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DAV
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Lun 28 Mar 2011 22:16 |
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
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ho mon dieu
_________________ co-president de la 47 top team
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v tec
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Lun 28 Mar 2011 23:07 |
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Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36 Messages: 377 Localisation: st thual
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stephaneg
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Mar 29 Mar 2011 08:52 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 50 Localisation: couffouleux (81)
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le probleme de l'ethanol c'est qu'il est corrosif en contact avec l'air , donc il vaut mieux un reservoir rempli a ras bord s'il est en metal , que de rester en reserve . pour ce qui est de l'eau , effectivement , il a une facheuse manie a absorber la condensation , , donc plus il y a d'air dans le reservoir plus il aura de flotte a absorber, enfin , pour l'instant j'ai pas eu de probleme particulier avec ça , mais je roule avec mes caisses au moins 1 fois par semaine .
j'ai aussi oublié : sur le kit , les connecteurs utilisé sont des densos basse impedance les notres etant tres difficile a trouver , donc le detrompeur est en bas au lieu d'etre en haut , il faut modifier les prise femelles pour que la prise passe en créant deux entailles pour les guides a la dremel, ça prend 5mn pour les 6 .
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
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v tec
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Mar 29 Mar 2011 10:13 |
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Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36 Messages: 377 Localisation: st thual
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je refait le plein ce soir
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stephaneg
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Ven 22 Avr 2011 06:26 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 50 Localisation: couffouleux (81)
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test validé a 100% !!!!
2500km a l'ethanol , pas de soucis de demarrage, de richesse ou de coupure.
petit bemol , oui il en fallait bien un .
le flex ne reagit pas en charge ,c'etait previsible puisque la lamda stock n'est pas utilisé dans cette plage, la correction ne peut donc pas etre analisé par le flexfuel. ce qui veut dire que le lamda regule bien , sauf en plage pleine charge ou la richesse depend du reglage initial du boitier (11.5 a 12 pour moi ) ce qui veut dire que si on fait un plein a l'essence, la richesse en pleine charge passe a 9.5 a 10.00 soit comme a l'origine .
mais pour ma part c'est tout ce que je lui demandais , pouvoir rouler 100% ethanol sans avoir la tete dans le moteur a chaque plein, et pouvoir faire un plein au sp95 de temps en temps en cas de penurie sans etre obligé de tout reregler .
je suis a la limite du cut (750 a 800gr) et les injecteurs stocks suivent jusqu'a 5000tr , au dela la richesse diminue legerement (entre 12 et 12.3 a 6000tr en pleine charge, Mais ma pompe a essence a 20 ans .
a 600gr je fini la courbe a 11.5 a 6000trs .
a la limite du cut en utilisation mixte (140 sur autoroute+quelques accelerations copieuses sur departementale je fais entre 400 et 450km avec le plein , mais la , tout depend de l'utilisateur, il m'est arrivé de faire 300 bornes avec la premiere moitié de reservoir et 250km avec le plein lors des essai "soutenu" !!!
pour finir: le prix .
boitier livré, modifié(modif connecteur dens:inversion de polarité + entaille basse pour clipsage ) et prereglé pour
280€ ttc livré chez vous .
temps de pose 1 heure pour un manchot du moment que vous avez localisé un plus apres contact residant en phase demarrage , assistance telephonique si vous avez plus de bras , si vous avez pas d'oreille non plus ,ben la je peux plus rien pour vous .pour les sudistes possibilité de pose a domicile sur RDV (50€) dans le tarn , tarn et garonne , haute-garonne, aude .Je peux tirer jusqu'a l'herault , lot, lot et garronne ou les PO pour deux caisses en meme temps pour pas trop me manger ma marge
on peut passer a 260€ en groupbuy au dessus de 5 pieces en simultané. a savoir evidement que je fais aussi ça sur n'importe quelle voiture essence en 4 .6.8.10.12 cylindres du moment qu'elle sont munis d'une sonde lamda le prix varie evidement en fonction du nombre de cylindre . je pense avoir fait le tour .
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Ven 22 Avr 2011 08:03 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 52 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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Salut Stephaneg
super et merci pour ce feedback. J'ai une petite question concernant mon véhicule et l'installation de ton boitier. J'ai une atmo, non catalysée d'origine, donc pas de sonde lambda d'origine, donc pas possible de mettre un boitier. Mais j'ai installé une large bande bande AEM UEGO, j'ai donc une connectique pour injecter le signal de la sonde dans un AEM EMS par exemple. Ma question : penses-tu que je peux me servir de cette sortie en le branchant à ton boitier pour qu'il puisse fonctionner correctement ?
merci de ta réponse
_________________
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Ven 22 Avr 2011 15:51 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Parfait Steph, ce sera mon prochain investissement !
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stephaneg
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Ven 22 Avr 2011 18:27 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 50 Localisation: couffouleux (81)
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Capitaine Caverne a écrit: Salut Stephaneg
super et merci pour ce feedback. J'ai une petite question concernant mon véhicule et l'installation de ton boitier. J'ai une atmo, non catalysée d'origine, donc pas de sonde lambda d'origine, donc pas possible de mettre un boitier. Mais j'ai installé une large bande bande AEM UEGO, j'ai donc une connectique pour injecter le signal de la sonde dans un AEM EMS par exemple. Ma question : penses-tu que je peux me servir de cette sortie en le branchant à ton boitier pour qu'il puisse fonctionner correctement ?
merci de ta réponse malheureusement , ça me semble tres compliqué car le boitier n'est PAS branché a la lamda , mais aux signaux injecteurs , hors si ta voiture ne sais pas qu'elle est pauvre, le boitier ne peux pas surenrichir .en fonction . donc pour moi c'est un grand NON, desolé .
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
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DAV
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Sam 23 Avr 2011 09:59 |
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
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Capitaine Caverne a écrit: Salut Stephaneg
super et merci pour ce feedback. J'ai une petite question concernant mon véhicule et l'installation de ton boitier. J'ai une atmo, non catalysée d'origine, donc pas de sonde lambda d'origine, donc pas possible de mettre un boitier. Mais j'ai installé une large bande bande AEM UEGO, j'ai donc une connectique pour injecter le signal de la sonde dans un AEM EMS par exemple. Ma question : penses-tu que je peux me servir de cette sortie en le branchant à ton boitier pour qu'il puisse fonctionner correctement ?
merci de ta réponse si tu as une sonde aem et un safc tu peu te la regler toi meme et ca va tre bien setph je te tiendrai au jus pour ma lexus
_________________ co-president de la 47 top team
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stephaneg
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Jeu 7 Juil 2011 08:47 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 50 Localisation: couffouleux (81)
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gabs303
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Sam 23 Juil 2011 00:29 |
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Inscription: Jeu 26 Mai 2011 10:02 Messages: 34 vos attentes: PAS GRAND CHOSE
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bonjour stephaneg,
je suis intéressé par ton kit modifié, seulement j'ai 2 petite question : (surement des questions con, j'y conné rien en éthanol)
- es-tu certain que la voiture démarre sans soucis a basse température? - j'ai pas très bien compris le soucis a pleine charge, tu peu m'expliqué ça en clair, - niveau conso, perso j'ai jamais fait +400km avec un plein, dailleur je tourne plus autour de 350km... si je comprend bien, la sa consommerai moins...
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stephaneg
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Sam 23 Juil 2011 07:53 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 50 Localisation: couffouleux (81)
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certain , oui, puisqu'il y a un systeme intégré de sur-enrichissement a froid , j'ai d'ailleurs roulé sous la neige avec la S14 et minijacky aussi.apres , chez nous les temperatures descendent rarement en dessous de 0° donc j'ai pas pu tester en situation extreme , mais rien ne t'empeche de mettre du sp95 si tu doit passer 15jours en norvege en pleine charge , le calculo n'utilse plus la lamda sur les turbo uniquement , donc c'est le boitier qui gere en direct le Temps d'injection, c'est le plus chaud a regler . pour ce qui est de la conso , elle depend directement du conducteur... la supra etant une daily drive pour moi, je tartine pas du matin au soir ! attends toi a une surconso de l'ordre de 15%.
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Proger
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Sam 30 Juil 2011 18:23 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Gabs303 => combien d'essence (ou d'E85) met tu dans le réservoir ?
Perso, je fais aussi 400km, mais je met que 50L alors que je suis dans la réserve oO La fiche technique parle de 70L, mais je n'ose pas insister.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Sam 30 Juil 2011 20:09 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Pour info, j'ai fait un test sans boitier en 100% E85, résultat: un afr de 17.1 en charge ce qui est beaucoup trop pauvre ! Donc ceux qui disent tourner au 100% E85 sans boitier, et que l'ecu d'origine gère très bien ont tord ! J'ai le boitier que vend Stephaneg. J'ai eu un souci car le moteur ratatouillait entre 2000 et 4000 tours, et un afr de 13.1 en charge. J'avais branché le boitier sur un + qui alimentait les bobines. Or, il s'est avéré que soit le boitier pompait trop de jus et faisait déconner l'allumage, soit l'inverse. Depuis, j'ai branché l'alimentation du boitier directement sur un + contact au Neiman, et plus de soucis, elle tourne comme une horloge, voir même mieux qu'au SP95 ! Je suis actuellement en test pour voir la consommation. D'ailleurs, un grand merci à Stephaneg pour l'excellente communication et sav, c'est grâce à lui que j'ai trouvé le souci.
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stephaneg
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Sujet du message: Re: E85 et MKIII Posté: Sam 30 Juil 2011 21:08 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 50 Localisation: couffouleux (81)
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