runcity a écrit:
ok, si je comprend bien, le t78 c'est un peu creux en bas ?!!)
Oui
runcity a écrit:
et si je garde le biturbo, meme 2 plus gros, j'orais de la puissance meme en bas ?
Non, il n'y a qu'avec le systÈme de biturbo d'origine que tu auras de le puissance en bas, avec 2 autres turbos plus gros tu es dans le mÊme cas que un seul turbo.
J’utilise le terme de "
systÈme de biturbo d'origine" sur la Supra MKIV car ce n'est pas la mÊme chose qu'un biturbo classique.
Un biturbo classique les 2 turbos fonction en parallÈle en mÊme temps
(C’est ce que tu À dans les gros prÉpa À 2 turbos)
Le systÈme de biturbo d'origine de la Supra MKIV est particulier puisque en dessous de 4000 tr/min 1 seul petit turbo fonctionne puis au dessus des 4000 tr/min les 2 fonctionne comme un biturbo classique.
Sur la courbe (rouge) du biturbo d'origine de la Supra MKIV (plus haut dans le topique) tu vois bien le saut lorsque le 2Ème turbo ce met en route.