Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 19:07

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Mer 29 Juin 2011 20:47 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Il me semble que la vitesse des gaz intervient aussi dans le débit ???

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Mer 29 Juin 2011 21:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 2 Fév 2010 20:58
Messages: 50
Age: 34

Localisation: 29233 Cleder
vos attentes: un circuit en bzh!
Neo-52 a écrit:
Il me semble que la vitesse des gaz intervient aussi dans le débit ???


si! pour faire simple: débit= section de passage mini x vitesse du gaz


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Mer 29 Juin 2011 21:22 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Neo-52 a écrit:
Il me semble que la vitesse des gaz intervient aussi dans le débit ???


Oui dans la formule de calcul (que je ne retrouve plus) il me semble aussi que tout est lié (vitesse de fluide, débit, section de tuyau et pression) le débit ne peut pas varier si l'un des autres paramètres ne vari pas. Après c'est la plage d'utilisation qui est différente, là ou un petit turbo s'éssoufflera car il aura atteind son débit maxi un gros turbo continuera à charger du fait de sa capacité plus importante, il tiendra la charge plus longtemps.
Ce qui est dit plus haut n'est donc pas totalement faut, c'est juste que comme un gros turbo est capable de fournir un débit max plus important, sa plage d'utilisation est plus haut dans les tours, il ne s'éssouffle pas rapidement... Par contre son inertie fait qu'il met plus de temps à atteindre la pleine charge.
Après pleins d'autres paramètres entrent en compte comme les températures d'air, les rapports stochiométriques (je sais pas si ça c'écrit comme ça) les temps d'ouvertures de soupapes (angle des cames AAC... mais je pense que là je suis parti non seulement en hors sujet mais en plus dans un domaine que je suis loin de maitriser...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Mer 29 Juin 2011 21:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Jan 2010 16:45
Messages: 581
Age: 43

Localisation: LES ROUSSES (39)
vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
oui donc en gros même en étant juste décata avec le ct57 il me faut quand même un safc+sonde afr?
Mais çà pose soucis si je fais le rodage comme çà? je précise que je suis juste décata, je modifie pas la pression.

_________________
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Mer 29 Juin 2011 22:33 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
pour moi oui il te faut au moins vérifier l'afr avec une sonde + mano, et corriger avec un SAFC, car qui dit débit plus important, dis essence a corriger en conséquence...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Juin 2011 07:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
stouf 28 a écrit:
sethi10 a écrit:
Donc à la premiere lecture je me dit que pour moins de 1000roros la barre des 300ch n'est pas atteinte, donc je suis arrivé au bout de ce que je peut faire dans mon cas, a savoir que j'ai une ligne complete INOX decatalysé joint de cucu HKS et goujon ARP , coussinet neuf, filtre HKS et et 3mm de rondelle sa doit me donner un bon 250 ch je pense.

Oui c'est une bonne estimation.
Pour les 50cv restants:
FCD HKS -> environ 150€
Boost controler occasion -> environ 150€
SAFC occasion -> entre 150 et 200€
Mano et sonde AFR neufs -> 150€


sethi10 a écrit:
Je me pose une question par rapport a ce que j'ai lu jsuis pas FAN de FCD j'en connais le principe mais j'en ai jamais utilisé, si tu en met un il faut aussi mettre un mano de ratio OK mais quelle parametre peut on réglé sur le FCD? Pour nous obligé a surveillé le ratio

Le FCD a un réglage fixe prédéfini selon le modèle de voiture.
Il ne fait que tromper l'ECU pour éviter la coupure de sécurité.
En l’occurrence pour une MKIII il faut le modèle HKS K3, réglé sur la position 3.
Le reste se règle avec le SAFC.


jejemanoly a écrit:
Avec le ct26 t57 en restant d origine mais decata il faut safc et sonde afr obligatoirement ou l ecu arrive a gerer??

Je ne veux pas dire de bêtise n'en ayant jamais eu, mais en principe oui il faut SAFC + mano AFR, puisque tu augmentes sensiblement la pression de suralimentation au delà de ce que l'ECU peu gérer et donc tu modifies les paramètres du ratio air/essence.
Je me base sur le fait que déjà avec le CT26 d'origine au delà de 800 grs de pression l'ECU ne gère plus correctement.
Je demande confirmation. :wink:



Si quelqu un a déjà fais modifs je serais prenneur d info technique et pouquoi pas de photo pour le montage enfin surtout les raccordements
Ce qui voudrais dire que 300ch pour moins de 1000roros c'est jouable :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Juin 2011 08:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
brachy a écrit:
Corrigez moi si je me trompe car c'est bien loin ces formules de calculs et en plus ce n'est que de la théorie, ça ne s'appllique peut-être pas aux moteurs...


Hello, je suis plutôt d'accord avec ca.
En plus avec un calcul de type debit/regime, ben l'ecu s'en fous du trim du turbo a pression egale, et pas besoin alors de safc ;-)

En fait jusqu'à 330 cv, un afm de lexus bien réglé et des gros injecteurs suffisent et sont bien plus fiable.
Quant au fuel cut, il suffit de debrancher un fil sur l'ecu...

++


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Juin 2011 15:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
RolluS a écrit:
Hello, je suis plutôt d'accord avec ca.
En plus avec un calcul de type debit/regime, ben l'ecu s'en fous du trim du turbo a pression egale, et pas besoin alors de safc ;-)

En fait jusqu'à 330 cv, un afm de lexus bien réglé et des gros injecteurs suffisent et sont bien plus fiable.
Quant au fuel cut, il suffit de debrancher un fil sur l'ecu...


Je ne suis pas d'accord.
D'abord un AFM de Lexus ne se règle pas, et coute la même chose voir plus cher en occase qu'un fcd neuf.
Des injecteurs 550cc coutent chers, et ne sont pas nécessaires jusqu'à 300cv, je le sais c'était ma config.
Ensuite, même si tu mets un AFM lexus + des gros injecteurs il te faudra quand même au moins un mano pour contrôler le ratio et un safc pour le corriger, car le ratio d'origine n'est pas respecté.
Je le sais car j'ai aussi testé cette config, pour au final repasser sur un afm d'origine et injecteurs origine + fcd.
Mettre un afm lexus et des injos 550 sans contrôler le ratio air/essence est un gros risque que je ne prendrais pas, même si j'ai lu plusieurs fois sur le net que c'était sensé équilibrer le ratio air/essence.
Si tu veux débrancher un fil sur L'ecu libre à toi, moi je n'aime pas cette méthode. :|

Tout ça pour dire que pour atteindre quasiment 300cv en gardant injos, afm, pompe à essence et turbo d'origine est possible et pas très onéreux.
Comme je l'ai dis plus haut, décata même en gardant la ligne origine, filtre à air, boost controler, fcd, sonde et mano afr et safc suffisent, et c'est fiable.
Je ne compte pas les frais de fiabilisation comme le JDC renforcé, les rectifs, les goujons renforcés, etc...

Je ne parle que de ce que je sais, pour avoir testé toutes ces configs. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Juin 2011 16:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Un AFM Lexus se règle après un coup de scie à métaux:
Image

Je préfère débrancher un fil sur l'ecu (enfin façon simple de parler, c'est en fait décaler le signal envoyé) plutot que de voir des trous dans les pistons à cause de trop d'avance
Je préfère un réglage mécanique du débit des injecteurs (pas forcément des 550c, mais c'est apparement le plus simple, on peut aussi jouer sur la pression d'essence).

Je préfère pas utiliser un piggyback qui trompe l'écu en jouant sur le mix AFM / TPS, mais un piggyback qui joue directement sur les temps d'injection ou l'avance. Ca existe, mais peu répandu et cher, plus que la config Lexus. C'est ce que tu as pour rouler flexfuel, et je crois que tu m'as dit que c'était bien plus simple que de jouer du safc... ;)

Je suis en train de concevoir mon piggyback a moi, il permettra de faire du monitoring et de régler l'avance, les temps d'injection, la pression de boost, et pour ca, j'ai du comprendre comment marche l'ecu d'origine. J'ai effectivement pas d'expérience pratique de ce coté là et peut me tromper, et parle de mon analyse théorique.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut surveiller l'AFR, et mieux: la correction lambda calculée par l'ecu et la température de l'échappement! Car on pense tous à la richesse, mais pas assez à l'avance, dont la correction est lente, et on peut donc se retrouver avec des fronts de flamme endommageant les tetes des pistons, avant même que le knock sensor en parle à l'ecu, qui va appliquer un correcteur sur l'avance mais trop tard, car ca prends pas mal de tours avant d'être effectif.

Sur ce, je préfère pas en dire plus tant que j'aurais pas tester moi même ces config, celle que je dit préférer, même si j'ai une bonne appréhension théorique du truc.
Je vais laisser parler ceux qui savent, comme toi qui ne parle que de ce que tu sais, pour avoir testé toutes ces configs. C'est une sage remarque que tu as fait là ;)

Bonne route ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Juin 2011 18:42 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
:jap: qui veux 330cv.... Achete une supra MKIV :jap:





:mrgreen:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Ven 1 Juil 2011 10:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 17 Sep 2010 09:54
Messages: 204
Age: 43

Localisation: AUBE
vos attentes: Me faire plaisir au volant de ma supra
DAV a écrit:
:jap: qui veux 330cv.... Achete une supra MKIV :jap:





:mrgreen:



YES, tu me fais crédit :wink: parceque là le budget de 1000roros est explosé


En tous cas vu ce que j'ai pu lire je vais finalement en resté là pour le moment coté puissance n'etant vraiment pas fan des FCD ( j'aime pas trompé l'ECU ) jvais me concentré a finir mon chassis et apres peinture.
Et finalement je crois que pour gagné en perf le plus simple reste encore d'alléger nos char..... :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Ven 1 Juil 2011 15:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ne le prends pas mal Rollus, mais effectivement j'ai testé pas mal de configs, lu beaucoup de choses et beaucoup discuté avec pas mal de gens plus expérimentés que moi.

Je suis bien loin d'avoir les compétences de quelques uns ici sur le forum.

A la base le sujet du post c'est comment avoir un peu plus de chevaux pour un budget limité, tout en restant safe.
C'est pourquoi je préconise les modifs dont j'ai parlé, qui s'avèrent les moins couteuses et fiables, pour les avoir testées.

Après, il est certain qu'elles ne sont pas les plus abouties !
Bien sur il existe des solutions bien plus performantes, mais on est hors budget là... :?

Peut-on avoir 300cv fiables pour moins de 1000€ ?
La réponse est oui.
Après, chacun fait ce qu'il veut avec son budget et sa voiture. :wink:


sethi10 a écrit:
En tous cas vu ce que j'ai pu lire je vais finalement en resté là pour le moment coté puissance n'etant vraiment pas fan des FCD ( j'aime pas trompé l'ECU )

Ben tu sais, le SAFC aussi trompe l'ECU !!
Ça marche très bien je t'assure. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2011 19:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
alors elbow 3" 100€
down pipe megan racing 3" 160€
avcr env 150€ d occas
safc 150€ env d occas
wide band aem env 250€
turbo reglé a 0.9b
c est la config que j avais quand j ais tiré contre une sierra corsworth (désolé je sait pas comment ca s écris)
annoncée a 350rwhp par le proprio (passée au banc a ses dires) eh bien vus comme il ne m as casiment pas perdu ( 1 capot sur env 1km)
je pense que les 300 ch sont passés
par contre l enbrayage de 216000km n as pas tenus longtemps donc ca as couté 600€ en plus

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2011 19:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
homer13 a écrit:
alors elbow 3" 100€
down pipe megan racing 3" 160€
avcr env 150€ d occas
safc 150€ env d occas
wide band aem env 250€
turbo reglé a 0.9b en stabilisé et 1.1b en crete
c est la config que j avais quand j ais tiré contre une sierra corsworth (désolé je sait pas comment ca s écris :oops: )
annoncée a 350rwhp par le proprio (passée au banc a ses dires) eh bien vus comme il ne m as casiment pas perdu ( 1 capot sur env 1km)
je pense que les 300 ch sont passés
par contre l enbrayage de 216000km n as pas tenus longtemps donc ca as couté 600€ en plus



ps les prix sont aproximatifs car ca fait a peut pres 5 ans de ca :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Des chevaux sur 7mgte propres et pas chere????
Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2011 13:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Homer tu devais avoir un FCD (ou une autre bidouille) pour éviter la coupure non ?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye