Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 02:44

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 17:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36
Messages: 377
Localisation: st thual
sinon tu tourne au sp98 l hiver, et e85 l ete


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 17:43 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
oui j avais fais ce systeme avec un reservoir separé ca c est le top
mais en faite j ai viré le reservoir(pour en refaire un de meilleur conception)et en attendant j ai garder le bouton pour piloté l injecteur a froid

car l injecteur a froid marche que endessous de -5° voir -10°
hors le demarrage et difficille avec l ethanol car il faut injecter plus d ethanol quand les temperature tombe
forcerment quand il fais 5° l injecteur a froid ne fonctionne pas et l ethanol ne senflamme pas tres bien, meme si les injecteur s ouvre plus pour facilité le demarrage quand il fais froid .ca va tres bien pour le SP mais pas pour ethanol

donc avec l injecteur a froid que je commande a distance le demarrage et etais bien plus facile

mais le resevoir independant c est carrément bien

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 19:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ah bon l'injecteur à froid ne fonctionne qu'avec une température négative ??? :shock:
C'est bon à savoir ça, je croyais qu'il s'ouvrait à chaque démarrage à froid.

C'est cool le système piloté par un bouton, faudra un jour que tu détailles ça, ça pourrait me servir quand j'aurais des sous pour me racheter Safc + mano afr et pouvoir rouler à l'éthanol. :wink:

A moins que je m'emmerde pas et que je mette un boitier type Flexfuel basse impédance, si j'arrive à en trouver un... :roll:


v tec a écrit:
sinon tu tourne au sp98 l hiver, et e85 l ete


C'est ce que je faisais oui ! :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 20:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
J'ai trouvé ce type de boitier automatique, 495€ pour un 6 cyl. avec adaptateur pour injecteurs basse impédance, les pros en pensent quoi ?

http://www.euroflex-e85.fr/vehicules.htm

http://www.new-eco-company.com/technique.ws

Un Safc d'occase plus une sonde/mano AFR ça coute environ 300€, mais le réglage est manuel, plus la bidouille du démarrage à froid.


EDIT: y'a celui là aussi mais le prix pique !!

http://www.kit-ethanol.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=65

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 20:54 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
MP...

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 20:59 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
moi je suis pas pour les kit tout fais, car cela reste du remaping et chaque moteur et different
et comme tout bon remap il faut des mano des sondes pour etre sur que l afr et bon

je pense que les fabriquant de kit ne prenne pas de risque et enrichisse suffisament pour ne pas rouler pauvre . mais il y a un hic comment savoir que la pompe a essence ,que les injecteurs,etc... suive ,qu il ne sont pas trop petit?

bref on c est que pour la turbo (7M) c est bon , le systeme d injection suis

mais sur l atmo (7M) pas du tout les injecteur sont trop petit max 50/50
donc les mec qui monte ce genre de boitier sur une atmo et qui verifie pas il casse, bref a prendre avec des pincettes

pour moi il faut verifier

comme certaine voiture monter au GPL(pas en concession par des privé) il y a des soucis de moteur mal regler et qui casse alors que d autre sont bien regle et roule pendant des année

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 21:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
c'est bon en turbo dav j'ai testé , par contre pour trouver un kit basse impedance a prix raisonnable c'est un peu chaud , j'en parlais avec stouf en MP , le montage aujourd'hui revient au prix d'un mapecu2 ... apres , le mapecu2, faut aussi le poser et le regler evidemment , mais c'est sur que c'est autre chose.
pour ma part c'est tout vu , c'est mapecu (wahou je fais meme des rimes !!!)

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 3 Fév 2011 21:53 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
si non il y aurait une solution pour automatiser l'injecteur de demarrage a froid avec deux sondes de temperatures ou plutot d'un thermostat et un aquastat ou une tempo
le thermostat qui ferme le circuit sous une temperature ambiante x en serie avec un aquastat qui ouvre le circuit a partir d'une temperature y ou une tempo

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 4 Fév 2011 14:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
J'ai envoyé un mail à "new eco company" (mon deuxième lien) concernant la Supra turbo et les injecteurs basse impédance et voici ce qu'ils m'ont répondu:

"Monsieur,

En réponse à votre mail, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires sur notre KIT pour votre véhicule :
Comme stipulé dans votre demande, pour votre véhicule il vous faut un boîtier de conversion basse impédance que nous fabriquons déjà pour ce type de véhicule.
Nos boîtiers n'ont pas le même concept que les boîtiers concurrents, nous avons équipé nos boîtiers de la même technologie qu'un boîtier écu (calculateur) de véhicules pour qu'ils puissent interagir ensemble et donc éviter surconsommation, surchauffe du moteur (usure prématurée du moteur), et surtout avoir un rendement moteur meilleur.
Nos boîtiers sont homologués TUV (normes constructeur européens), ils ont passé tous les tests de qualité pour avoir un produit sûr pour votre véhicule. Nous avons été élus meilleure qualité de produits européens en 2006.
Le temps d'installation est environ 1 heure.
Lors de votre commande vous recevrez une mallette contenant :
- un boîtier de conversion autonome et automatique (vous pouvez rouler au carburant que vous voulez et dans n'importe quelle proportion (SP95,SP98,E10,E85... Sauf bien entendu diesel)
- les connectiques (faisceau) adaptés à votre véhicule (connectiques constructeur)
- un multimètre
- une prise de secours
Le prix du boitier est de 490€ TTC livré chez vous.
Vous recevrez également une documentation technique complète, un bon de garantie (nos boîtiers sont garantis 3 ans), et surtout un numéro qui nous permet de vous assister ou de répondre à vos questions lors de votre installation.
Vous trouverez en pièces jointes de la documentation supplémentaire et un bon de commande qui vous permettra de réserver votre KIT.
Pour plus de renseignements veuillez nous contacter ou coordonné ci-dessous où nous laissez vos coordonnées pour que nous puissions approfondir votre demande.

En restant à votre écoute,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 4 Fév 2011 15:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36
Messages: 377
Localisation: st thual
mise a part le debut qui est personalisé, le reste c est du prefait, c est eux les plus beau, c est eux les meilleurs, bla bla



tres honnetement, et c est mon simple avis, je prefere avoir quelque chose fait par moi meme, ou sous mes yeux et adapter, plustot que d acheter qq chose d'universelle, et risqué un moteur..


parce que ton afr peut etre bon, mais ton egt? si ta 900 degré, ta un turbo qui degage

et un moteur de supra, c est pas une clio dci, pour vous donnez un ordre d idée, un piston qui degage c est environ (si on veu bien faire les chose) 5000 euro de frais

je suis en plein dedans


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 4 Fév 2011 20:08 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
si tu as 900° au e85 t'aurais cassé depuis longtemps au sp98 ;) , le principe est correct mais n'exploite pas pleinement l'e85 (recalcul du duty injecteur mais pas de modif d'avance) mais ça reste une bonne solution pour rouler "simplement" a l'ethanol sans chercher les chevaux .

je vais essayer de contacter la boutique par telephone dès lundi pour savoir s'il savent ce qu'il vendent ...

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 5 Fév 2011 13:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
v tec a écrit:
mise a part le debut qui est personalisé, le reste c est du prefait, c est eux les plus beau, c est eux les meilleurs, bla bla


Oui normal, mais au moins ils m'ont répondu, et j'ai confirmation de l'existence d'un kit basse impédance.


stephaneg a écrit:
ça reste une bonne solution pour rouler "simplement" a l'ethanol sans chercher les chevaux .
je vais essayer de contacter la boutique par telephone dès lundi pour savoir s'il savent ce qu'il vendent ...


Je ne cherche effectivement pas les chevaux, mais un moyen simple pour rouler un poil moins cher sans péter le moteur.
Ceci dit je n'ai pas les moyens actuellement de mettre 500€ dans un boitier, ni même 300€ dans un SAFC + mano AFR, je commence juste à me renseigner.
J'attends le résultat de ton coup de fil. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Fév 2011 23:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 24 Fév 2011 23:18
Messages: 8
vos attentes: arreter de bosser et rouler tous les jours en supra
bonsoir a tous je me suis penche sur le cas de l e85 et j ai fait l essai sur ma voiture et depuis je roule avec sa doit faire a peut pres 1 an sans aucune modif moteur et pour le probleme du demarrage a froid j ai supprime la commande automatique par la sonde et je l ai remplace par un bouton sur le tableau de bord et fini les probleme


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 25 Fév 2011 10:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
pour l'enrichissement tu as fait comment ?
moi ce qui me saoule c'est la carto specifique en fonction du melange , car pour rouler qu'au 85 il faudrait un peu plus de pompe dans mon secteur (surtout chez mes parents en fait ).
je fais des essais avec un fournisseur a moi , je vous tiendrais au jus .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 25 Fév 2011 19:43 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 24 Fév 2011 23:18
Messages: 8
vos attentes: arreter de bosser et rouler tous les jours en supra
pour l enrichissement je n est pas le moyen de le verifier pour l instant je compte bientot mettre un mano pour controler soit branche sur la sonde d origine ou avec une autre specifique a voir ce qui est le mieu


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye