F_MKIV a écrit:
kekeboy a écrit:
petit soucis constatÉ!
Depuis quelques jours je constate un cliquetement quand je suis en mode Mono, qui disparait des que je passe en normal, et egalement, un odeur d huile brulÉe assez importante...
Quelqu un a une idÉe du probleme? je fais du 90% de mono turbo en conduite habituelle. La je suis repassÉ en normal par peur de casse ou autre.
"mode Mono"
Ça va portÉ a confusion, plutot mode ettc car les 2 turbo fonctionne tout le temp.
le seul moment ou il y a un seul turbo qui marche c'est en dessous de 3800 tr/min en mode normal (d'origine)
il me faut plus d'info, est ce que le bruit est prÉsent lorsque tu es a plus de 4000 tr/min dans les 2 mode (car a plus de 4000tr/min le mode ETTC = mode normal)
est ce que le bruit et present au ralenti, varit il en fonction du rÉgine moteur..... et l'odeur d'huil tout le temp ?
est ce que la fumÉ d'Échapement est bleu quelque fois ?
c'est peut etre le 2eme turbo qui a besoin d'une rÉvision
Oui pardon c est avec les turbo synchro bien entendu!
Le cliquetis a lieu uniquement au ralentie. un coup de gaz est plus rien! et ce n est pas systematique (a chaud generalement y a rien). Je pensais au debut qu'il s agissait d une piece genre un cache en ferraille ou une connerie de ce style qui avez pris du jeu, mais hier en testant ma dump, capot ouvert, je suis repassÉ en normal...plus de bruit....je me remet en sycnhro...cliquetis....je repasse en normal...plus rien! donc le bruit au moins je suis sur viens de la (mais d ou et pourquoi...?....).
La fumÉe bleue..pas trop...mais j en ai apres des redemarrage a froid, une grosse fumÉe epaisse qui pue bien l huile! sinon a par ca rien.
Mes turbos ont 160000 kms donc effectivement, une petite revision ne leur ferait que du bien (plutot que d attendre qu ils lachent un matin!).
alors docteur? votre diagnostic?