Supracars
http://forumsupra.com/forum/

BVA -> BVA - Différents Swap possible
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=11390
Page 2 sur 4

Auteur:  RolluS [ Mar 21 Mai 2013 00:23 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

Au risque de me répéter, ce qu'on a dans nos Supra:

RolluS a écrit:
C'est A340E, pas A430 ;)


Mais merci pour cette recherche et les ratios tout ça. Je me laisserais bien tenter par la A650, ou la A340 mk4.

Auteur:  Khorne [ Mar 21 Mai 2013 09:47 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

Oui, désolé, j'ai fait une fixation ^^

Auteur:  RolluS [ Mar 21 Mai 2013 12:07 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

Apparemment la A350 est pas terrible, avec sa première + overdrive qui crée une demie vitesse entre 1 et 2. Y'a des Lexus qui swappent pour la notre pour des raisons de fiabilité..

Auteur:  Khorne [ Mer 22 Mai 2013 09:40 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

J'ai fait un petit tour chez nos confrères Québécois :

Ils me conseillent, comme Raph, de changer de pont. De prendre le pont d'une turbo 3.73 à la place de mon pont d'atmo 4.30.

A 130km/h je passerai de 3300 à 2800trs (en gros).

Si je veux pousser le vice, les ponts de toy Hilux seraient encore plus "bas" (alors court ou long, je ne sais pas dans quel sens ca va ?)

Pour le fun je continue à voir si des boites sont adaptables. Gros point noir, l'ECU.

Auteur:  Neo-52 [ Mer 22 Mai 2013 11:00 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

si tu es sur d'avoir un 4.30, et que c'est un LSD, je te propose un échange contre un LSD en 3.73 en très bon état... (et je te fais le démontage/remontage gratos si besoin...)

Auteur:  Khorne [ Mer 22 Mai 2013 16:18 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

J'ai lu la FAQ, je te dis d'ici demain grand maximum, faut que j'aille voir dans le compartiment moteur ^^
Mais je doute qu'une atmo auto de 88 ait le LSD non ?

Sinon, ca m'intéresse, et cette fois ci, je ramène les bières :D

Auteur:  Khorne [ Mer 22 Mai 2013 17:17 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

G295

G
29 = 4,100
5 = LSD (chiffre impair)

G = 8"
2 = 3,36
9 = 4,222
5 = 4 pignons avec LSD

Ce n'est pas un 4,300 désolé (nombre 28), mais je suis surpris d'avoir un LSD.
Je suppose que 4,1 c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^)

Auteur:  LeRaphael [ Mer 22 Mai 2013 17:25 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

J'ai une Atmo manuel de 87 et j'ai un LSD donc ça veux rien dire

Auteur:  RolluS [ Mer 22 Mai 2013 18:37 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

Khorne a écrit:
c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^)


LSD=Long or Small Dick

C'était petit (ou long) comme vanne :mrgreen:

Auteur:  lapinou0013 [ Mer 22 Mai 2013 21:41 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

Khorne a écrit:
G295

G
29 = 4,100
5 = LSD (chiffre impair)

G = 8"
2 = 3,36
9 = 4,222
5 = 4 pignons avec LSD

Ce n'est pas un 4,300 désolé (nombre 28), mais je suis surpris d'avoir un LSD.
Je suppose que 4,1 c'est pas assez court ^^ (enfin long ... enfin vous voyez ^^)


J'ai vérifié sur toyoDIY: tu as bien un pont en 4,10 avec LSD à 4 satellites
Pour les couples coniques du pont, plus le nombre est grand, plus les couples sont courts. :wink:
Tu peux mettre un pont de MA70 atmo en boîte manuelle, c'est du 3,909 (un peu plus long).

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 23 Mai 2013 18:39 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

le 4.10 peut aussi m’intéresser, ca sera toujours mieux que 3.70 sur ma rouge pour le circuit ;)

Auteur:  LeRaphael [ Jeu 23 Mai 2013 20:36 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

Vue qu'on est dans le sujet

vous en pensez quoi 2JZ-GTE TT + R154 + Pont Manuel Atmo le plus cour il me semble

pour une utilisation Daly/Piste

Auteur:  Khorne [ Jeu 23 Mai 2013 21:47 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

En théorie, tant que tu fais pas d'autoroute ...

Je me souviens avec la turbo, j'étais à 130kmh/h à 3200 tours (en faite comme l'atmo, mais c'est bizarre)
Donc en gros tu as 500 trs de différence, ce qui te ramène à 3700trs, ca commence à faire haut.
3700trs c'est 170km/h (en gros) pour te donner une idée.
Ca te fait un bel écart.

Je vais te retrouver la règle pour calculer le régime selon ton pont ...

Néo -> Bin si ca peut t'intéresser, pourquoi pas ^^ On se fait çà un de ces quatre ;)

Auteur:  Neo-52 [ Jeu 23 Mai 2013 23:25 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

si ca peut attendre fin aout ca serait bien, j'ai 2 semaines de vacances a ce moment là ;)

Auteur:  lapinou0013 [ Jeu 23 Mai 2013 23:35 ]
Sujet du message:  Re: BVA -> BVA - Différents Swap possible

C'est très simple en fait:
- Commences par calculer ton périmètre de roue ( ex. sur ma mk2: 195/70 VR14 :arrow: 1,975 m )
- Choisis tes allures et convertis les en m/mn ( ex. 130 km/h = 2167 m/mn )
- Tu peux maintenant calculer tes tour de roues en fonction de ta vitesse ( ex. sur ma mk2 à 130 km/h :arrow: 2167 / 1,975 = 1097,2 tr/mn aux roues)
- Maintenant tu te sers de ton ratio de pont et celui de ta 5ème vitesse pour calculer tes tours moteur

ex. ma supra mk2 (boîte manu W57 5ème: 0,861)
avec un pont en 3,727 (origine):
à 130 km/h :arrow: 1097,2 x 3,727 x 0,861 = 3521 tr/mn moteur
à 6500 tr/mn moteur :arrow: 6500 / 0,861 / 3,727 = 2025,6 tr/mn aux roues :arrow: 240 km/h

avec un pont en 4,56 (celui que j'ai commandé):
à 130 km/h :arrow: 1097,2 x 4,56 x 0,861 = 4308 tr/mn moteur
à 6500 tr/mn moteur :arrow: 6500 / 0,861 / 4,56 = 1655,6 tr/mn aux roues :arrow: 196 km/h :twisted:

:wink:

Page 2 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/