Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 15:35

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Mk3 ont elles un differentiel te diverses autres questio
Nouveau messagePosté: Dim 31 Oct 2004 22:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
Hello,

Je voudrais savoir si les Mk3 3.0l Turbo injection possÈdent u diffÉrentiel et si oui si c un torsen. merci d'avance.
AprÈs avoir acheter la caisse quels sont les point À  vÉrifier d'urgence et À  rÉviser pour Être sÀ»r de sÉcuroser le moteur et le turbo?

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 1 Nov 2004 04:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
C'est un diffÉrentiel autobloquant, Ça c'est sur.

Pour le reste, je crois que quelqu'un a dÉjÀ  posÉ ces questions, faut retrouver le post... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 1 Nov 2004 12:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
ben alors je sais po oÀ¹ car j'avais utilisÉ la recherche et rien....

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 1 Nov 2004 13:40 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
Suicide Commando a écrit:
ben alors je sais po oÀ¹ car j'avais utilisÉ la recherche et rien....



http://membres.lycos.fr/gibsoumaxi/view ... feec4928ee

ca pourra peut etre aider un peu

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 1 Nov 2004 14:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
euh Ça parle de clim'..... :roll:

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 2 Nov 2004 02:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
:lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 2 Nov 2004 16:22 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
je ne pense pas que ce soit un torsen, si quelqu'un avait un ÉclatÉ du pont je pourrais le dire, car le torsen est trÈs particulier de par sa conception.. le mec qui a eu l'idÉe du systÈme avais du fumer deux ou trois joints. :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 2 Nov 2004 18:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
xeno a écrit:
je ne pense pas que ce soit un torsen, si quelqu'un avait un ÉclatÉ du pont je pourrais le dire, car le torsen est trÈs particulier de par sa conception.. le mec qui a eu l'idÉe du systÈme avais du fumer deux ou trois joints. :lol:

ouais mais c de la bombe ce systÈme!!! 8)

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 3 Nov 2004 02:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Il me semble que le diff TORSEN a ÉtÉ inventÉ chez VW ou AUDI... :roll:

Mais je ne crois pas que ce soit un TORSEN, car effectivement pour avoir vu des modÈles appliquÉ en radio modelisme, c'est bizarrement foutu !!

VoilÀ  apparament les 3 types de diff montÉs:

Conventionel 2 pinions

Conventionel 4 pinions

A glissement limitÉ

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 3 Nov 2004 09:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
Stouf 28 a écrit:
Il me semble que le diff TORSEN a ÉtÉ inventÉ chez VW ou AUDI... :roll:

Mais je ne crois pas que ce soit un TORSEN, car effectivement pour avoir vu des modÈles appliquÉ en radio modelisme, c'est bizarrement foutu !!

VoilÀ  apparament les 3 types de diff montÉs:

Conventionel 2 pinions

Conventionel 4 pinions

A glissement limitÉ


la mienne (future :) ) est une 3.0 TI de 1991 ou 1992. j'ose espÉrer un diffÉrentiel À  glissement limitÉ, ce qui Équivaut plus ou moins À  un torsen. quelq'un a une rÉponse?

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 3 Nov 2004 12:48 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
Merci Stouf..

on vois trÈs bien les diffÉrents montages, et non ce n'est pas un
torsen, par contre je suis surpris qu'il y ai eu 3 montage de diffs
dont le dernier est un a glissement limitÉ je m'attendais a 2 max..

pour une supra de 91 92 je pense pas que tu as des risques de ne pas en
avoir un,
ne pas en avoir est juste handicapant en cas de neige de toute
facon, aprÈs c'est le comportement routier qui diffÈre et et je peux te dire
que ne pas avoir de diff a glissement limitÉ ben c'est plus rigolo dans les virages tu as l'impression que l'arriÈre glisse ....


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 3 Nov 2004 13:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
xeno a écrit:
Merci Stouf..

on vois trÈs bien les diffÉrents montages, et non ce n'est pas un
torsen, par contre je suis surpris qu'il y ai eu 3 montage de diffs
dont le dernier est un a glissement limitÉ je m'attendais a 2 max..

pour une supra de 91 92 je pense pas que tu as des risques de ne pas en
avoir un,
ne pas en avoir est juste handicapant en cas de neige de toute
facon, aprÈs c'est le comportement routier qui diffÈre et et je peux te dire
que ne pas avoir de diff a glissement limitÉ ben c'est plus rigolo dans les virages tu as l'impression que l'arriÈre glisse ....


comment savoir lequel g?

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 3 Nov 2004 14:22 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
facile

sur un glissement limitÉ tu soulÈve une roue et au point mort, et tu verra
qu'il est impossible de tournÉ la roue...

sinon tu soulÈve le train complet et les deux roue tourneront ensemble dans le meme sens alors..

sinon y a le test qui tue du style une roue sur la route et une autre dans
la boue et bien si tu n'a pas de diff a glissement limitÉ ben tu reste sur place puisque que seul la roue qui est dans la boue va tournÉ et tu va
t'enlisÉ jusqu'a la moelle..
alors qu'avec un dif a glissement limitÉ ben ta motricitÉ est renvoyÉ sur l'autre roue et lÀ  tu peux te dÉgagÉ

À  vrai dire concrÈtement pour moi c'est le seul intÉrÊt qu'apporte un diff a glissement limitÉ..

aprÈs bof les deux ont leurs avantages l'un motrice mieux en lignes droite et l'autre c'est plus pour les virages


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 3 Nov 2004 19:46 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
je confirme ! c bien a glissement limiter ! car lors de ma vidange du diffÉrenciel ! pr cette voiture il faut utiliser une huile pour dif a glissement limitÉ . Sur les gros 4x4 toyota et certaine gt et voiture de sport !!

il ne fo pas mettre n import quel huile la dedans !

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye