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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 26 Mar 2011 20:48 
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c'est une solution, mais pas la seule et surtout pas la moins chere :) j'ai fait ça sur ma s14 pour grapiller le max de cv , mais pour la supra c'etait pas du tout le but.
les analyseurs ne sont pas specifique a ma connaissance , c'est simplement les graduations qui sont décalés, lorsqu'une wideband affiche 14.7 au e85 on est en fait bien a 9.8 .d'ailleurs le modele que j'utilise propose un fond different gradué en valeur de lamda, mais le principal est bien que le pourcentage d'oxygene evacué soit bien le bon .

je suis a 100% ethanol , le flexfuel que je teste actuellement fonctionne parfaitement 14.7 sur filet de gaz , apres reglagedu potard de richesse , en charge je tourne pour 650gr de pression a 3500tr a 12.5 , a 4000tr a 12 et aux environs de 11 au dessus de 5000. La lambda corrige donc bien sur filet de gaz , le potentiometre de reglage de richesse permettant d'ajuster la pleine charge sur des valeur plus proche de la perfection que le reglage de l'ecu stock 20% trop riche en charge ( ratio a 10 au e85 dès 2000tr en charge si potentiometre reglé a fond donc il y a de la marge ) . demarrage nickel le matin ...
t° des gaz d'echap max entre 600 et 650° en aillant decalé l'allumage de 5° .
donc pour moi c'est tout bon , c'est exactement ce que je cherchait depuis pas mal de temps pour ma daily.

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Sam 26 Mar 2011 21:20 
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vos attentes: ,
avec un aficheur ess AEM 12.5 en pleine charge ca ma donner 4.7 avec un afficheur inovate e85
attention la proportion sur l'E85 est bcp moins lineaire que sur l'ess
au debut je reglais avec des afficheur ess aussi et j'ai deja fondu des pistons
on a baisser les conso enormement en reglant l'auto comme il faut
maintenant chacun fait comme il veut
j'ai des 21 qui ont plus de 40000kms en E85 sans soucis et sans aucun raté ou microcoupure
on consomme en moyenne 9L/100 ce qui revient a un diesel a 5,5L


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 27 Mar 2011 09:43 
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houla , un de tes deux manos a forcement un probleme, car meme en appliquant le bon facteur de correction , on arrive certainement pas a une si grande difference, de plus pour le capteur specifique ethanol, c'est bien un simple recalibrage du mano electroniquement:
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comme on le voit sur la doc constructeur, a priori , ton mano affiche une valeur qui est hors champs , un peu comme si l'aem t'affichait 8.7 alors que la graduation s'arrete a 10/1 a moins que tu ais un modele que je connais pas.

ou alors il a peut été reglé par erreur pour des valeur pour le methanol, c'est normalement le seul qui descend en dessous de 4.9 .du coup la richesse est pas bonne .
a 4.7 e85 ça correspond a du 6.45 pour de l'essence , autant dire qu'a cette valeur la voiture doit meme pas tourner .
par contre en valeur methanol ça tournerait a 10.80 ce qui me semble beaucoup plus plausible .
tu as surement du te retrouver avec des EGT etonnament bas , non ?

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:25 
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vos attentes: ,
je ne regle pas en mano embarqué mais avec un analyseur de richesse bien plus precis et bien plus rapide en réaction
j'ai un lm2 innovate et il est bien en E85 et gere de 4.7 a 20.9 en E85
maintenant vous devez avoir raison ca fait que 4 ans qu'on roule en E85 avec des retours d'experiences sur pas mal d'auto
je vous ai juste mis en garde c'est tout


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Dim 27 Mar 2011 18:11 
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Julien sur mon ancienne MKIII je roulais 100% E85 avec mano AFR AEM + SAFC et j'ai jamais eu de problème.

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 08:48 
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il faut pas s'emballer julien21t... on est la pour faire avancer les choses . le lm2 utilise la meme sonde que aem fabriqué par bosch seul le connecteur et le cablage change ref 17014 pour innovate et uego lsu 4.2 07200 ou 07057(difference de longueur uniquement), le temps de reaction et la precision de la sonde sont donc le meme que pour le matos AEM . par contre c'est clair que pour l'acquisition la lm2 est bein plus pratique meme si les aem ont une sortie a cabler sur un port serie pour pouvoir faire la meme chose, je l'ai d'ailleur fait pour dataloguer en nistune .
j'ai aussi fait quelques adaptations en E85 qui tournent toutes sans probleme mais rarement sur des francaises: supra mk3 en flex et map ecu2 ,a4 v6,yaris,ford zetec, imprezza gt tigra twintop,325i e46... tout ça en flex ,mk4 mapecu2, s14 en mapecu et en nistune .
45.000 pour la yaris , 35.000 pour la sub et pas de probleme c'est les seules que je vois de temps en temps , la s14 a fait dans les 20.000 mais est utilisé uniquement en loisir(elle ramasse du matin au soir en fait :) ) , elle est a 1.4bar avec un gt28 en permanence , par contre je suis pas un fan de la course a la puissance, donc j'en ai jamais passé une au ban, mais je ferai deja un relevé au GtechRR pour voir , j'ai deja eprouvé sa fiabilité sur ma vieille megane et sur mon ex supra , la precision etait a 3% des valeurs constructeurs .

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 12:23 
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moi je pose une question con, c est quoi la durée de vie de l e85 dans un reservoir?

viewtopic.php?f=52&t=9749&p=137528#p137528


car l e85 prend l humidité, ca fait 9 mois que c est dans mon reservoir


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 13:29 
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L'essence aussi viellit mal, et s'évapore. ca m'est arrivé dans une fuego avec de l'sp95... Je croyais la jauge dégaugée, mais non, y'avais bien plus grand chose quand je l'ai sortie...


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 13:46 
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v tec a écrit:
moi je pose une question con, c est quoi la durée de vie de l e85 dans un reservoir?

viewtopic.php?f=52&t=9749&p=137528#p137528


car l e85 prend l humidité, ca fait 9 mois que c est dans mon reservoir


Mieux vaut peut-être vidanger pour plus de sureté ?

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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 15:19 
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c est bon je suis sur reserve je vais la laisser tourner toute l aprem pour finir


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
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Je pense comme Stouff, et ai appris a mes dépends que le carburant dans un réservoir est fait pour être consommée..

Le stockage, dans des bon Jerrycan mettalique bien étanche type armée je crois y'a que ca de vrai ;)


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 16:25 
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de toute facon je suis en rodage pour 3000 borne, donc je risque pas de tirer de suite


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 16:59 
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tirer ou pas, l'eau est incompressible et pulvérise moins bien que le carburant.

Sans vouloir faire peur, hormis le fait d'avoir un mélange peu homogène, quand de l'eau entre dans un cylindre, les efforts augmentent avec le taux de compression... Ca peut aller au fumage de segment, flambage de bielle, pétage de joint de culasse, etc...
Même si t'es en rodage.

Conclusion, si tu penses que y'a de l'eau dans le gaz, comme stouf l'a suggéré: Peut être vaut il mieux vidanger pour plus de sureté..

Après suivant la proportion, ca peut ne pas être grave, après aussi, pt'être t'aimes bien être en rodage :P

PS: regardes ici ;)


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 17:46 
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eu..; alors mon point de vue sur mon cas, c est pas bien grave puisque d une je suis sur reserve, et de deux je roule plus que pepere, je ne charge pas, je reste en atmo, donc je pense que mes bielle et autre vont tenir largement la compression en cas de presence d eau dans mon e85

mes bielle je l ai ai plier avec 1200nm de couple et 2.5bar de pression


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 Sujet du message: Re: E85 et MKIII
Nouveau messagePosté: Lun 28 Mar 2011 20:15 
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Ha ben ca tu vois.. je le savais pas ;) Bonne route :)


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