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 Sujet du message: Correspondance boite-auto, boite-mÉca.
Nouveau messagePosté: Mar 13 Nov 2007 23:25 
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Salut tous le monde, simple question, est t'il possible d'adapter une boite-auto sur un bloc prÉvu pour boite-mÉca sur un 7mgte? je suis pas certain de la sortie d'arbre moteur soit identique. merci de m'eclairer. :idea:


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Nouveau messagePosté: Mar 13 Nov 2007 23:36 
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a mon avis le fait de l'arbre de change rien
si tu recupere un bloc de 7mgte c'est les meme en manu ou auto ya que la boite qui change (enfin pour moi)
a ma conaissance il n'y a pas de modif a faire si tu recupere un bloc qui vient d'une "meca" et le greffe sur une "auto"

d'ailleur certain ici voulais passer de meca a auto et a part la boite + les pedales tu a rien de plus a faire

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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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Nouveau messagePosté: Mar 13 Nov 2007 23:54 
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road tu as dÉjÀ  entendu parlÉ de mec qui on changÉ les boites mÉca en auto ou inverse sans modifs? i a un monde entre le fait de vouloir le faire et de vraiment l'avoir fait, enfin si sÉ possible t'en mieu !


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 06:37 
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deja vu oui mais jamais entendu parller de soucis de "bloc"
j'apellerais stouf ou leviathan pour etre sur et je te dirais (a moin que stouf passe sur le forum avant :lol:)

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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: boite auto
Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 08:55 
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il faut la boite auto les supports, le volant moteur,l'arbre qui est d'une longueur diffÉrente, le pÉdalier,les tuyaux du radiateur de la boite avec le radiateur d'eau spÉcifique de la version boitoto qui integre un petit radiateur pour refroidir l'huile de la boite,faire une modif pour le branchement du cruise et du contacteur de marche AR, l'ECU est diffÉrent entre les 2 types de boite, le compteur aussi est un peu diffÉrent (voyant)

il me semble que c'est tout ! mais c'est un peu dommage !


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 09:28 
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Merci CCCC pour tout, mais je te rasure je veux pas m'amusÉ a changer de type de boite, mais seulement il y a des chance que je change le block, donc je suis d'origine en boite-auto À  s'avoir que de retrouvÉ un moulin se sera surment un qui etais en boite-meca. Donc faut que sa s'enboite comme papa dans maman, je veux pas me lancer dans de la modif.


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 10:54 
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Donc la pas de soucis pout toi normalement ;)
Tu as juste a remonter ton volant moteur de la boite auto sur le nouveau bloc :D

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 21:52 
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Merci Neo-52, alors sÉ pas un volant moteur sur les boite autos sÉ une grosse mer..e de visco-coupleur, aparament fo faire attention o joint en le sortant sÉ hiper-fragile.
Mais sÉ me rassure un peu si tous le monde me dit que sÉ bon je fonce. Merci tous le monde.


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 22:09 
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Au pire tu en profite pour changer le joint par un neuf :)

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 22:26 
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Neo-52 a écrit:
Au pire tu en profite pour changer le joint par un neuf :)

Tu as raison mais je sais pas comment sÉ foutu, je crois que sÉ un joint en ceramique qui fait l'etancheitÉ du visco sur l'arbre moteur. Enfin je sais pas je suis a cotÉ de la plaque niveau boite-auto systeme hydrolique et tous sÉ trucs ... sÉ pas mon domaine. (et en plus je suis pas fan )


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 23:30 
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Bah cccc est passÉ avant moi et a trÈs bien dÉtaillÉ les modifs ! :D

J'avoue que ma boite, que je trouve dure et l'embrayage dÉsagrÉable, me pousse vers l'idÉe d'une transformation boite mÉca -> boitoto.

Je ne cherche plus les chevaux mais une esthÉtique sympa et un confort de conduite.

Ce qui me rebute c'est la main d'oeuvre !!! :?

Donc voilÀ , si un possesseur de boite auto veut passer en boite mÉca, j'Échange tout le matos mais il se dÉmmerde pour monter Ça sur sa caisse et sur la mienne aussi !! :wink:

(ma boite a 145.000 kms, embrayage 40.000 kms.)

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 23:38 
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Ah tes bon toi, tu te fais pas ch... !!! Ta raison Stouf, je suis en boite auto et je pense pas pouvoir m'en passÉ, sa bouffe un peu de puissance mais quand sa pousse ta la censsassion que sa s'arrÊte jamais, et sans comptÉ le confort de conduite surtout avec l'auto cruise, si elle peine un peu elle relÀ¢che un rapport en te mettant un coup de pied au cul pour reprendre la vitesse quel a perdu, hum mm


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Nov 2007 23:44 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
nario45 a écrit:
Ah tes bon toi, tu te fais pas ch... !!!


Bah c'est vraiment pas une prioritÉ pour moi, a vrai dire si quelqu'un me fait une proposition serieuse Ça me dÉcidera peut-etre vraiment.

Au pire je pourrais vendre la mienne et acheter une boitoto, mais j'y suis attachÉ sentimentalement À  celle lÀ  ! :wink:

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 Sujet du message: boite auto
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Nov 2007 09:04 
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j'oubliais : -y'a un petit boitier Électronique (ECT) qui gere la boitoto situÉ sur le cotÉ droit en bas de la boite À  gants
- pour passer de la boitoto en mÉca il faut en enlever un peu de tole sur la caisse au niveau du passage de levier de vitesses sinon la boite ne rentre pas.


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 Sujet du message: Re: boite auto
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Nov 2007 11:08 
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cccc a écrit:
j'oubliais : -y'a un petit boitier Électronique (ECT) qui gere la boitoto situÉ sur le cotÉ droit en bas de la boite À  gants
- pour passer de la boitoto en mÉca il faut en enlever un peu de tole sur la caisse au niveau du passage de levier de vitesses sinon la boite ne rentre pas.

Merci cccc ont s'en presque le gars qui a du vÉcu dans le domaine, tu les connais bien sÉ vilaine supras ?!! En plus de Neo-52 qui a l'aire de bien les connaitres aussi, merci les gars.


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