Supracars
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gros turbo !!
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Auteur:  Runcity [ Mar 19 Juil 2005 20:50 ]
Sujet du message: 

tu aurais ta courbe de puissance ??

Auteur:  F_MKIV [ Mar 19 Juil 2005 22:39 ]
Sujet du message: 

runcity a écrit:
tu aurais ta courbe de puissance ??


http://charloteam.free.fr/viewtopic.php ... c&start=30

Regarde la courbe rouge Greddy T78, la mienne y est trÈs proche

Auteur:  Runcity [ Mar 19 Juil 2005 23:48 ]
Sujet du message: 

F_MKIV a écrit:
runcity a écrit:
tu aurais ta courbe de puissance ??


http://charloteam.free.fr/viewtopic.php ... c&start=30

Regarde la courbe rouge Greddy T78, la mienne y est trÈs proche


ok, si je comprend bien, le t78 c'est un peu creux en bas ?! et si je garde le biturbo, meme 2 plus gros, j'orais de la puissance meme en bas ?
( dsl, mais je comprend pas tout donc je cherche des explications!)

Auteur:  F_MKIV [ Mer 20 Juil 2005 12:19 ]
Sujet du message: 

runcity a écrit:
ok, si je comprend bien, le t78 c'est un peu creux en bas ?!!)


Oui

runcity a écrit:
et si je garde le biturbo, meme 2 plus gros, j'orais de la puissance meme en bas ?


Non, il n'y a qu'avec le systÈme de biturbo d'origine que tu auras de le puissance en bas, avec 2 autres turbos plus gros tu es dans le mÊme cas que un seul turbo.

J’utilise le terme de "systÈme de biturbo d'origine" sur la Supra MKIV car ce n'est pas la mÊme chose qu'un biturbo classique.

Un biturbo classique les 2 turbos fonction en parallÈle en mÊme temps
(C’est ce que tu À  dans les gros prÉpa À  2 turbos)

Le systÈme de biturbo d'origine de la Supra MKIV est particulier puisque en dessous de 4000 tr/min 1 seul petit turbo fonctionne puis au dessus des 4000 tr/min les 2 fonctionne comme un biturbo classique.
Sur la courbe (rouge) du biturbo d'origine de la Supra MKIV (plus haut dans le topique) tu vois bien le saut lorsque le 2Ème turbo ce met en route.

Auteur:  ebugatty [ Mer 20 Juil 2005 12:46 ]
Sujet du message: 

Et un systeme, avec un petit tubo et un autre gros ce serait viable ??
Donc si pas beaucoup de grosse prepa biturbo , c'est que c'est pas utile :D

Auteur:  F_MKIV [ Mer 20 Juil 2005 13:23 ]
Sujet du message: 

ebugatty a écrit:
Et un systeme, avec un petit tubo et un autre gros ce serait viable ??


Oui, un petit qui tourne À  bas rÉgime et un gros À  haut rÉgime, le problÈme ce n’est pas les turbos mais c'est tous ce qu’il y a autour À  concevoir.

ebugatty a écrit:
Donc si pas beaucoup de grosse prepa biturbo , c'est que c'est pas utile :D


Les grosse prÉpa biturbo Ça coÀ»te chÈre et Ça ne sort pas plus de puissance qu'un simple turbo, c'est plus pour le look.

Auteur:  ebugatty [ Mer 20 Juil 2005 15:18 ]
Sujet du message: 

Et deux turbo a la suite ? Possible ou pas ? Ca changerais quoi par rapport a 1 turbo pour 3 cylindres ?

Auteur:  F_MKIV [ Mer 20 Juil 2005 19:07 ]
Sujet du message: 

ebugatty a écrit:
Et deux turbo a la suite ? Possible ou pas ?


Je ne pense pas, jamais vu Ça.

Auteur:  Runcity [ Mer 20 Juil 2005 20:07 ]
Sujet du message: 

donc, si je cherche a gagner vraiment de la puissance, il faut que je mette 1 seule gros turbo ?!

en tous cas, merci a toi de toute ces explications !!!

Auteur:  F_MKIV [ Lun 25 Juil 2005 11:51 ]
Sujet du message: 

F_MKIV a écrit:
ebugatty a écrit:
Et deux turbo a la suite ? Possible ou pas ?


Je ne pense pas, jamais vu Ça.


une petite rectification, c'est en cour de dÉvelopement pour les moteurs diesel et d'aprÉs se que l'on ma dit sa donnerai 9 bar de sural sur une large plage de rÉgime. oui j'ai bien dit 9 bar.

Auteur:  maxthekiller [ Lun 25 Juil 2005 13:33 ]
Sujet du message: 

Citation:
oui j'ai bien dit 9 bar

jusq'ou ils vont aller avec ses putain de diÉsel..

ca nous bouffe tout le pÉtrole cette merde :evil:

Auteur:  creeks [ Lun 25 Juil 2005 23:41 ]
Sujet du message: 

J'avais une question sur cette courbe , mais je l'ai oubliÉe :oops:
:mur: :mur:

:]


Image

Auteur:  Runcity [ Mar 26 Juil 2005 09:37 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol: :roll:

Auteur:  F_MKIV [ Jeu 18 Aoû 2005 19:38 ]
Sujet du message: 

Voici ce que l'on peut mettre comme simple turbo pour ceux qui roule au carburant SP98. C’est l'un des plus petit qui est montÉ en simple turbo.
L’avantage c’est qu’il a un lag trÈs rÉduit il souffle À  partir de 3600 tr/min.
avec un collecteur et une wastegate le kit simple turbo revient au prix de 2 turbo d'origine neuf (peut fiable)


Un gros Garrett T3 À  roulement, le GT35R.

Image

Auteur:  ebugatty [ Jeu 18 Aoû 2005 21:39 ]
Sujet du message: 

Ca ressemble au GT47-80 ca ! Me trompe-je ?

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