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Suspension upgrade
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Auteur:  Tom80 [ Ven 8 Avr 2005 04:55 ]
Sujet du message:  Suspension upgrade

Bon, je cherche a ameliorer le comportement de ma MK4 atmo. En gros, il faut que ca reste roulable tous les jours (je ne veux pas de bout de bois sur cette caisse), usage circuit occasionnel, pas mal de routes de montagne. Sachant que les caracteristiques sont les memes que sur les TT (tarages, hauteur de caisse et geometrie) et que la caisse est montee en 18, vous avez des idees?? Evidemment, barre anti-rap, silent-blocs TRD et j'ai trouve des TEIN Super Street (-20mm AV, -15 AR), ce qui suppose le rabotage de l'interieur de l'aile AR, mais qui semblent appropries (geometrie a refaire evidemment). Quelqu'un a deja essaye??
On m'a vivement deconseille sur cette caisse de ne mettre que des ressorts courts (mauvais guidage du pont donc recalage au controle technique japonais).
Merci

Auteur:  F_MKIV [ Ven 8 Avr 2005 18:19 ]
Sujet du message: 

Pour info, roue AV 235 40 18 et roue AR 285 30 18 Ça passe sans problÈme avec des ressors court Eibach -33mm.

Auteur:  YuR! [ Ven 8 Avr 2005 18:59 ]
Sujet du message: 

Pour info , ( :nul: Franky ) , j'ai des D2 en combinÉ filtÉ reglable , je suis en 9 x 19 avec du 245 / 35 / 19 sans probleme et en 10.5 x 19 avec 275 / 30 / 19 avec un probleme :oops:

Auteur:  F_MKIV [ Sam 9 Avr 2005 00:14 ]
Sujet du message: 

YuR! a écrit:
Pour info , ( :nul: Franky ) , j'ai des D2 en combinÉ filtÉ reglable , je suis en 9 x 19 avec du 245 / 35 / 19 sans probleme et en 10.5 x 19 avec 275 / 30 / 19 avec un probleme :oops:


Ta vu trop grand YuR! :lol:

AV 8.5x18, AR 10x18 c'est Ok À  -33mm
et j'ai la preuve :na:

Image

Auteur:  YuR! [ Sam 9 Avr 2005 00:49 ]
Sujet du message: 

beurkkkkk c moche

Auteur:  F_MKIV [ Sam 9 Avr 2005 00:55 ]
Sujet du message: 

YuR! a écrit:
beurkkkkk c moche


peut etre, mais Ça marche.

Auteur:  YuR! [ Sam 9 Avr 2005 01:05 ]
Sujet du message: 

je suis presque sur a 100% que t'allais dire Ça LOL

Auteur:  Tom80 [ Lun 11 Avr 2005 04:17 ]
Sujet du message: 

-33 :shock: :shock:
Ca sent le rabotage des ailes AR!
Je suis en 235/40 18 AV et 265/35 18 AR, faut que je rabote aussi.
-33 je peux pas, ca me fait sauter ma carte grise si j'ai moins de 96mm de garde au sol au CT

Merci pour vos infos

Auteur:  F_MKIV [ Lun 11 Avr 2005 18:03 ]
Sujet du message: 

Ci sa ne passe pas avec t’es jantes c’est que ET est diffÉrent des miennes.
En gÉnÉral lorsque l’on rabaisse une voiture on se retrouve avec un peut de carrossage sur les roues arriÈre ce qui aide un peut pour ne pas toucher les ailes.

Ci non pour le CT va voir ailleurs, va voir dans les patelins en pleine campagne il ne vÉrifie en gÉnÉral que l’essentiels À  force de contrÀ´lÉ que des poubelles… :wink: alors tu penses bien que s'il voit une belle voiture
il ne va pas te la refuser.

Auteur:  Tom80 [ Mar 12 Avr 2005 03:45 ]
Sujet du message: 

Citation:
Ci sa ne passe pas avec t’es jantes c’est que ET est diffÉrent des miennes.
En gÉnÉral lorsque l’on rabaisse une voiture on se retrouve avec un peut de carrossage sur les roues arriÈre ce qui aide un peut pour ne pas toucher les ailes.


En fait, avec les suspensions d'origine et ces roues-la, ca touche presque (c'et pourtant une combinaison connue).
Toute la geometrie sera refaite lors du rabaissage de toute maniere.
J'ai pas les dimensions sous la main (je suis au taf), je les retrouverai, ca peut servir. Mais avant les 96mm, y'a de la marge.

Citation:
Ci non pour le CT va voir ailleurs, va voir dans les patelins en pleine campagne il ne vÉrifie en gÉnÉral que l’essentiels À  force de contrÀ´lÉ que des poubelles… alors tu penses bien que s'il voit une belle voiture
il ne va pas te la refuser.


Pas possible...Je suis au Japon, personne n'est plus impressionne par les vieilles Supra...! En plus ils rigolent pas pour le CT, c'est une organisation officielle, pas moyen de negocier!! Controle technique et carte grise, meme document, donc defaut = CG qui saute... :?

Auteur:  F_MKIV [ Mer 13 Avr 2005 14:24 ]
Sujet du message: 

Tom80 a écrit:
Pas possible...Je suis au Japon, personne n'est plus impressionne par les vieilles Supra...!


:oops: , Il doit bien y avoir certain avantage d’Être au Japon ? 8)
C’est une supra Japonaise :?: Car je ne suis pas sur que les suspensions et que la garde au sol soit les mÊme que les europÉennes, en gÉnÉral les constructeurs automobile adapte les suspensions en fonction du rÉseau routier de chaque continents, donc on ne peut comparer nos supra.

Auteur:  Tom80 [ Jeu 14 Avr 2005 05:57 ]
Sujet du message: 

F_MKIV a écrit:
Tom80 a écrit:
Pas possible...Je suis au Japon, personne n'est plus impressionne par les vieilles Supra...!


:oops: , Il doit bien y avoir certain avantage d’Être au Japon ? 8)
C’est une supra Japonaise :?: Car je ne suis pas sur que les suspensions et que la garde au sol soit les mÊme que les europÉennes, en gÉnÉral les constructeurs automobile adapte les suspensions en fonction du rÉseau routier de chaque continents, donc on ne peut comparer nos supra.
C'est une version japonaise. Meme si les suspensions sont differentes, a partir du moment ou on change, on doit buter sur les memes problemes de toute maniere.
Les avantages du Japon, c'est qu'on peut modifier pas mal, swapper, du moment qu'on utilise pas des pieces reservees aux circuits (notamment pneus, silencieux, moteurs complets non homologues, freins, garde au sol (mini 96mm)). Les limites exactes ne sont pas tres claires, donc ca depend du gars qui delivre les cartes grises...qui peut aussi faire passer un swap propre.
J'avais le projet de prendre une turbo, mais pour diverses raisons, ca n'est plus possible, donc je me fais plaisir avec celle-la, on verra plus tard pour le reste. Merci pour les avis, en tous cas.

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