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 Sujet du message: turballlllllllllll
Nouveau messagePosté: Mer 16 Aoû 2006 23:39 
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tout les differents turballll :wink:
http://www.moreboost.org/turbos.htm

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 Sujet du message: Re: turballlllllllllll
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 11:00 
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lolom3 a écrit:
tout les differents turballll :wink:
http://www.moreboost.org/turbos.htm


et aussi

http://i-supra.com/eve/ubb.x/a/tpc/f/91 ... 2396092921


Boostlogic (meillieur rapport qualitÉ/prix/performence)
http://www.boostlogic.com/parts_supra.html

PHR -> turbo seul
http://www.powerhouseracing.com/files/c ... bochargers

PHR -> Kit turbo complet (the best)
http://www.powerhouseracing.com/files/c ... %20Systems

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 11:50 
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:x tu m ennerves ta toujours + :lol: :lol: :wink:

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 13:00 
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call me god.. just god
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
:lol:

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 15:18 
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un petit FAQ en plus (traduction)


Le lag d'un turbo : Le lag (ou temps de rÉponse du turbo) c'est le temps ÉcoulÉ entre le momment ou vous Écrasez la pÉdale des gaz (quant on est dans les rÉgimes moteur ou le turbo peut souflÉ a sa prÉssion max) et ou le turbo commence produire un bon niveau de pression de sural.


Le boost threshold (seuil de charge ) : c'est le seuil en tr/min du moteur minimum auquel le turbo commence À  charger (produire de la pression)


Wastegate : C'est un dispositif utilisÉ pour commander le rendement du turbocompresseur. Si la pression monte au-dessus d'un certain point, la wastegate libÈre une partie du gaz d'Échappement qui Était destinÉ À  la turbine, se qui permet de rÉguler la pression.


blow-off valve (soupape de surpression) : Elle est employÉe pour empÊcher la surpression entre le turbo (partie comprÉsseur) et la commande des gaz (le papillion) lorsque vous relachez l'accÉlÉrateur .


Composants principaux d'un turbo :Vous avez la section de compresseur sur une extrÉmitÉ ou circule l'air, la section de turbine de l'autre ou circule les gaz d'Échappemnt. Un axe simple relie les deux cÀ´tÉs, et la section centrale soutient l'axe et les logements et permet aussi la lubrification et du refroidissement.


Niveau de puissance que vous pouvez prendre sans risque avec de l'essence sans plomb 98 (supra MKIV) : 510-525rwhp est un niveau raisonnablement sÀ»r pour la fiabilitÉ À  long terme. Cependant c'est seulement le cas avec un turbo efficace, avec toutes les modifications nÉcessaires. Et un bon rÉglage. L'utilisation d'un systÈme d'injection alcool/eau correctement accordÉ peut augmenter cette limite.


Limite du systÈme d'injection et du dÉbimÈtre d'origine (supra MKIV) : 500rwhp est une limite sÀ»re raisonnable pour le systÈme d'injection d'origine. Si vous voulez obtenir plus vous pouvez ajouter une deuxiÈme pompe d'essence de dans-rÉservoir, et un rÉgulateur rÉglable de pression de carburant. Le dÉbimÈtre d'origine et a sont maxi À  540rwhp.


Intercooler d'origine ou plus gros ? avec un simple turbo (supra MKIV) : Un simple turbo produit moins de chaleur et est beaucoup plus efficace que le systÈme de biturbo d'origine au mÊmes niveaux de pression, un intercooler serai lÉgÈrement moins gros pour un utilisation normal sur un simple de turbo que sur le biturbo d'origine pour une pression modÉrÉ de 1,3 bar. Cependant il est sage d'amÉliorer le refroidisseur intermÉdiaire. l'intercooler d'origine ne devrait pas Être utilisÉ au-dessus de 1,4 bar.



CHOISIR SONT KIT TURBO POUR SA SUPRA MKIV :



Je vais garder le systÈme d'injection d'origine et peut-Être aussi le dÉbimÈtre. Quel serait le bon turbo À  employer, et quelle puissance j'obtiendrai ?
Si vous voulez le turbo qui charge super tot, essayer le SP57 (ou Boost Logic T57).

NB : Sound Performance = Boost Logic

bon pour 500rwhp (rwhp = puissance aux roues)


Turbo
Compressor (inducer / major)
Turbine (exducer / major)
Notes boites automatique

Sound Performance SP57 (Old Model)
T60-1 (59.0mm / 76.2mm)
Garrett GT-35 84-trim (62.3mm / 68.0mm)
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended

Sound Performance SP58 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended

Sound Performance SP60 (Old Model)
T60-1 (59.0mm / 76.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended

Powerhouse Racing "Street" GT60
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended

Turbonetics T04B 60-1 (T60-1)
T60-1 (59.0mm / 76.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended
Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended

Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans



Je fait de la route et du circuit. Quel serait le bon turbo pour moi ? la chose la plus importante À  garder dans la considÉration pour une voiture de route/circuit, est que les tempÉratures de charge doivent Être maintenues À  un minimum. Ainsi il serait sage d'aller avec un turbo lÉgÈrement plus grand avec une meilleure efficacitÉ.


Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Powerhouse Racing Stage 2
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP63
SP63(63.4mm / 84.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Turbonetics T64
T64(63.2mm / 93.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans


Je veux un simple turbo, mais voudrai par la suite changer la systÈme d'injection. Quel est le turbo qui fonctionnera bien sur le systÈme d'injection d'origine, mais fait bien plus de puissance avec des gros injecteurs ?

500rwhp avec de l'essence SP98 avec les injecteurs d'origine 550cc
520rwhp avec de l'essence SP98 avec des injecteurs plus gros
600-650rwhp avec des injecteurs plus gros et de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ (octane > 110)


Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58-.70 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Powerhouse Racing Stage 2
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP63SP63
(63.4mm / 84.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans



J'installe un kit gros injecteurs, la majeure partie du temps je vais roulÉ au SP98, mais de temps en temps je mettrai de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ pour faire des run. Je veux quelque chose qui n'a pas trop de retard. Quel serait le bon turbo pour moi ?

500-525rwhp sans risque avec de l'essence SP98 et une prÉssion de sural rÉsonable
600-700rwhp selon le turbo avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ et une prÉssion de sural autour de 2 bar


Powerhouse Racing Stage 1
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Turbonetics T61 (Discontinued)
T61 (60.5mm / 90.0mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58-.70 a/r recommended
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP61 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Powerhouse Racing Stage 2 GT-62
(??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
3200rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP63
SP63(63.4mm / 84.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Turbonetics T64
T64 (63.2mm / 93.2mm)
P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Turbonetics T66
T66 (65.5mm / 91.0mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP66 (Old Model)
SP66 (65.9mm / 91.5mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

GReddy T78
33D (66.0mm / 90.0mm)
T78 (65.0mm / 74.0mm)
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

HKS T04R
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm /84.0mm)
76-Trim (64.7mm / 74.2mm) .81 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP67 (New Model)
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm)
P-Trim?? (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans



Je veux un simple turbo qui sort de la puissance, je roule toujours avec de l'essence de conpÉtition. Je fais des run et de la route, je veux assez de puissance pour faire 10s au 400m DA. Quel serait le bon turbo pour moi ?

650-700rwhp selon le turbo avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ


Turbonetics T66
T66 (65.5mm / 91.0mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP66 (Old Model)
SP66 (65.9mm / 91.5mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

GReddy T78
33D (66.0mm / 90.0mm)
T78 (65.0mm / 74.0mm)
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

HKS T04R
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm)
76-Trim (64.7mm / 74.2mm) .81 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Sound Performance SP67 (New Model)
Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm)
P-Trim?? (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended
3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans

Powerhouse Racing Stage 3 GT-70 series
(??mm/??mm)
(??mm/??mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans

HKS T51R KAI
56-Trim (70.3mm / 94.0mm)
76-Trim (71.4mm / 82.0mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans

GReddy T88 33D
33D (66.0mm / 90.0mm)
T88 (72.3mm / 85.0mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans

Sound Performance SP71
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans



Je veux un turbo ferra assez de puissance pour faire 9s au 400 DA.

800rwhp avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ


Turbonetics T72
T72 (72.1mm / 102.4mm)
Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .81 A/R
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch

Sound Performance SP74 (New Model)
Garrett GT-Based (??mm / ??mm)
(??mm / ??mm)
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch

Powerhouse Racing Stage 3 GT-80 series
(??mm/??mm)
(??mm/??mm)
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch

GReddy T88H (34D)
34D (69.7mm / 95.0mm)
T88 (72.3mm / 85.0mm)
4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch



Quel sont les plus gros turbos qui peut Être installÉ sur un 2JZ-GTE ?
ces turbos sont capable de 1000rwhp



Sound Performance SP88
(??mm / ??mm)
SP88 (87mm / ??mm)


Turbonetics T91
T91 (90.9mm / 127mm)
(??mm / ??mm)

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Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 15:45 
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merci pour tout Ça
mais fait moi plaisir franky 1 jour pense a ecrire 1 livre sur la mk4 et sur les diverses prepa parce que franchement tu ai le docteur supra et la bible de la supra que Ça sois d'origine ou preparer

:merci:

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Dernière édition par toy le Jeu 17 Aoû 2006 17:32, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 15:56 
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exelent 8) merci franky :)

Maintenant,vous savez ce qui vous reste a faire les modo :wink:

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Plein gaz !!!!

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Nouveau messagePosté: Jeu 17 Aoû 2006 17:59 
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Yen a du matos dis-donc! :o :o

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Nouveau messagePosté: Ven 18 Aoû 2006 00:24 
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vos attentes: La sérénité...
:shock: meuhhh...

Euhhh dis docteur Franky, t'aurais pas la mÊme chose pour MK III ?? :lol:

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Nouveau messagePosté: Ven 18 Aoû 2006 10:51 
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Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
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Nouveau messagePosté: Sam 14 Oct 2006 22:08 
toujour bien expliquÉ ,c'est clair et precis! :shock: moi qui compte passer en single bientot , ca m'aide pas mal dans le choix...merci !


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Nouveau messagePosté: Sam 14 Oct 2006 22:09 
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Localisation: Nantes
:shock: wa ! merci :wink:


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Nouveau messagePosté: Sam 14 Oct 2006 23:37 
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Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
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bien vu Francky !!

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Nouveau messagePosté: Dim 15 Oct 2006 10:35 
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Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Grosso modo vous avez qu'a le choisir!!
Ne prenez pas trop gros, 500cv aux roues ca marche !

on commande pour vous et aidons pour l'instal lol


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Nouveau messagePosté: Jeu 27 Sep 2007 19:45 
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Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
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Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
SUPRA a écrit:
Grosso modo vous avez qu'a le choisir!!
Ne prenez pas trop gros, 500cv aux roues ca marche !

on commande pour vous et aidons pour l'instal lol


c toujour bon a savoir :wink: :wink:

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MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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