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 Sujet du message: Combien pour passer en boite meca?
Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 00:03 
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Bon allÉ encore une question À  la con (coup de gueule personnel contre ma supra!!).

J en ai marre de ma boite auto! Je viens de tirer cntre l ITR a un pote, ce weekend contre la celica T16 d un autre pote, ou encore une R21 2l Turbo!

Le resultat est toujours le meme... je me fais bouffer a l appuyÉ (je me prends 20m dans les dents...ca charge je remonte comme une balle est met une pilule a tous) mais ca me plait pas.

Meme en DA je dois attendre que ca monte (je ne passe l integra que vers 80)...pire de tout, mon crx marche mieux en DA que ma supra!!!


Donc voila, ou je change la boite (j ai vu a peu pres ce qu il fallait changer et ce que je sais c est que moi je pourrais pas le faire ca) ou je vends la supra pour en acheter une autre en boite meca (ou tout simplement partir sur une RX7 TT qui me tentÉ plus a la base).

Il faut que je prevois un budget de combien environ?

je pars sur de l occaz, mais deja il me faudrait l ensemble boite+pont+ le reste....

Quelqu un a ca qui traine dans sont garage? steeve? yur? franck? z'avez pas une supra tartÉe a vendre au rabais?....


...chui trop decu des perfs... ma boite me saoul snif.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 00:27 
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vos attentes: que la bourse remonte ...
T"as un modÈle stock ? :?:

Si t'es en BPU , Ça va dÉjÀ  un peu
calmer l'ITR mÊme sur un DA!!

Elle avait quoi comme prÉpa l'ITR ?


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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 00:31 
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c est quoi une itr

mode nul: off :oops:

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 00:56 
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creeks a écrit:
T"as un modÈle stock ? :?:

Si t'es en BPU , Ça va dÉjÀ  un peu
calmer l'ITR mÊme sur un DA!!

Elle avait quoi comme prÉpa l'ITR ?


Il est bien la le probleme, j ai un decata, cone K&N et une dump (entre 380 et 390ch). L ITR (integra TypeR pour Homer13) et stock a par une bmc et pire, elle est en 17"!!

Ma supra marche tres bien (de 80 a 120 je dois mettre pas loin de 15m a l integra et a 150 chui deja bien loin devant) mais c est ces fouttus rapport qui sont trop long (90 en fond de 1ere, 150 en fond 2nde, fond de 3 a plus de 220...) c est un vrai yoyo (t attend ca charge, ca pousse, rapport, t attend, ca charge, ca pousse, rapport...)

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 02:03 
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bah sinon met un pont avec un rapport plus court, comme Ça
tous tes rapports en bÉnÉficierons ..

tu perdra en vitesse de pointe par contre et augmentera certainement
ta conso.

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 02:04 
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hahahahah , juste un decata et un kn et boum 380cv ?????? mais lol ta pas plus de 350 cv , faut voir la realitÉ en face , les CV thÉorique et les cv reÉl a ne pas confondre .

moi booste controler ( 1.3 bar ) + ligne complete + intercooler + admission + bcc + .... ect... je sort que dans les 400 cv .

pour la boite oui j'en ai une dans mon grenier ^^

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 08:36 
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kekeboy a écrit:
L ITR (integra TypeR pour Homer13) et stock a par une bmc et pire, elle est en 17"!!


Je ne veux pas te casser le moral, mais une ITR avec une BMC fait moin de puissance qu'une ITR d'origine :lol:
verifiÉ au banc de puissance, avec BMC et avec l'origine

par contre une ITR est trÈs legere donc part plus vite en DA

j'ai deja testÉ avec une ITR d'origine, je suis en boite manu, et j'avais le turbo 2 qui ne se dÉclenchÉ pas car une durite etait debranchÉ
et je prennÉ l'ITR doucement
avec les turbo nikel, ya vraiement pas photos :wink:


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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 09:54 
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Mattheo a écrit:
Je ne veux pas te casser le moral, mais une ITR avec une BMC fait moin de puissance qu'une ITR d'origine :lol:
verifiÉ au banc de puissance, avec BMC et avec l'origine


Ca je le sait aussi lol...c est encore pire! :cry:

Comme precisÉ plus haut, mon crx marche mieux en DA que les deux (supra ou integra), ca fait bisquer de savoir que c est la caisse a savon qui a le moins de chevaux qui met tout le monde a l amende (bon caisse a savon avec embrayage renforcÉ, volant moteur allegÉ, KAD, boitier mugen et vidÉe).

YuR MP envoyÉ!

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 10:44 
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moi j'aurais deja en premiere temps virÉ tes jantes de 20" qui pese une tone lol

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 11:18 
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ca me choque pas qu'un atmo + lÉger et dÉjÀ  trÈs pointu prenne sur les premiers hectomÈtres une caisse turbo bcp plus lourde et oÀ¹ le turbo lag est pas nÉgligeable.

pour moi on ne devrait pas faire des comparos sur DA, la Supra n'est pas faite pour Ça. c'est sur autoroute ou pÉriph' qu'on s'explique :twisted:
on prend comme point de dÉpart un radar auto, comme Ça celui qui triche se fait flasher, et PLEIN GAZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 11:41 
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g--rom a écrit:
ca me choque pas qu'un atmo + lÉger et dÉjÀ  trÈs pointu prenne sur les premiers hectomÈtres une caisse turbo bcp plus lourde et oÀ¹ le turbo lag est pas nÉgligeable.

pour moi on ne devrait pas faire des comparos sur DA, la Supra n'est pas faite pour Ça. c'est sur autoroute ou pÉriph' qu'on s'explique :twisted:
on prend comme point de dÉpart un radar auto, comme Ça celui qui triche se fait flasher, et PLEIN GAZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis À  120% d'ac!!! :yes:
En DA , une caisse plus lÉgÈre avec beaucoup
moins de puissance va forcÉment partir en
premier!!!

Pour faire des DA , il faut une caisse spÉcifique
et c'est une discipline spÉciale:
Face À  une R5GTT bien prÉparÉe ou une simple
205 , la Supra sera handicapÉe sur un DA!! :)

Je suis pas spÉcialiste mais j'ai vu des caisses
trÉs puissantes se faire pourrir grave par
de petites caisses dans des DA.
8)


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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 13:29 
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Sinon, garde ta boite auto, et investis pour faire une bete d'acceleration...regarde les temps qu'ils font aux 400m avec leur Supras auto aux US. Bye bye l'Integra et la 21 turbo :@+


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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 16:34 
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Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
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en BPU je claque une ITR en DA sur 400m en depart lancÉ quelque soit le rapport je le lasse sur place apres en effet si tu as garder tes jantes en 20" je comprend pourquoi ca rame !!!

apres tu peux pas comparÉ un crx "en carton" avec un gt de 1T6 !!!

j ai un amis en 323 GTR vidÉe qui met une claque a une viper venom de 612cv sur DA... en DA c est le poids et la motricite qui prime. la supra À  part sur investissement enorme n est pas interressante sur cet exercice

pour la conversion de boite auto en boite manu c est quand meme un coup a 5000-6000€ de pieces sachant que la boite 6 neuve vaut 11 000€ À  elle seule

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 19:28 
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Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
J'ai eu le mÊme problÈme avec l'anglais avec sa boite auto et son kit turbo comme le mien au Touquet (T61mm).
On arrivait pas a faire une reprise car dÈs que j'appuyai je lui collai 10m. Il a fallu que j'attende qu'il charge (voir vidÉo du touquet) pour accelÉrer.
Il m'a avouÉ que c'Était un peu galÈre mÊme avec ses 500cv(moteur).
Il m'a aussi avouÉ que en DA c'Était la lose totale il lui fallait 60 pieds (je sais plus combien cela fait en mÈtres) pour dÉcoler !! et il fait que 13,9s au 400m DA ce qui est Énorme.
En comparaison Eddy avec 380cv dans sa SUpra MKIII tape 13,8.

La boite auto est pour le crusing pas les DA ou reprise sauf si elle sont longues.

Oui environ 4000e pour changer mais c'est galÈre! compteur, pÉdale, adaptation levier, boite embrayage...


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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 20:06 
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sinon question a la con c est possible de mettre une boite de mkIV sur une mkIII (la boite 6 me tente 8) )

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