Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:44

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 01:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Avr 2007 17:47
Messages: 650
Localisation: auvergne
demain je change mes pneus avant, c'est du 235/35/18 donc y vaut mieux que je prenne du 235/40 si j'ai bien compris c bien Ça ??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 11:54 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Regarde en fonction de tes pneus AR avec le calculateur.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 12:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Avr 2007 17:47
Messages: 650
Localisation: auvergne
oui derriere j'ai du 245/35 donc je met du 40 À  l'avant c'est bien Ça

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 17:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Je ne sais pas, moi, calcule :lol:
Ca n'est pas systematiquement valable, si tu veux mettre du 245 partout, tu gardes la meme hauteur, evidemment.
Dans 245/35/18, 245 c'est la largeur et 35, ca veut dire que que la hauteur du flanc est de 35% de la largeur (35% de 245 donc).
Donc si tu prends un 315/35/18 et 235/35/18, la circonference n'a rien a voir meme si c'est un profil 35 dans les deux cas.
Faut voir aussi ce que tu veux comme comportement, c'est surtout ca qui decide de la taille des pneus: confortable ou plutot dur, sous-vireur/survireur, stabilite et grip a haute vitesse ou reponse rapide en virages,...
Juste comme ca, si c'est une turbo, 245 derriere, c'est un peu limite surtout si elle est preparee. la mienne avait du 245 d'origine (version japonaise), c'etait une horreur sans etre preparee.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 18:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Avr 2007 17:47
Messages: 650
Localisation: auvergne
d'origine c'est du 255/35/17 derriere, lÀ  c l'ancien proprio qui a mis du 245/35/18 mais bon comme y sont neufs j'v pas les changer tt de suite tte faÇon
devant je v remettre la meme monte que j'ai actuellement, c'est À  dire du 235/40/18 (j'avais dis c'Était du 35 mais non c'est bien du 40 en fait)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 21:00 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
J'ai le tableau sous les yeux. C'est quoi la taille de la monte d'origine (j'ai la flÈme d'aller voir)?
225/40/17 et 255/40/17?

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 21:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Avr 2007 17:47
Messages: 650
Localisation: auvergne
d'origine en principe c'est 235/45/17 et 255/40/17

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 22:03 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
nicko63 a écrit:
d'origine en principe c'est 235/45/17 et 255/40/17


Dans ce cas la monte autorisÉ au contrÀ´le technique est:
devant -->265/35/18
derriÈre --> 285/35/18
ou tu peut mettre en taille diffÉrente du 315/30/18 (la c'est trÈs gros) et À  l'ar du 315/25/19 mais je suis pas sur que le contrÀ´le l'accÈpte


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 12 Mai 2007 23:30 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38
Messages: 2179
Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
Merci pour ces explications sur les pneux. :) Je croyais que le 2Ème chiffre c'Était la hauteur en centimÈtres au dessus de la jante. :roll:

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 13 Mai 2007 12:11 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Power-Supra a écrit:
Merci pour ces explications sur les pneux. :) Je croyais que le 2Ème chiffre c'Était la hauteur en centimÈtres au dessus de la jante. :roll:


Ça dÉsign la hauteur de flanc mais c'est un pourcentage en fonction de la largeur! c'est pour Ça qu'un 205/30 est moins haut qu'un 235/30


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2007 06:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Power-Supra a écrit:
Merci pour ces explications sur les pneux. :) Je croyais que le 2Ème chiffre c'Était la hauteur en centimÈtres au dessus de la jante. :roll:


donc un 235/35 taille basse, ca ferait 35cm de hauteur?? J'espere que tu ne vends pas de pneus :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2007 11:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
un turc tout simple pour comparer la taille des roues :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2007 19:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Perso 265 À  l'AR c'est trop peti avec des WATTS mÊme avec des A048R
EN BPU+ opte pour 265 mini voir un peu plus avec de la bonne marque car ca cire un peu tout de mÊme.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2007 19:49 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
SUPRA a écrit:
Perso 265 À  l'AR c'est trop peti avec des WATTS mÊme avec des A048R
EN BPU+ opte pour 265 mini voir un peu plus avec de la bonne marque car ca cire un peu tout de mÊme.


Moi j'avais dit 285 derriÈre! :bravo:

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 14 Mai 2007 20:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
J'ai du 285/30/18 À  l'arriÈre (au lieu du 35 pour avoir la meme taille de roue)
avec -3cm sur la caisse j'ai les flancs des pneus qui touche trÉs lÉgÈrement lors de grosse bosse ou accÉlÉration Ça se joue sur 1 ou 2mm
cotÉ amortisseur tu passes pas le petit doit

mon prochain train de pneus arriÈre ce sera du 295/35/18 toujours en BFG made in USA, il faudra surement faire quelques petit amÉnagement.

mais bon le BFG T/A KDW 285/30/18 Ça le fait bien sur une bonne route en 2Ème À  fond avec 500cv aux roues.

_________________
ImageImage


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye