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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Sam 1 Nov 2008 07:43 
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pour info, j'ai le petit (la deuxieme photo) en neuf que j'ai eu en double, je le revends 10€ fdp compris ;)

Sinon le vendeur c'est "RaptorRacing", je le contacte via le forum Supra quebecois: http://www.supraquebec.com/modules.php?name=Forums&file=index

L'adresse de son site: http://www.raptorracing.com/

Sinon vous pouvez lui envoyer un mail en cliquant sur son pseudo pour voir son profil sur le forum quebecois, et il y a un pavé "email" pour lui envoyer un mail direct sans avoir besoin de s'inscrire sur leur forum ;)

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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2012 18:06 
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Salut,

je fais remonter le topic car j'aimerais changé les pièces dont creeks a parlé mais je n'arrive pas à les trouver avec les liens indiqués.


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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Dim 2 Sep 2012 12:56 
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Je fais remonter le topic.
J'ai toujours mon problème de boite.
En fait comme spécifié sur un autre topic, j'ai fais faire une vidange de boite avec de la 75w140.
Sauf que je ne suis pas sur que le garagiste ai fait le travail, l'huile a été changé mais peut-être pas avec celle que je lui avais fourni (je vous épargne les détails qui génèrent ma suspicion).

La marche arrière accroche énormément à chaud, je dois couper le moteur pour la passer.
Donc deux questions :

Est-ce qu'avec le changement d'huile je devrais obligatoirement constater une modification si c'est bien de la 75w140 qui a été mise ?
Ou est-ce que les symptômes peuvent être les mêmes malgré le changement et est-ce qu'en ce cas les problèmes sont liés uniquement aux rondelles que je n'ai pas encore échangés ?


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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Dim 2 Sep 2012 15:46 
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Pour être passé à la 75w140, c'est censé améliorer les choses et pas l'inverse.

Mon exemple, a froid j'ai la seconde qui accroche dure, a chaud, ça passe comme une neuve.

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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 15:55 
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En fait le phénomène ne s'est pas aggravé mais je n'ai pas constaté d'amélioration.

A notre que quand je dis que la marche arrière accroche c'est que je sens qu'un pignon tourne vite et qu'il m'empêche de passer la vitesse, ou si je le fait au au prix d'un gros craquement, donc je dois couper le moteur.


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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 16:33 
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Ça arrive aussi lorsque l'embrayage arrive en fin de vie, il desserre mal et empêche la marche arrière de passer car l'arbre d'entrée de boite de vitesse tourne toujours.

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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 16:44 
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Oui, ça a toujours été comme ça mais là le problème est qu'en principe l'embrayage est neuf (doit avoir 3000 ou 4000km).
Et je n'ai pas le problème quand la boite est froide, suffit que je roule 3 km pour que ça se manifeste.


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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Mar 4 Sep 2012 17:23 
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le circuit de liquide d'embrayage (maitre cylindre + cylindre d'embrayage) ont été purgés avec liquide neuf récemment ?

est ce que si tu te mets au point mort et relâche l'embrayage, puis embraye a nouveau pour passer la marche arrière ca craque aussi ?

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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Sep 2012 18:25 
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En principe le liquide a été purgé au moment du changement d'embrayage, je peux vérifier ça je pense.

Je vais essayé le coup du point mort.


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 Sujet du message: Re: Marche arrière
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Sep 2012 18:36 
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oui ca peut etre refait, ca ne coute pas grand chose, et peut etre qu'il y a encore une petite bulle d'air qui traine dans le liquide et du coup ton recepteur d'embrayage ne fait pas tout la distance qu'il doit...

pour le coup du point mort, normalement ca permet de ralentir l'arbre de la boite et du coup "aider" a passer les rapports (c'est un peu la technique du double débrayage utilisé sur les véhicules anciens avec boite de vitesses sans synchros ou sur circuit et en rally par les pilotes ;) )

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