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 Sujet du message: Je dois changer mon pont lsd sur ma mk3 turbo auto de 1990
Nouveau messagePosté: Lun 25 Nov 2013 20:12 
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Inscription: Lun 25 Nov 2013 19:49
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Bonjour à tous,
Heureux de vous rencontrer après avoir acquis il y a deux ans une supra d'origine anglaise en version turbo et boîte auto avec 80 000 km et un peu de corrosion...
un GT qui m'apporte toutes satisfactions porte monnaie compris...
Je découvre depuis peu votre excellent forum ainsi que des membres d'une grande qualité de conseils etc
après avoir passé en revu la totalité des post concernant les ponts de nos chères et tendres supra, voilà donc mes 3 questions :

Car je dois changer de pont après une avarie de celui-ci : à défaut d'une huile lsd j'ai des claquement lorsque je tourne le volant d'un côté ou de l'autre. J'ai fait pas mal de bornes dans cet état la et même si je n'ai pas de limaille de fer dans mon huile de boîte, j'imagine bien que c'est mort. Je recherche donc pour ma supra qui est loin de moi en Corse, un pont pas trop cher au alentour de 150-200 euros. Heureusement en ce moment sur le "bon coin" le choix ne manque pas trop, tant mieux.

Question 1 : puis-je mettre un pont de boîte mécanique sur ma boîte auto même si mes rapports vont être allongés (je passe de 3,9 a 3,7), idem pour pont atmo ou turbo ?

Question 2 : j'ai un pont lsd mais faute d'être fortuné je vais peut être me diriger vers un pont classique. Est ce possible ? cela me procurera t'il un avantage de fiabilité ? car si il n'y a pas d'avantage de fiabilité autant prendre un lsd pour 50-100 de plus en occas.

Question 3 : y a t'il des difficultés particulière lors du démontage-remontage ?

En vous remerciant infiniment d'avance
JgA (passionné de japonais, j'ai aussi une civil 1G full racing puissance à 9000 tours)


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 Sujet du message: Re: Je dois changer mon pont lsd sur ma mk3 turbo auto de 1990
Nouveau messagePosté: Lun 25 Nov 2013 21:18 
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Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
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je pense que si tu veux une réponse faudra que tu te présente avant de poster quelques choses :wink:


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 Sujet du message: Re: Je dois changer mon pont lsd sur ma mk3 turbo auto de 1990
Nouveau messagePosté: Mar 26 Nov 2013 18:35 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Localisation: CHARTRES (28)
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Hello nouvel arrivant !
Effectivement pour pouvoir profiter pleinement de notre joli et instructif forum, une présentation est nécessaire dans la section concernée.
Merci de combler ce manque. :wink:

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 Sujet du message: Re: Je dois changer mon pont lsd sur ma mk3 turbo auto de 1990
Nouveau messagePosté: Lun 2 Déc 2013 22:24 
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Inscription: Lun 25 Nov 2013 19:49
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Hello
Comme je le dis sur ma présentation, je vais tenter de répondre à mes propres questions en espérant être corrigé le cas échéant. C'est partie :

Question 1 : t'inquiètes petite tendre de nouveau, le différentiel est le même sauf au niveau des rapport, c'est la longueur des cardans qui le relient au moteur qui sont de tailles différentes entre l'automatisme et la mécanique. Et puis sois heureux si tu trouves un pont de boîte mécanique car comme tu le dis tu auras un rapport plus long et la seconde se finira à 110 km/h pour tes routes corse ce sera parfait. Les différentiel LSD (glissement limité) sont très fréquents sur le marché de l'occasion, la preuve tu viens de trouver carrément un train arrière complet de chez complet pour 150 euros en TBE'

Question 2 : un LSD s'use au niveau des disque et il peut être refait, un différentiel simple c'est du béton. Tout est question d'occasion en excellent uniquement et pas trop kilomètre pour le LSD

Question 3 : il faut un pont, être deux au final (une gonzesse peut faire l'affaire aussi), et faire gaffe aux visses de tête de cardans latéraux. Mais j'en ne sais pas trop la dessus. Merci à celui qui nous en dira plus. Clé à 6 pans obligatoire.

A suivre, c'est à vous.


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 Sujet du message: Re: Je dois changer mon pont lsd sur ma mk3 turbo auto de 1990
Nouveau messagePosté: Lun 2 Déc 2013 23:03 
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Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui pour t'aider tu es dans le juste dans tes propres réponses...

si tu as accès a un pont c'est le top pour changer le pont arrière, sinon sur une fosse ca se fait pas trop mal aussi, et j'en ai meme changer un chez Charly en surélevant juste l'arrière de la voiture avec des rampes.... mais allongé dans l'herbe sous la voiture ca reste vraiment pas le top comme position pour bosser...

_________________
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 Sujet du message: Re: Je dois changer mon pont lsd sur ma mk3 turbo auto de 1990
Nouveau messagePosté: Mar 3 Déc 2013 19:31 
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Ca toussotte !
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Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57
Messages: 494
Age: 46

Localisation: St Quentin Fallavier (38)
vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
Les couples coniques de pont sont les mêmes que la supra mk2. Dans "liens et bons plans", y a des liens pour trouver des couples courts (idéal pour les routes corses). Tu pourras trouver des kits de réfection de lsd. :mrgreen:
Moi, j'ai démonté le pont de ma supra en mettant la voiture sur chandelles et en utilisant un cric de garagiste ... et tout seul. Donc, c'est largement faisable. Le plus dur était de démonter les différentes vis qui etaient toutes grippées. :roll:

_________________
Celica-supra MKII owner
309 GTI 16 owner

Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ... Image


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