid . le moteur donne l impression de mieux tourner au ralenti et a des accelerations plus franches que le sp98 . en conso sur 500km d autoroute a 130 140 en une fois 11.2l/100 a l aller au e 85 et 10.5l/100 au retour au sp98 car pas trouve de e85


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mer 2 Mar 2011 02:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Stephaneg est beaucoup mieux placé que moi pour répondre mais je suis fortement étonné que ton moteur soit encore en vie !! :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Mar 2011 20:32 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
il est normal que tu surconsommes peu si tu surenrichies pas ...

peu de risque de casse franche, mais un fonctionnement normal au dela de 50% de melange m'etonne grandement en effet tout simplement car le calculateur devrait au minimum te signaler une code defaut 2-5 du a un melange trop pauvre . de plus a cause de la pauvreté du melange , a mi charge elle devrait tourner comme une patate. En pleine charge par contre comme c'est tres riche de base ça doit tourner normalement, dumoins pour le conducteur. en tout cas sur le long terme, de tourner a un ratio moyen a 17ou 18/1 , meme si il y a absence de cliquetis , la T° des gaz doit etre dangereusement elevé et generer une usure prematuré de plein d'organe a cause de la chaleur (,segment, soupape, collecteur, turbo ...).

en clair , tu devrais pas depasser les 30% si tu veux pas demonter ton bloc un jour .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 18 Mar 2011 19:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Je vais peut être dire une connerie, mais à l'E85 ou au SP95, on doit avoir un lambda de 1, non ?
Le calculateur va donc régler la richesse tout seul. Je ne vois pas pourquoi se serait pauvre :/ (à part l'accélération qui doit quand même être en mélange plus pauvre)

Sur ma probe, ça marche si je remet la pression d'origine, mais pour celà j'ai du changer la pompe à injection par une à gros débit. Par contre, je ne vois pas de gain de couple en faisant ainsi, et le démarrage est difficile.
Je laisse donc les +40% de pression. Ce n'est pas pour ce que ça consomme en plus ^^ (10-12L au lieu de 8-10)

Par contre, ma mondéo ne voulait rien comprendre sans le régulateur de pression, et j'ai du débrancher la sonde lambda pour qu'elle ne fasse pas des siennes au ralenti par temps froid. En tout cas, elle démarrait toujours au quart de tour xD

Il y a pas mal de personnes qui sont à 100% d'éthanol en montant petit à petit le dosage, le calculateur apprend tout seul. Mais ce n'est pas donné à toutes. Et la supra en fait peut être parti (les premiers ont été les calculateurs de moto BMW si je me rappele bien)

Cordialement,


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 19 Mar 2011 16:54 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
Proger a écrit:
Il y a pas mal de personnes qui sont à 100% d'éthanol en montant petit à petit le dosage, le calculateur apprend tout seul. Mais ce n'est pas donné à toutes. Et la supra en fait peut être parti (les premiers ont été les calculateurs de moto BMW si je me rappele bien)


oui, il y a cette personne par exemple, qui fait partager son expérience sur un des forums dédiés au super-éthanol. En fait il test sur 3 véhicules, une Laguna, une C3 et un Avantime !

lien topic Laguna
lien topic C3
lien topic Avantime

Pour les Supra non catalysées d'origine, donc sans sonde lambda (les premières atmos essentiellement), c'est même pas la peine d'essayer, sauf à rajouter un mano AFR et au minimum un S-AFC. Si on veut rouler à 100% d'E85, il faut en plus changer les injecteurs pour ceux du 7MGTE, soit les 440cc.

D'ailleurs, un peu plus haut dans le topic :
DAV a écrit:
bref on c est que pour la turbo (7M) c est bon , le systeme d injection suis
mais sur l atmo (7M) pas du tout les injecteur sont trop petit max 50/50

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Même en essayant des dosages jusqu'à 100% E85 sur ma turbo, je ne m'aventurerais pas sans mano afr... :|

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 20 Mar 2011 20:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
j'ai la sollution a priori , je suis en train de tester un flexfuel basse specifique pour nos vieilles injections en basse impedance .
j'en suis au 1er plein : AFR idem a l'origine pour l'instant, et zero probleme de demarrage a froid . Je vous en dirais plus tres bientot .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 21 Mar 2011 12:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
stephaneg a écrit:
j'ai la sollution a priori , je suis en train de tester un flexfuel basse specifique pour nos vieilles injections en basse impedance .
j'en suis au 1er plein : AFR idem a l'origine pour l'instant, et zero probleme de demarrage a froid . Je vous en dirais plus tres bientot .


Oui je suis ça de près !! :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 22 Mar 2011 21:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Hello, je suis ca de pas loin non plus ;)

Par contre, je me trompe peut être mais je crois comme dit plus haut que le lambda (donc l'afr) est géré par le calculateur et qu'effectivement il devrait pouvoir apprendre tout seul...

Je crois pas avoir vu de commentaire là dessus... Stephaneg, qu'en penses tu? (objectivement, sachant que tu me vendra peut être quand même un boitier par tranquilité d'esprit ;))

++

Reynald


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 22 Mar 2011 21:54 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Moi je pense qu'au ralenti et en cruise, le calculateur d'origine est en effet capable de compenser le passage a l'E85...
Le soucis vient de la partie "pleine charge", ou tu risques d'être pauvre en carburant car le calculateur ne recherche plus le lambda a se moment là...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 22 Mar 2011 21:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Merci pour ta réponse Neo ;)

Et dsl si j'me suis adressé à stephaneg en particulier, c'est que je l'ai vu bien actif dans les derniers messages (je lis vite :P)

En tout cas avec la récente flambée du SP, je pense que ce sujet va vivre pas mal...

++


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Mar 2011 09:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
c'est exactement ça , pour le lamda , a partir de 50gr de pression en gros , ça passe en open loop , donc l"ecu passe sur une table par defaut , et en aucun cas il ne gere le lamda .
et le deuxieme probleme a resoudre est le demarrage a froid .
Je fais mon deuxieme plein aujourd'hui, pour l'instant , toujours rien a signaler.

suivez mes autres posts, j'ai testé d'autres trucs hier !

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 26 Mar 2011 14:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 7 Jan 2009 22:13
Messages: 76
vos attentes: ,
Neo-52 a écrit:
Moi je pense qu'au ralenti et en cruise, le calculateur d'origine est en effet capable de compenser le passage a l'E85...
Le soucis vient de la partie "pleine charge", ou tu risques d'être pauvre en carburant car le calculateur ne recherche plus le lambda a se moment là...

pour avoir fait pas mal d'auto en e85 ,21t 400+, seicento 1,4 tjet 250cv , 21 stock 250+,cosworth 450+
une lambda ess avec un afr pour l'ess ne compensera jamais l'e85 meme en charge partiel
le ration pour l'e85 est de 9.8/1 contre 14.7/1 a l'ess, ton calculateur n'est pas capable de lire une richesse d'E85
il existe des analyseur de richesse specifique pour controler ce carburant
sans gestion programable vous allez au dela de gros ennuie
la vraie solution c'est aem et reprog entierement l'auto ,je le farais sur la mienne et je vous tiendrais au jus


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye