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 Sujet du message: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Ven 1 Juil 2011 21:57 
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Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
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Bonjour à tous,

Un ans après le démontage de ma mk3 Turbo j'attaque le remontage :

je me pose une première question!

Concernant mon turbo, je voulais savoir s'il fallait pas le remplir d'huile avant de le monter ? ( turbo neuf )

Concernant mon Huile Moteur je mets de la motul 300v 15w50
mon moteur étant tout neuf, il est complétement vide!

Quelle est la contenance exacte du moteur avec filtre à huile ?

Concernant la boite de vitesse j'ai trouvé sur le forum qu'il faut mettre de la 80 w 90 mais quelle contenance ? quelle marque ? je compte aussi mettre un mecasil spécial boite , qu'en pensez vous ?

autre question, le bouchon de remplissage de la boite fait aussi office de bouchon de niveau ?

.

je ne sais pas ce que vous en pensez mai il serait plutôt sympa de faire un petit topic en parlant des différents niveaux d'huiles et d'eau ainsi que de leur viscosité, cela serai super cool.

Bonne soirée est merci d'avance

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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Sam 2 Juil 2011 09:04 
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Pour l'huile je suis aussi en 15W50 depuis peu, j'ai mis 5L après une vidange ( changement Filtre a Huile compris ), je constate une bien meilleur pression d'huile et le moteur tourne parfaitement rond.

Pour le turbo quand je l'ai refait, j'ai simplement lubrifié avant remontage, après RAS.


Pour la boite je ne sais pas, c'est mon père qui l'a fait et non moi ^^" mais bon les pro du forum le saurons.

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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Sam 2 Juil 2011 10:44 
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
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pour amorcer turbo et moteur le mieux serait de debrancher la pompe a essence et mettre un coup de demarreur

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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Dim 3 Juil 2011 21:06 
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Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12
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Bonsoir, pour la boite de vitesse, oui il faut remplir par la vis de niveau.
il faut remplir avec une serringue et quand ça déborde, c'est que c'est bon.
J'ai fait boite et pont la semaine dernière, les 2 avec de la CASTROL Syntrax 75w140 (limited slip).
entre 1.5l / 2l pour le pont et entre 3l / 3.5l pour la boite.

Pour la contenance de ton huile moteur avec filtre, moi j'ai mis 6l la semaine dernière avec de la CASTROL Edge sport 10w60.
Perso j'aime bien CASTROL, mais après chacun met se qu'il veut, du moment que tu met de la bonne.
J'ai une MK3 turbo de 1990, donc phase II avec apparement une tige de niveau d'huile faussé. Sur la phase III TOYOTA a modifier cette pièce et il y a une différence d'1l pour le même moteur, c'est pour ça que j'ai mis 6l au lieu de 5l.

A+


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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Mer 6 Juil 2011 18:26 
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
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ienien a écrit:
pour amorcer turbo et moteur le mieux serait de debrancher la pompe a essence et mettre un coup de demarreur


+1, il faut toujours donner un ou deux bins coups de démarreur, de préférence sans bougies, pour bien amorcer l'huile dans le bloc et le turbo.
C'est à faire après un joint de culasse.


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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Dim 10 Juil 2011 22:42 
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Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
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Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Merci pour les infos les gas !!!

Quelqu'un aurai la référence de la tige de niveau huile Phase 3 ?

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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Lun 11 Juil 2011 19:48 
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Ca démarre pas...
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Je crois que c'est ça ...

Gage Sub-Assy, oil : 1530142012
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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Lun 11 Juil 2011 19:56 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
bbmatt a écrit:
Je crois que c'est ça ...

Gage Sub-Assy, oil : 1530142012
20,24 HTVA
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C'est bien ça.
Par contre à moins que ça ait considérablement augmenté la dernière fois que j'en ai acheté une elle était à 15€ en France.

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 Sujet du message: Re: Remontage de la bete
Nouveau messagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:58 
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
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vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Je confirme, je l'ai acheté 16€ en france, il y a 2-3 mois de ça xD
La belgique est un pays riche, ils doivent payer :P

Je n'ai plus la référence, j'ai juste demandé une jauge ^^


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