Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:08

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mar 21 Mai 2013 00:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Au risque de me répéter, ce qu'on a dans nos Supra:

RolluS a écrit:
C'est A340E, pas A430 ;)


Mais merci pour cette recherche et les ratios tout ça. Je me laisserais bien tenter par la A650, ou la A340 mk4.


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mar 21 Mai 2013 09:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Oui, désolé, j'ai fait une fixation ^^

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mar 21 Mai 2013 12:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Apparemment la A350 est pas terrible, avec sa première + overdrive qui crée une demie vitesse entre 1 et 2. Y'a des Lexus qui swappent pour la notre pour des raisons de fiabilité..


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mer 22 Mai 2013 09:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
J'ai fait un petit tour chez nos confrères Québécois :

Ils me conseillent, comme Raph, de changer de pont. De prendre le pont d'une turbo 3.73 à la place de mon pont d'atmo 4.30.

A 130km/h je passerai de 3300 à 2800trs (en gros).

Si je veux pousser le vice, les ponts de toy Hilux seraient encore plus "bas" (alors court ou long, je ne sais pas dans quel sens ca va ?)

Pour le fun je continue à voir si des boites sont adaptables. Gros point noir, l'ECU.

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mer 22 Mai 2013 11:00 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
si tu es sur d'avoir un 4.30, et que c'est un LSD, je te propose un échange contre un LSD en 3.73 en très bon état... (et je te fais le démontage/remontage gratos si besoin...)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mer 22 Mai 2013 16:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
J'ai lu la FAQ, je te dis d'ici demain grand maximum, faut que j'aille voir dans le compartiment moteur ^^
Mais je doute qu'une atmo auto de 88 ait le LSD non ?

Sinon, ca m'intéresse, et cette fois ci, je ramène les bières :D

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mer 22 Mai 2013 17:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
G295

G
29 = 4,100
5 = LSD (chiffre impair)

G = 8"
2 = 3,36
9 = 4,222
5 = 4 pignons avec LSD

Ce n'est pas un 4,300 désolé (nombre 28), mais je suis surpris d'avoir un LSD.
Je suppose que 4,1 c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^)

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mer 22 Mai 2013 17:25 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
J'ai une Atmo manuel de 87 et j'ai un LSD donc ça veux rien dire

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mer 22 Mai 2013 18:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Khorne a écrit:
c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^)


LSD=Long or Small Dick

C'était petit (ou long) comme vanne :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Mer 22 Mai 2013 21:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57
Messages: 494
Age: 46

Localisation: St Quentin Fallavier (38)
vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
Khorne a écrit:
G295

G
29 = 4,100
5 = LSD (chiffre impair)

G = 8"
2 = 3,36
9 = 4,222
5 = 4 pignons avec LSD

Ce n'est pas un 4,300 désolé (nombre 28), mais je suis surpris d'avoir un LSD.
Je suppose que 4,1 c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^)


J'ai vérifié sur toyoDIY: tu as bien un pont en 4,10 avec LSD à 4 satellites
Pour les couples coniques du pont, plus le nombre est grand, plus les couples sont courts. :wink:
Tu peux mettre un pont de MA70 atmo en boîte manuelle, c'est du 3,909 (un peu plus long).

_________________
Celica-supra MKII owner
309 GTI 16 owner

Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ... Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Mai 2013 18:39 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
le 4.10 peut aussi m’intéresser, ca sera toujours mieux que 3.70 sur ma rouge pour le circuit ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Mai 2013 20:36 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Vue qu'on est dans le sujet

vous en pensez quoi 2JZ-GTE TT + R154 + Pont Manuel Atmo le plus cour il me semble

pour une utilisation Daly/Piste

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Mai 2013 21:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
En théorie, tant que tu fais pas d'autoroute ...

Je me souviens avec la turbo, j'étais à 130kmh/h à 3200 tours (en faite comme l'atmo, mais c'est bizarre)
Donc en gros tu as 500 trs de différence, ce qui te ramène à 3700trs, ca commence à faire haut.
3700trs c'est 170km/h (en gros) pour te donner une idée.
Ca te fait un bel écart.

Je vais te retrouver la règle pour calculer le régime selon ton pont ...

Néo -> Bin si ca peut t'intéresser, pourquoi pas ^^ On se fait çà un de ces quatre ;)

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Mai 2013 23:25 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
si ca peut attendre fin aout ca serait bien, j'ai 2 semaines de vacances a ce moment là ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Mai 2013 23:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57
Messages: 494
Age: 46

Localisation: St Quentin Fallavier (38)
vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
C'est très simple en fait:
- Commences par calculer ton périmètre de roue ( ex. sur ma mk2: 195/70 VR14 :arrow: 1,975 m )
- Choisis tes allures et convertis les en m/mn ( ex. 130 km/h = 2167 m/mn )
- Tu peux maintenant calculer tes tour de roues en fonction de ta vitesse ( ex. sur ma mk2 à 130 km/h :arrow: 2167 / 1,975 = 1097,2 tr/mn aux roues)
- Maintenant tu te sers de ton ratio de pont et celui de ta 5ème vitesse pour calculer tes tours moteur

ex. ma supra mk2 (boîte manu W57 5ème: 0,861)
avec un pont en 3,727 (origine):
à 130 km/h :arrow: 1097,2 x 3,727 x 0,861 = 3521 tr/mn moteur
à 6500 tr/mn moteur :arrow: 6500 / 0,861 / 3,727 = 2025,6 tr/mn aux roues :arrow: 240 km/h

avec un pont en 4,56 (celui que j'ai commandé):
à 130 km/h :arrow: 1097,2 x 4,56 x 0,861 = 4308 tr/mn moteur
à 6500 tr/mn moteur :arrow: 6500 / 0,861 / 4,56 = 1655,6 tr/mn aux roues :arrow: 196 km/h :twisted:

:wink:

_________________
Celica-supra MKII owner
309 GTI 16 owner

Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ... Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye