Salut Phil,
Oui la gestion est électronique. Par contre le passage à 2500tr/min est à mon gout hilarant, une twingo doit pouvoir te doubler! lol!
Il y a beaucoup de cause possible, pour cela il faut partir dans l'ordre.
Etant donné que tu n'observe pas de code défauts, tu devrais recontroler cela en suivant la RTA dispo sur le Forum.
Car il faut etre certain de chaucune de tes manipulations étape par étape.
Ensuite, il faudrait que tu puisse lever ton auto sur un pont ou voir via une fosse. Pour observer si tu n'observe pas un capteur, fil, faisceau déconnecté, abimé, mal branché...
Il est certain que faire du diag sur un forum c'est comme demandé à un médecin si on est gravement malade en l'appelant au téléphone
A mon sens, je partirais sur un capteur de régime de bva. Tu dois en avoir deux, un en entrée et un autre en sortie.
Il faut éliminer ses pistes en premier pour après remonté jusqu'au boitier.
Donc en les contrôlant, résistance, alim selon type de capteur (inductif ou autonome), isolement par rapport à la masse et enfin la continuité.
Déjà fait tout ça et post le résultat!