Paul a écrit:
ok merci pour vos réponse, ca me réconforte un peu.
Je vais mettre la voiture sur le pont, regarder le récépteur et purger tout ca.
Sinon vous utilisez du DOT 3 pour l'embrayage ???
Merci !
Alors je fait un bref topo sur les différents DOT :
DOT 3 : Le plus ancien, il est peu hygroscopique mais son point d'ébulition est faible... Aujourd'hui il est dépasser.
DOT 4 : Le plus courant actuellement, un peu + hygroscopique que le DOT3, il faut faire + souvent la vidange donc, mais il a un point d'ébulition + élevé ce qui lui permet de meilleurs performance.
DOT 5.1 : Utilisé pour un usage plutôt musclé il a à peu près les mêmes avantage et inconvéniant que le DOT 4, sauf qu'il a un point d'ébulition encore + élevé !
Ces 3 DOT sont synthétique et miscible entre eux, à noté que le RBF 660 correspond à du DOT 4, mais il a de meilleurs performance !
Le DOT 5 : C'est un liquide silicone, j'en sais peu sur celui là, jamais utilisé, je sais qu'on ne peux pas le mélanger aux autre, et que niveau performance, à part qu'il ne fait pas de trou dans la peinture, il n'as rien de particulier, peut être une moindre hygroscopie aussi, donc meilleur longévité !
En conclusion Paul, je te dirait de mettre du DOT4, il y a une faible différence de prix avec du DOT3, il est miscible et compatible avec ce dernier, et t'as un bon rapport qualité prix sans compté que le DOT 4 est très facilement trouvable dans tout les centres auto, si tu veux le top du top, met du RBF, mais pour l'embrayage, je doute que ça change quoi que ce soit, même dans une utilisation très poussé ! Voilà