zorglub a écrit:
max@brive a écrit:
je crois que le mieux c'est que les possesseurs de capot carbone parlent a notre place nous avons encore des capots stock...
rien qu'a soupeser le capot , ou par exemple quand on ferme les portieres on sent que c'est lourd..donc avec le carbone ca ne peut qu'etre + leger
seibon fait les portieres complete en carbone ,et egalement l'interieur du panneau de porte en carbone pour comparer ce qui est comparable : souleves un capot de bmw sans les verins et tu verra la difference !
au contraire le capot de la mkIV ne pese rien du tout d origine ! il est tellement leger et souple que s il n y avait pas deux fixation il degagerai vite fait
mais c est vrai que pour un papy (boite auto) Ça peu sembler lourd
DÉsolÉ de de contredire mais parlons scientifique :
masse volumique alu : 2,70 g/cm3; pour l'acier: 7,87 g/cm3; pour l carbone : 2,2g/cm3.
Sachant que les traverses sur un capot carbone sont aussi en carbone (voir des fois en alu) et que sur celui de stock elles sont en ferraille, un capot carbone est bien plus lÉger.
Sur ma civic, je le tenait À une seule main et je pouvais l'installer tout seul!.