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 Sujet du message: Re: Embrayage broute en 1ère et 2nde
Nouveau messagePosté: Sam 23 Sep 2017 20:52 
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Neo-52 a écrit:
1ere chose, changer la bague, tu verras ca n'a plus rien a voir une fois remplacée...

2eme chose, purger ton circuit d'embrayage, c'est comme pour les freins, et tu mets du DOT4 a l'intérieur....

Ensuite on verras ce que ca donne pour l'embrayage....


je vais déterrer ce poste
L'embrayage de notre MK3 7MGE boîte mécanique 140 000 km patine surtout des la 4em
A lire le sujet je me pose des questions
Faire la purge du circuit hydraulique ( sauf que je ne sais pas où il est) serait il suffisant
Remplacer la bague je n'en doute pas ou en trouver
Ou il existe un réglage pour que les disques ne patine plus

Merci de vos retours

Pas les photos arrivent
Nicolas


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 Sujet du message: Re: Embrayage broute en 1ère et 2nde
Nouveau messagePosté: Dim 24 Sep 2017 15:52 
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- Remplacer la bague sous le levier de vitesse t'aidera grandement à passer les vitesses de manière souple et sans craquements, mais ce n'est pas elle la responsable du patinage.

- Vidanger/remplacer le liquide d'embrayage et purger le circuit hydraulique ne peut être que bénéfique, surtout si ça n'a jamais été fait.
J'ai eu le coup sur mon ancienne Supra BVM ou je n'arrivais plus à passer les vitesses, Je n'avais plus que quelques mm pour embrayer, je pensais que l'embrayage était mort, mais en fait le liquide était totalement foutu (noir et visqueux comme de l'huile).
Par contre je ne pense pas qu'un liquide HS puisse faire patiner l'embrayage, c'est juste que la pédale part au fond et que tu n'arrives plus à passer les vitesses.
Comme c'est un système hydraulique similaire à celui des freins, je ne pense pas que ce soit possible que le circuit soit trop en pression pour appuyer constamment sur ton embrayage, comme pourrait le faire un mauvais réglage d'un système à câble.
A moins que l’émetteur ou le récepteur soient grippés, ce qui agirait comme si tu laissais une pression sur la pédale d'embrayage, mais ce serait surprenant...
Pour le purger c'est très simple, comme les freins, tu as l’émetteur coté tablier moteur (pas loin du maître cylindre de freins) et le récepteur sur ou proche de la cloche d'embrayage. (je ne sais plus exactement).
Sur ce dernier il y a une vis de purge tout comme sur un étrier de freins, c'est le même principe, et comme le circuit est très court, en quelques minutes à deux personnes c'est fait.
Tu peux déjà faire ça en premier, et ensuite vérifier que le recepteur fonctionne correctement au niveau de sa course quand tu embrayes, et reviens bien à sa position initiale quand tu débrayes.

Donc, pour moi, soit ton embrayage est en fin de vie, soit il y a de l'huile ou du gras sur les disques...

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 Sujet du message: Re: Embrayage broute en 1ère et 2nde
Nouveau messagePosté: Dim 24 Sep 2017 17:07 
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merci de ta réponse

aussi bizarre que cela puisse être
elle ne patine plus "pour le moment"
le maitre cylindre de réception je l'ai vu a cote de la cloche d’embrayage
mais ou est le bocal de liquide
est ce le même que pour les frein ?
mais comme il y a eu ce problème de radiateur qui fuyait et qui depuis a été remplace le liquide de refroidissement ayant inonde le compartiment moteur il ce pourrait vu qu'il est gras est coule sur les disque d’embrayage, j'ai remarque aussi une fuite d'huile par les joints de cache culbuteur et bien sur juste au dessus de l’embrayage
bref que des raison pour graisser les disques, il y a aussi le faite qu'elle est reste quelque année sans vraiment roulée

je vais m'attelez a purger les systèmes hydraulique frein et embrayage ça ne seras pas du superflus.

nicolas

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 Sujet du message: Re: Embrayage broute en 1ère et 2nde
Nouveau messagePosté: Dim 24 Sep 2017 18:59 
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Moi j'ai flingué un embrayage a cause d'une fuite au niveau du raccord d'eau a l’arrière de la culasse, il était complètement bouffé par la rouille du coup ça gouttais directement sur l'embrayage.

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 Sujet du message: Re: Embrayage broute en 1ère et 2nde
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pluton34 a écrit:
le maitre cylindre de réception je l'ai vu a cote de la cloche d’embrayage
mais ou est le bocal de liquide
est ce le même que pour les frein ?

Le bocal de liquide est sur l’émetteur (comme sur celui de freins), entre le maitre cylindre de freins et l'aile, et comme l’émetteur est petit, le bocal aussi. :wink:
Et oui c'est le même liquide, DOT4.
Jettes un oeil ici:
Réglage: http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?S=CL&P=3
Vue d'ensemble: http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?S=CL&P=6
Vidanges complètement le vieux liquide et mets en du neuf, tu verras la différence de couleur, en veillant à toujours remplir le bocal de manière à ne pas aspirer d'air quand tu vas purger.

pluton34 a écrit:
aussi bizarre que cela puisse être
elle ne patine plus "pour le moment"
mais comme il y a eu ce problème de radiateur qui fuyait et qui depuis a été remplace le liquide de refroidissement ayant inonde le compartiment moteur il ce pourrait vu qu'il est gras est coule sur les disque d’embrayage, j'ai remarque aussi une fuite d'huile par les joints de cache culbuteur et bien sur juste au dessus de l’embrayage
bref que des raison pour graisser les disques, il y a aussi le faite qu'elle est reste quelque année sans vraiment roulée

je vais m'attelez a purger les systèmes hydraulique frein et embrayage ça ne seras pas du superflus.

nicolas

Effectivement c'est probablement du liquide qui a coulé sur tes disques, en espérant qu'ils ne soient pas trop abîmés.
Il faudra régler ta fuite d'huile aux caches culbuteurs, moi ça m'avait flingué le démarreur.
Oui pour les purges c'est nécéssaire je pense. :wink:

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