Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 23:21

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 22:16 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ho mon dieu :roll:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 23:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36
Messages: 377
Localisation: st thual
quoi dav?


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2011 08:52 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
le probleme de l'ethanol c'est qu'il est corrosif en contact avec l'air , donc il vaut mieux un reservoir rempli a ras bord s'il est en metal , que de rester en reserve .
pour ce qui est de l'eau , effectivement , il a une facheuse manie a absorber la condensation , , donc plus il y a d'air dans le reservoir plus il aura de flotte a absorber, enfin , pour l'instant j'ai pas eu de probleme particulier avec ça , mais je roule avec mes caisses au moins 1 fois par semaine .

j'ai aussi oublié : sur le kit , les connecteurs utilisé sont des densos basse impedance les notres etant tres difficile a trouver , donc le detrompeur est en bas au lieu d'etre en haut , il faut modifier les prise femelles pour que la prise passe en créant deux entailles pour les guides a la dremel, ça prend 5mn pour les 6 .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2011 10:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36
Messages: 377
Localisation: st thual
je refait le plein ce soir


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 22 Avr 2011 06:26 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
test validé a 100% !!!!

2500km a l'ethanol , pas de soucis de demarrage, de richesse ou de coupure.

petit bemol , oui il en fallait bien un .

le flex ne reagit pas en charge ,c'etait previsible puisque la lamda stock n'est pas utilisé dans cette plage, la correction ne peut donc pas etre analisé par le flexfuel. ce qui veut dire que le lamda regule bien , sauf en plage pleine charge ou la richesse depend du reglage initial du boitier (11.5 a 12 pour moi ) ce qui veut dire que si on fait un plein a l'essence, la richesse en pleine charge passe a 9.5 a 10.00 soit comme a l'origine .

mais pour ma part c'est tout ce que je lui demandais , pouvoir rouler 100% ethanol sans avoir la tete dans le moteur a chaque plein, et pouvoir faire un plein au sp95 de temps en temps en cas de penurie sans etre obligé de tout reregler .

je suis a la limite du cut (750 a 800gr) et les injecteurs stocks suivent jusqu'a 5000tr , au dela la richesse diminue legerement (entre 12 et 12.3 a 6000tr en pleine charge, Mais ma pompe a essence a 20 ans .

a 600gr je fini la courbe a 11.5 a 6000trs .

a la limite du cut en utilisation mixte (140 sur autoroute+quelques accelerations copieuses sur departementale je fais entre 400 et 450km avec le plein , mais la , tout depend de l'utilisateur, il m'est arrivé de faire 300 bornes avec la premiere moitié de reservoir et 250km avec le plein lors des essai "soutenu" !!!

pour finir: le prix .

boitier livré, modifié(modif connecteur dens:inversion de polarité + entaille basse pour clipsage ) et prereglé pour

280€ ttc livré chez vous .

temps de pose 1 heure pour un manchot du moment que vous avez localisé un plus apres contact residant en phase demarrage , assistance telephonique si vous avez plus de bras , si vous avez pas d'oreille non plus ,ben la je peux plus rien pour vous .pour les sudistes possibilité de pose a domicile sur RDV (50€) dans le tarn , tarn et garonne , haute-garonne, aude .Je peux tirer jusqu'a l'herault , lot, lot et garronne ou les PO pour deux caisses en meme temps pour pas trop me manger ma marge

on peut passer a 260€ en groupbuy au dessus de 5 pieces en simultané.
a savoir evidement que je fais aussi ça sur n'importe quelle voiture essence en 4 .6.8.10.12 cylindres du moment qu'elle sont munis d'une sonde lamda le prix varie evidement en fonction du nombre de cylindre .
je pense avoir fait le tour .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 22 Avr 2011 08:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
Salut Stephaneg

super et merci pour ce feedback.
J'ai une petite question concernant mon véhicule et l'installation de ton boitier.
J'ai une atmo, non catalysée d'origine, donc pas de sonde lambda d'origine, donc pas possible de mettre un boitier.
Mais j'ai installé une large bande bande AEM UEGO, j'ai donc une connectique pour injecter le signal de la sonde dans un AEM EMS par exemple.
Ma question : penses-tu que je peux me servir de cette sortie en le branchant à ton boitier pour qu'il puisse fonctionner correctement ?

merci de ta réponse

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 22 Avr 2011 15:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Parfait Steph, ce sera mon prochain investissement ! :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Ven 22 Avr 2011 18:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
Capitaine Caverne a écrit:
Salut Stephaneg

super et merci pour ce feedback.
J'ai une petite question concernant mon véhicule et l'installation de ton boitier.
J'ai une atmo, non catalysée d'origine, donc pas de sonde lambda d'origine, donc pas possible de mettre un boitier.
Mais j'ai installé une large bande bande AEM UEGO, j'ai donc une connectique pour injecter le signal de la sonde dans un AEM EMS par exemple.
Ma question : penses-tu que je peux me servir de cette sortie en le branchant à ton boitier pour qu'il puisse fonctionner correctement ?

merci de ta réponse



malheureusement , ça me semble tres compliqué car le boitier n'est PAS branché a la lamda , mais aux signaux injecteurs , hors si ta voiture ne sais pas qu'elle est pauvre, le boitier ne peux pas surenrichir .en fonction . donc pour moi c'est un grand NON, desolé .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 23 Avr 2011 09:59 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
Capitaine Caverne a écrit:
Salut Stephaneg

super et merci pour ce feedback.
J'ai une petite question concernant mon véhicule et l'installation de ton boitier.
J'ai une atmo, non catalysée d'origine, donc pas de sonde lambda d'origine, donc pas possible de mettre un boitier.
Mais j'ai installé une large bande bande AEM UEGO, j'ai donc une connectique pour injecter le signal de la sonde dans un AEM EMS par exemple.
Ma question : penses-tu que je peux me servir de cette sortie en le branchant à ton boitier pour qu'il puisse fonctionner correctement ?

merci de ta réponse


si tu as une sonde aem et un safc tu peu te la regler toi meme et ca va tre bien :wink:

setph je te tiendrai au jus pour ma lexus :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Juil 2011 08:47 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
5000km passé et toujours nickel , l'autonomie est passé a 450/480km soit une augmentation de conso de l'ordre de 15% pour moi.

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 23 Juil 2011 00:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mai 2011 10:02
Messages: 34
vos attentes: PAS GRAND CHOSE
bonjour stephaneg,

je suis intéressé par ton kit modifié, seulement j'ai 2 petite question :
(surement des questions con, j'y conné rien en éthanol)

- es-tu certain que la voiture démarre sans soucis a basse température?
- j'ai pas très bien compris le soucis a pleine charge, tu peu m'expliqué ça en clair,
- niveau conso, perso j'ai jamais fait +400km avec un plein, dailleur je tourne plus autour de 350km... si je comprend bien, la sa consommerai moins...


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 23 Juil 2011 07:53 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
certain , oui, puisqu'il y a un systeme intégré de sur-enrichissement a froid , j'ai d'ailleurs roulé sous la neige avec la S14 et minijacky aussi.apres , chez nous les temperatures descendent rarement en dessous de 0° donc j'ai pas pu tester en situation extreme , mais rien ne t'empeche de mettre du sp95 si tu doit passer 15jours en norvege :)

en pleine charge , le calculo n'utilse plus la lamda sur les turbo uniquement , donc c'est le boitier qui gere en direct le Temps d'injection, c'est le plus chaud a regler .
pour ce qui est de la conso , elle depend directement du conducteur... la supra etant une daily drive pour moi, je tartine pas du matin au soir ! attends toi a une surconso de l'ordre de 15%.

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 30 Juil 2011 18:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Gabs303 => combien d'essence (ou d'E85) met tu dans le réservoir ?

Perso, je fais aussi 400km, mais je met que 50L alors que je suis dans la réserve oO La fiche technique parle de 70L, mais je n'ose pas insister.


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 30 Juil 2011 20:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour info, j'ai fait un test sans boitier en 100% E85, résultat: un afr de 17.1 en charge ce qui est beaucoup trop pauvre ! :shock:
Donc ceux qui disent tourner au 100% E85 sans boitier, et que l'ecu d'origine gère très bien ont tord ! :?

J'ai le boitier que vend Stephaneg.
J'ai eu un souci car le moteur ratatouillait entre 2000 et 4000 tours, et un afr de 13.1 en charge.
J'avais branché le boitier sur un + qui alimentait les bobines.
Or, il s'est avéré que soit le boitier pompait trop de jus et faisait déconner l'allumage, soit l'inverse.
Depuis, j'ai branché l'alimentation du boitier directement sur un + contact au Neiman, et plus de soucis, elle tourne comme une horloge, voir même mieux qu'au SP95 ! :D
Je suis actuellement en test pour voir la consommation. :wink:
D'ailleurs, un grand merci à Stephaneg pour l'excellente communication et sav, c'est grâce à lui que j'ai trouvé le souci. :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 30 Juil 2011 21:08 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
ben en meme temps , c'est mon job :) mais merci qnad meme , ça fait toujours plaisir .

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye