Supracars http://forumsupra.com/forum/ |
|
BVA -> BVA - Différents Swap possible http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=11390 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | Khorne [ Dim 19 Mai 2013 19:04 ] |
Sujet du message: | BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Bonjour ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posé une question à 2 euros J'adore la boite automatique, donc l'A340E, 4 vitesses (3+1), et j'aurais savoir s'il y a d'autres modèles de boite auto plus récente (5 (4+1) ou 6 vitesses) pour permettre de baisser le régime vitesse sur autoroute (3000 trs = 130 km/h), idéalement 2000 trs pour 130 km/h. Celle de la MKIV c'est le même modèle que la MKIII (la A340E donc). Chez Lexus, la SC (Soarer et 400) sont aussi en BVA 4 (probablement la A340E) Si quelqu'un a déjà eu cette idée ... en tout cas je vais chercher et je vous tiens au courant. Merci ! EDIT : Correction erreur BVA de A430E à A340E |
Auteur: | LeRaphael [ Dim 19 Mai 2013 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
pas a ma connaissance et si tu en trouve une je doute qu'elle sois plug n play, swap de boite auto très très complex, je te conseillerais plutôt de voir pour trouvé un pont plus long |
Auteur: | Khorne [ Dim 19 Mai 2013 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Ok, donc je vais chercher les swap de pont plus long. Après quelques recherches sur Wikipedia voici les ratios entre 3 boites : A340E A650E (SC400) A761E (SC430) Ratios 1st: 2.804 3.357 3.296 2nd: 1.531 2.180 1.958 3rd: 1 1.424 1.348 4th: 0.705 1 1 5th: x 0.753 0.725 6th: x x 0.582 Reverse: 2.393 3.432 2.952 J'y connais rien, mais d'après les chiffres la A650E 5 vitesses ne vaut pas tellement le coup, surtout en vitesse finale comparé à l'origine. Cependant la A761E 6 vitesses, vaut le coup surtout en 6ème (La 5 équivaut à la 4 sur le Supra) Déduction : La 4 sur la Supra est vraiment très longue. Pistes : Je vais voir le Swap avec l'A650E 6 vitesses. Ou comme préconise Raphael, un pont plus long. |
Auteur: | LeRaphael [ Dim 19 Mai 2013 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
http://www.ebay.com/itm/98-99-LEXUS-GS300-TRANSMISSION-AUTO-AUTOMATIC-ASSEMBLY-3-0L-A650E-OEM-1998-1999-/300865573310 |
Auteur: | RolluS [ Dim 19 Mai 2013 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Me semblait qu'on avait une A340? 3 rapports + overdrive... |
Auteur: | Stouf 28 [ Dim 19 Mai 2013 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
La MKIII et la MKIV sont toutes deux équipées de la A340, mais c'est pas vraiment les mêmes !! Moi j'aurais été très intéressé de savoir si la BVA de MKIV se monte sur la MKIII, pour une question de robustesse. |
Auteur: | LeRaphael [ Dim 19 Mai 2013 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
stouf 28 a écrit: La MKIII et la MKIV sont toutes deux équipées de la A340, mais c'est pas vraiment les mêmes !! Moi j'aurais été très intéressé de savoir si la BVA de MKIV se monte sur la MKIII, pour une question de robustesse. oui j'ai demandé un peu de mon côté mais personne sait ! Si ta le courage j'ai une A340E de MKIV et toi ta une MKIII Auto xD |
Auteur: | RolluS [ Dim 19 Mai 2013 22:54 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Je crois que la MKIV et la Aristo (on n'en voit pas ici) sont équipé de 4 disques de friction, contre 3 pour les MKIII... Moi j'ai le courage Raph |
Auteur: | LeRaphael [ Dim 19 Mai 2013 23:51 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
RolluS a écrit: Je crois que la MKIV et la Aristo (on n'en voit pas ici) sont équipé de 4 disques de friction, contre 3 pour les MKIII... Moi j'ai le courage Raph Bah si ta le courage et un endroit faudrait qu'on essaye j'ai le correcteur de couples ainsi que la boite Faudrait déjà qu'on compare les connecteurs, ensuite la longueur et les fixations |
Auteur: | Khorne [ Lun 20 Mai 2013 09:20 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Rollus -> Tu as raison, la A340E c'est une 3 + 1 (la 1 étant plus que longue et se déclenche à 70km/h en mode pépère) Sinon un swap MKIV à MKIII pourquoi pas, mais le boulot doit être conséquent tout de même. Je cherche ce soir pour les autres adaptations ^^ |
Auteur: | RolluS [ Lun 20 Mai 2013 13:25 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
C'est A340E, pas A430 Pour le swap ce qui change: Le clutch pack (pack d'embrayage) est différent, ce qui tiens mieux la puissance sur MK4 -> tant mieux La valve body (j'en sais rien en français) est diférent avec un actuateur électronique de la ligne de pression de la boite sur MK4, contre une commande à cable relié au palonier de gaz monté sur le moteur -> faut échanger les valve bodies La cloche de l'arbre d'entrée est plus grande sur MK4 que sur MK3 à cause du convertisseur de couple plus épais. L'arbre de sortie triangulaire avec une fixation à 3 boulons sur l'arbre sur MK4, contre sortie canelée coulissante, faut changer l'arbre secondaire, aie aie aie Je pense que le swap efficace c'est de changer uniquement les réducteurs et clutch pack. |
Auteur: | RolluS [ Lun 20 Mai 2013 13:53 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Il y a aussi le swap vers une boîte GM TH350 ou 400, avec plaque d'adaptation entre cloche d'entrée et corps de pompe, mais réservée run/drag uniquement car 3 vitesses sans overdrive |
Auteur: | Stouf 28 [ Lun 20 Mai 2013 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Je comprend mieux pourquoi on ne trouve aucune info sur les swap bva de MKIV sur MKIII, c'est trop galère... |
Auteur: | RolluS [ Lun 20 Mai 2013 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
stouf 28 a écrit: Je comprend mieux pourquoi on ne trouve aucune info sur les swap bva de MKIV sur MKIII, c'est trop galère... Un peu, mais je me laisserai bien tenter |
Auteur: | Khorne [ Lun 20 Mai 2013 21:19 ] |
Sujet du message: | Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible |
Quelques infos sur la A761E. 6 vitesses Montée sur la SC430, LS430 et GS430 Ratios: 1st 3.296 2nd 1.958 3rd 1.348 4th 1.000 5th 0.725 6th 0.582 Rev 2.951 La boite est bolt on (montage simple) sur les 1UZ (SC400), 2UZ et 3UZ (SC430) qui ont la même cloche. Selon wikipedia (source fiable ... joke) la SC400 (1UZ V8) a la A340E, donc la même boite que la Supra. Donc d'après ces informations, la boite A761E est adaptable sur le 7M. Après le bémol est l'écu qui ne sait probablement pas gérer les vitesses en plus. Je continue de chercher ^^ |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |