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MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=12207 |
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Auteur: | khalid-bxl [ Mar 23 Fév 2016 09:05 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
salut Cloud, je compte faire la même modification que toi mais dans le sens invers. jai une MK3 turbo AUto , et j'ai une seconde MK3 ATMO manuel. j'aimerai prendre la boite de l'atmo et la mettre dans l'auto. Quel sont les modif nécéssaire pour aboutir à cette transformation ? Sache que l'atmo est complète c'est à dire : boite pont cardant arbre de transmission tout. tu pourrais m'aider merci d'avance |
Auteur: | Cloud [ Ven 26 Fév 2016 10:42 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Salut, le soucis dans ton cas c'est que je ne suis pas 100% sur que l'embrayage et la boite d'atmo vont réussir a tenir le couple du moteur turbo... Mais si tu veux tout de même tenter l'expérience (si le moteur turbo est d'origine je pense que ça doit passer) il te faudra prendre sur la caisse en manuelle : Volant moteur Embrayage et sa commande (pédale + émetteur récepteur) Pédale de frein Boite Arbre de transmission Supports en fonte entre moteur et boite Commande de boite (levier, soufflet, console centrale) Et il faut faire 2-3 modifs sur le faisceau élec pour autoriser le démarrage mais rien de très compliqué, si ça t'intéresse je peux te détailler ça |
Auteur: | khalid-bxl [ Dim 28 Fév 2016 01:41 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
salut si tu sais me détailler quelle sont les modifs Electrique sa serais super est crois tu que la boite supportera elle 450 ch te remercient |
Auteur: | lapinou0013 [ Mar 1 Mar 2016 23:45 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Sur les Supra mk4 elle supporte 225 ch. Pour les 450 ch, j'ai un gros doute. C'est pour ça qu'il ont monté la R154 sur les versions tubo. |
Auteur: | NikoLifeStyle [ Mer 2 Mar 2016 20:24 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Une W58 tient jusque 350ch si on ne la malmène pas. |
Auteur: | khalid-bxl [ Jeu 3 Mar 2016 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
merci pour vos réponses. par contre niveau électrique @Cloud = tu sais me donner plus d'information sur les modifications à faire ? encore merci |
Auteur: | khalid-bxl [ Mar 8 Mar 2016 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
salut Cloud, merci pour ta réponse. franchement j'ai énormément d'expérience en mécanique ( c'est mon métier ) mais la j'arrive pas à assimiler les informations et les transcrire en image réel. tu n'aurai pas un autre schéma un peu plus détailler par azar ? Je suis désolé mais la je suis calé ps : la modification du capteur marche ar pour le fonctionnement de la boite manuel , c'est sur un moteur AUTO ? car moi j'ai un 2ieme moteur turbo manuel et la transformation est de mettre la boite manuel ATMO sur le bloc TURBO manuel. ( Est ce que j'ai quand même besoin du roulement de vilebrequin ? ) vu que c'est déjà un bloque TURBO Manuel . La seul chose qui me reste d'automatique dans se Swap c'est le châssis. Pour le branchement Boite AUTO P/N autorisant le démarrage à la pédale d'embrayage doit se faire comment? ta pas un peu plus d'information ? plus détaillé ? Encore merci pour toutes ces informations précieuses. |
Auteur: | Cloud [ Mar 8 Mar 2016 23:11 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
Salut, alors les 2 prises en photo sont les prises qui viennent du faisceau moteur, et qui vont normalement a la boite auto, donc ils deviennent libres quand tu vires la boite auto. Pour les feux de recul, tu dois piquer un +12v sur la broche du milieu de la rangée du bas du connecteur A, tu l'amène sur le contacteur de marche ar de la boite manu, et depuis la 2eme borne de ce contacteur tu ramène un fil sur la borne 1 du connecteur B, qui va donc alimenter les feux de recul. Pour le démarrage : Il faut court circuiter les bornes 2 et 3 du connecteur B pour autoriser le démarrage, donc le top c'est de tirer 1 fil depuis chaque borne vers le contacteur de pédale d'embrayage : quand tu débrayes la voiture se croit en N et veut bien démarrer. |
Auteur: | khalid-bxl [ Sam 26 Mar 2016 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: MK3 Atmo Auto : Swap vers boite manuelle de turbo |
salut les gars, merci encore a Cloud pour tes tuyaux , j'ai pu faire le transfert sans aucun problème . par contre j'ai rien du adapté au niveau des fiches que tu expliquer. la voiture démarre quart de tour , les vitesses passent également nickel. je mettrais prochainement des photos . par contre j'ai quelques soucis. j'ai plus de tour minute ni de pression de Turbo...le manomètre monte a Zéro au démarrage de la voiture mais l’aiguille ne bouge pas. j'ai l’impression tout de même que ma Dump s'ouvre et se referme durant les décélération. une idée Cloud ? |
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