Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 17:49

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Juil 2005 20:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
tu aurais ta courbe de puissance ??

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Juil 2005 22:39 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
runcity a écrit:
tu aurais ta courbe de puissance ??


http://charloteam.free.fr/viewtopic.php ... c&start=30

Regarde la courbe rouge Greddy T78, la mienne y est trÈs proche

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Juil 2005 23:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
F_MKIV a écrit:
runcity a écrit:
tu aurais ta courbe de puissance ??


http://charloteam.free.fr/viewtopic.php ... c&start=30

Regarde la courbe rouge Greddy T78, la mienne y est trÈs proche


ok, si je comprend bien, le t78 c'est un peu creux en bas ?! et si je garde le biturbo, meme 2 plus gros, j'orais de la puissance meme en bas ?
( dsl, mais je comprend pas tout donc je cherche des explications!)

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 12:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
runcity a écrit:
ok, si je comprend bien, le t78 c'est un peu creux en bas ?!!)


Oui

runcity a écrit:
et si je garde le biturbo, meme 2 plus gros, j'orais de la puissance meme en bas ?


Non, il n'y a qu'avec le systÈme de biturbo d'origine que tu auras de le puissance en bas, avec 2 autres turbos plus gros tu es dans le mÊme cas que un seul turbo.

J’utilise le terme de "systÈme de biturbo d'origine" sur la Supra MKIV car ce n'est pas la mÊme chose qu'un biturbo classique.

Un biturbo classique les 2 turbos fonction en parallÈle en mÊme temps
(C’est ce que tu À  dans les gros prÉpa À  2 turbos)

Le systÈme de biturbo d'origine de la Supra MKIV est particulier puisque en dessous de 4000 tr/min 1 seul petit turbo fonctionne puis au dessus des 4000 tr/min les 2 fonctionne comme un biturbo classique.
Sur la courbe (rouge) du biturbo d'origine de la Supra MKIV (plus haut dans le topique) tu vois bien le saut lorsque le 2Ème turbo ce met en route.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 12:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Et un systeme, avec un petit tubo et un autre gros ce serait viable ??
Donc si pas beaucoup de grosse prepa biturbo , c'est que c'est pas utile :D


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 13:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
ebugatty a écrit:
Et un systeme, avec un petit tubo et un autre gros ce serait viable ??


Oui, un petit qui tourne À  bas rÉgime et un gros À  haut rÉgime, le problÈme ce n’est pas les turbos mais c'est tous ce qu’il y a autour À  concevoir.

ebugatty a écrit:
Donc si pas beaucoup de grosse prepa biturbo , c'est que c'est pas utile :D


Les grosse prÉpa biturbo Ça coÀ»te chÈre et Ça ne sort pas plus de puissance qu'un simple turbo, c'est plus pour le look.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 15:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Et deux turbo a la suite ? Possible ou pas ? Ca changerais quoi par rapport a 1 turbo pour 3 cylindres ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 19:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
ebugatty a écrit:
Et deux turbo a la suite ? Possible ou pas ?


Je ne pense pas, jamais vu Ça.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Juil 2005 20:07 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
donc, si je cherche a gagner vraiment de la puissance, il faut que je mette 1 seule gros turbo ?!

en tous cas, merci a toi de toute ces explications !!!

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Juil 2005 11:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
F_MKIV a écrit:
ebugatty a écrit:
Et deux turbo a la suite ? Possible ou pas ?


Je ne pense pas, jamais vu Ça.


une petite rectification, c'est en cour de dÉvelopement pour les moteurs diesel et d'aprÉs se que l'on ma dit sa donnerai 9 bar de sural sur une large plage de rÉgime. oui j'ai bien dit 9 bar.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Juil 2005 13:33 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
Citation:
oui j'ai bien dit 9 bar

jusq'ou ils vont aller avec ses putain de diÉsel..

ca nous bouffe tout le pÉtrole cette merde :evil:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 25 Juil 2005 23:41 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
J'avais une question sur cette courbe , mais je l'ai oubliÉe :oops:
:mur: :mur:

:]


Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 26 Juil 2005 09:37 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
:lol: :lol: :roll:

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 19:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Voici ce que l'on peut mettre comme simple turbo pour ceux qui roule au carburant SP98. C’est l'un des plus petit qui est montÉ en simple turbo.
L’avantage c’est qu’il a un lag trÈs rÉduit il souffle À  partir de 3600 tr/min.
avec un collecteur et une wastegate le kit simple turbo revient au prix de 2 turbo d'origine neuf (peut fiable)


Un gros Garrett T3 À  roulement, le GT35R.

Image

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 21:39 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Ca ressemble au GT47-80 ca ! Me trompe-je ?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye