Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:55

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 19:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Bonjour !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posé une question à 2 euros :D

J'adore la boite automatique, donc l'A340E, 4 vitesses (3+1), et j'aurais savoir s'il y a d'autres modèles de boite auto plus récente (5 (4+1) ou 6 vitesses) pour permettre de baisser le régime vitesse sur autoroute (3000 trs = 130 km/h), idéalement 2000 trs pour 130 km/h.

Celle de la MKIV c'est le même modèle que la MKIII (la A340E donc).

Chez Lexus, la SC (Soarer et 400) sont aussi en BVA 4 (probablement la A340E)

Si quelqu'un a déjà eu cette idée ... en tout cas je vais chercher et je vous tiens au courant.

Merci !

EDIT : Correction erreur BVA de A430E à A340E


Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:49, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 19:10 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
pas a ma connaissance et si tu en trouve une je doute qu'elle sois plug n play, swap de boite auto très très complex, je te conseillerais plutôt de voir pour trouvé un pont plus long

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 19:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Ok, donc je vais chercher les swap de pont plus long.

Après quelques recherches sur Wikipedia voici les ratios entre 3 boites :

A340E A650E (SC400) A761E (SC430)

Ratios
1st: 2.804 3.357 3.296
2nd: 1.531 2.180 1.958
3rd: 1 1.424 1.348
4th: 0.705 1 1
5th: x 0.753 0.725
6th: x x 0.582
Reverse: 2.393 3.432 2.952

J'y connais rien, mais d'après les chiffres la A650E 5 vitesses ne vaut pas tellement le coup, surtout en vitesse finale comparé à l'origine. Cependant la A761E 6 vitesses, vaut le coup surtout en 6ème (La 5 équivaut à la 4 sur le Supra)
Déduction : La 4 sur la Supra est vraiment très longue.

Pistes : Je vais voir le Swap avec l'A650E 6 vitesses. Ou comme préconise Raphael, un pont plus long.

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:50, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 19:38 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
http://www.ebay.com/itm/98-99-LEXUS-GS300-TRANSMISSION-AUTO-AUTOMATIC-ASSEMBLY-3-0L-A650E-OEM-1998-1999-/300865573310

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 20:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Me semblait qu'on avait une A340? 3 rapports + overdrive...


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
La MKIII et la MKIV sont toutes deux équipées de la A340, mais c'est pas vraiment les mêmes !!
Moi j'aurais été très intéressé de savoir si la BVA de MKIV se monte sur la MKIII, pour une question de robustesse.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 21:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
stouf 28 a écrit:
La MKIII et la MKIV sont toutes deux équipées de la A340, mais c'est pas vraiment les mêmes !!
Moi j'aurais été très intéressé de savoir si la BVA de MKIV se monte sur la MKIII, pour une question de robustesse.


oui j'ai demandé un peu de mon côté mais personne sait !

Si ta le courage j'ai une A340E de MKIV et toi ta une MKIII Auto xD

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 22:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Je crois que la MKIV et la Aristo (on n'en voit pas ici) sont équipé de 4 disques de friction, contre 3 pour les MKIII...

Moi j'ai le courage Raph ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Dim 19 Mai 2013 23:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
RolluS a écrit:
Je crois que la MKIV et la Aristo (on n'en voit pas ici) sont équipé de 4 disques de friction, contre 3 pour les MKIII...

Moi j'ai le courage Raph ;)


Bah si ta le courage et un endroit faudrait qu'on essaye

j'ai le correcteur de couples ainsi que la boite

Faudrait déjà qu'on compare les connecteurs, ensuite la longueur et les fixations

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Lun 20 Mai 2013 09:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Rollus -> Tu as raison, la A340E c'est une 3 + 1 (la 1 étant plus que longue et se déclenche à 70km/h en mode pépère)

Sinon un swap MKIV à MKIII pourquoi pas, mais le boulot doit être conséquent tout de même.

Je cherche ce soir pour les autres adaptations ^^

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:51, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Lun 20 Mai 2013 13:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
C'est A340E, pas A430 ;)

Pour le swap ce qui change:
Le clutch pack (pack d'embrayage) est différent, ce qui tiens mieux la puissance sur MK4 -> tant mieux
La valve body (j'en sais rien en français) est diférent avec un actuateur électronique de la ligne de pression de la boite sur MK4, contre une commande à cable relié au palonier de gaz monté sur le moteur -> faut échanger les valve bodies
La cloche de l'arbre d'entrée est plus grande sur MK4 que sur MK3 à cause du convertisseur de couple plus épais.
L'arbre de sortie triangulaire avec une fixation à 3 boulons sur l'arbre sur MK4, contre sortie canelée coulissante, faut changer l'arbre secondaire, aie aie aie

Je pense que le swap efficace c'est de changer uniquement les réducteurs et clutch pack.


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Lun 20 Mai 2013 13:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Il y a aussi le swap vers une boîte GM TH350 ou 400, avec plaque d'adaptation entre cloche d'entrée et corps de pompe, mais réservée run/drag uniquement car 3 vitesses sans overdrive


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Lun 20 Mai 2013 14:28 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je comprend mieux pourquoi on ne trouve aucune info sur les swap bva de MKIV sur MKIII, c'est trop galère... :evil:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Lun 20 Mai 2013 18:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
stouf 28 a écrit:
Je comprend mieux pourquoi on ne trouve aucune info sur les swap bva de MKIV sur MKIII, c'est trop galère... :evil:


Un peu, mais je me laisserai bien tenter


Haut
 

 Sujet du message: Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible
Nouveau messagePosté: Lun 20 Mai 2013 21:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Quelques infos sur la A761E.

6 vitesses
Montée sur la SC430, LS430 et GS430
Ratios: 1st 3.296 2nd 1.958 3rd 1.348 4th 1.000 5th 0.725 6th 0.582 Rev 2.951

La boite est bolt on (montage simple) sur les 1UZ (SC400), 2UZ et 3UZ (SC430) qui ont la même cloche.
Selon wikipedia (source fiable ... joke) la SC400 (1UZ V8) a la A340E, donc la même boite que la Supra.
Donc d'après ces informations, la boite A761E est adaptable sur le 7M.

Après le bémol est l'écu qui ne sait probablement pas gérer les vitesses en plus.

Je continue de chercher ^^

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Dernière édition par Khorne le Mar 21 Mai 2013 09:52, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye