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turballlllllllllll http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=3080 |
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Auteur: | lolom3 [ Mer 16 Aoû 2006 23:39 ] |
Sujet du message: | turballlllllllllll |
tout les differents turballll http://www.moreboost.org/turbos.htm |
Auteur: | F_MKIV [ Jeu 17 Aoû 2006 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: turballlllllllllll |
lolom3 a écrit: tout les differents turballll
http://www.moreboost.org/turbos.htm et aussi http://i-supra.com/eve/ubb.x/a/tpc/f/91 ... 2396092921 Boostlogic (meillieur rapport qualitÉ/prix/performence) http://www.boostlogic.com/parts_supra.html PHR -> turbo seul http://www.powerhouseracing.com/files/c ... bochargers PHR -> Kit turbo complet (the best) http://www.powerhouseracing.com/files/c ... %20Systems |
Auteur: | lolom3 [ Jeu 17 Aoû 2006 11:50 ] |
Sujet du message: | |
tu m ennerves ta toujours + |
Auteur: | maxthekiller [ Jeu 17 Aoû 2006 13:00 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | F_MKIV [ Jeu 17 Aoû 2006 15:18 ] |
Sujet du message: | |
un petit FAQ en plus (traduction) Le lag d'un turbo : Le lag (ou temps de rÉponse du turbo) c'est le temps ÉcoulÉ entre le momment ou vous Écrasez la pÉdale des gaz (quant on est dans les rÉgimes moteur ou le turbo peut souflÉ a sa prÉssion max) et ou le turbo commence produire un bon niveau de pression de sural. Le boost threshold (seuil de charge ) : c'est le seuil en tr/min du moteur minimum auquel le turbo commence À charger (produire de la pression) Wastegate : C'est un dispositif utilisÉ pour commander le rendement du turbocompresseur. Si la pression monte au-dessus d'un certain point, la wastegate libÈre une partie du gaz d'Échappement qui Était destinÉ À la turbine, se qui permet de rÉguler la pression. blow-off valve (soupape de surpression) : Elle est employÉe pour empÊcher la surpression entre le turbo (partie comprÉsseur) et la commande des gaz (le papillion) lorsque vous relachez l'accÉlÉrateur . Composants principaux d'un turbo :Vous avez la section de compresseur sur une extrÉmitÉ ou circule l'air, la section de turbine de l'autre ou circule les gaz d'Échappemnt. Un axe simple relie les deux cÀ´tÉs, et la section centrale soutient l'axe et les logements et permet aussi la lubrification et du refroidissement. Niveau de puissance que vous pouvez prendre sans risque avec de l'essence sans plomb 98 (supra MKIV) : 510-525rwhp est un niveau raisonnablement sÀ»r pour la fiabilitÉ À long terme. Cependant c'est seulement le cas avec un turbo efficace, avec toutes les modifications nÉcessaires. Et un bon rÉglage. L'utilisation d'un systÈme d'injection alcool/eau correctement accordÉ peut augmenter cette limite. Limite du systÈme d'injection et du dÉbimÈtre d'origine (supra MKIV) : 500rwhp est une limite sÀ»re raisonnable pour le systÈme d'injection d'origine. Si vous voulez obtenir plus vous pouvez ajouter une deuxiÈme pompe d'essence de dans-rÉservoir, et un rÉgulateur rÉglable de pression de carburant. Le dÉbimÈtre d'origine et a sont maxi À 540rwhp. Intercooler d'origine ou plus gros ? avec un simple turbo (supra MKIV) : Un simple turbo produit moins de chaleur et est beaucoup plus efficace que le systÈme de biturbo d'origine au mÊmes niveaux de pression, un intercooler serai lÉgÈrement moins gros pour un utilisation normal sur un simple de turbo que sur le biturbo d'origine pour une pression modÉrÉ de 1,3 bar. Cependant il est sage d'amÉliorer le refroidisseur intermÉdiaire. l'intercooler d'origine ne devrait pas Être utilisÉ au-dessus de 1,4 bar. CHOISIR SONT KIT TURBO POUR SA SUPRA MKIV : Je vais garder le systÈme d'injection d'origine et peut-Être aussi le dÉbimÈtre. Quel serait le bon turbo À employer, et quelle puissance j'obtiendrai ? Si vous voulez le turbo qui charge super tot, essayer le SP57 (ou Boost Logic T57). NB : Sound Performance = Boost Logic bon pour 500rwhp (rwhp = puissance aux roues) Turbo Compressor (inducer / major) Turbine (exducer / major) Notes boites automatique Sound Performance SP57 (Old Model) T60-1 (59.0mm / 76.2mm) Garrett GT-35 84-trim (62.3mm / 68.0mm) Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended Sound Performance SP58 (New Model) Garrett GT-Based (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended Sound Performance SP60 (Old Model) T60-1 (59.0mm / 76.2mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended Powerhouse Racing "Street" GT60 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended Turbonetics T04B 60-1 (T60-1) T60-1 (59.0mm / 76.2mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended Stock Converter and Trans ok for under 475rwhp / 3200rpm Stall and Upgraded Trans Recommended Powerhouse Racing Stage 1 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Turbonetics T61 (Discontinued) T61 (60.5mm / 90.0mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58 a/r recommended 3200rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP61 (New Model) Garrett GT-Based (??mm / ??mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Je fait de la route et du circuit. Quel serait le bon turbo pour moi ? la chose la plus importante À garder dans la considÉration pour une voiture de route/circuit, est que les tempÉratures de charge doivent Être maintenues À un minimum. Ainsi il serait sage d'aller avec un turbo lÉgÈrement plus grand avec une meilleure efficacitÉ. Powerhouse Racing Stage 1 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Turbonetics T61 (Discontinued) T61 (60.5mm / 90.0mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended 3200rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP61 (New Model) Garrett GT-Based (??mm / ??mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Powerhouse Racing Stage 2 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP63 SP63(63.4mm / 84.2mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Turbonetics T64 T64(63.2mm / 93.2mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Je veux un simple turbo, mais voudrai par la suite changer la systÈme d'injection. Quel est le turbo qui fonctionnera bien sur le systÈme d'injection d'origine, mais fait bien plus de puissance avec des gros injecteurs ? 500rwhp avec de l'essence SP98 avec les injecteurs d'origine 550cc 520rwhp avec de l'essence SP98 avec des injecteurs plus gros 600-650rwhp avec des injecteurs plus gros et de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ (octane > 110) Powerhouse Racing Stage 1 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Turbonetics T61 (Discontinued) T61 (60.5mm / 90.0mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58-.70 a/r recommended 3200rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP61 (New Model) Garrett GT-Based (??mm / ??mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Powerhouse Racing Stage 2 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP63SP63 (63.4mm / 84.2mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans J'installe un kit gros injecteurs, la majeure partie du temps je vais roulÉ au SP98, mais de temps en temps je mettrai de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ pour faire des run. Je veux quelque chose qui n'a pas trop de retard. Quel serait le bon turbo pour moi ? 500-525rwhp sans risque avec de l'essence SP98 et une prÉssion de sural rÉsonable 600-700rwhp selon le turbo avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ et une prÉssion de sural autour de 2 bar Powerhouse Racing Stage 1 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Turbonetics T61 (Discontinued) T61 (60.5mm / 90.0mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .58-.70 a/r recommended 3200rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP61 (New Model) Garrett GT-Based (??mm / ??mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Powerhouse Racing Stage 2 GT-62 (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 3200rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP63 SP63(63.4mm / 84.2mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .68 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Turbonetics T64 T64 (63.2mm / 93.2mm) P-Trim (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Turbonetics T66 T66 (65.5mm / 91.0mm) Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP66 (Old Model) SP66 (65.9mm / 91.5mm) Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans GReddy T78 33D (66.0mm / 90.0mm) T78 (65.0mm / 74.0mm) 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans HKS T04R Garrett GT, 63-Trim (66.7mm /84.0mm) 76-Trim (64.7mm / 74.2mm) .81 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP67 (New Model) Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm) P-Trim?? (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Je veux un simple turbo qui sort de la puissance, je roule toujours avec de l'essence de conpÉtition. Je fais des run et de la route, je veux assez de puissance pour faire 10s au 400m DA. Quel serait le bon turbo pour moi ? 650-700rwhp selon le turbo avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ Turbonetics T66 T66 (65.5mm / 91.0mm) Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP66 (Old Model) SP66 (65.9mm / 91.5mm) Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans GReddy T78 33D (66.0mm / 90.0mm) T78 (65.0mm / 74.0mm) 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans HKS T04R Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm) 76-Trim (64.7mm / 74.2mm) .81 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Sound Performance SP67 (New Model) Garrett GT, 63-Trim (66.7mm / 84.0mm) P-Trim?? (64.6mm / 74.2mm) .70 a/r recommended 3200-4000rpm Stall and Upgraded Trans Powerhouse Racing Stage 3 GT-70 series (??mm/??mm) (??mm/??mm) 4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans HKS T51R KAI 56-Trim (70.3mm / 94.0mm) 76-Trim (71.4mm / 82.0mm) 4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans GReddy T88 33D 33D (66.0mm / 90.0mm) T88 (72.3mm / 85.0mm) 4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans Sound Performance SP71 Garrett GT-Based (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 4000-4200rpm Stall and Well-Upgraded Trans Je veux un turbo ferra assez de puissance pour faire 9s au 400 DA. 800rwhp avec de l'essence avec un indice d'octane ÉlevÉ Turbonetics T72 T72 (72.1mm / 102.4mm) Q-Trim (68.4mm / 79.0mm) .81 A/R 4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch Sound Performance SP74 (New Model) Garrett GT-Based (??mm / ??mm) (??mm / ??mm) 4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch Powerhouse Racing Stage 3 GT-80 series (??mm/??mm) (??mm/??mm) 4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch GReddy T88H (34D) 34D (69.7mm / 95.0mm) T88 (72.3mm / 85.0mm) 4000-4200rpm Stall, Significantly Upgraded Trans, N2O for drag launch Quel sont les plus gros turbos qui peut Être installÉ sur un 2JZ-GTE ? ces turbos sont capable de 1000rwhp Sound Performance SP88 (??mm / ??mm) SP88 (87mm / ??mm) Turbonetics T91 T91 (90.9mm / 127mm) (??mm / ??mm) |
Auteur: | toy [ Jeu 17 Aoû 2006 15:45 ] |
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merci pour tout Ça mais fait moi plaisir franky 1 jour pense a ecrire 1 livre sur la mk4 et sur les diverses prepa parce que franchement tu ai le docteur supra et la bible de la supra que Ça sois d'origine ou preparer |
Auteur: | supra33 [ Jeu 17 Aoû 2006 15:56 ] |
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exelent merci franky Maintenant,vous savez ce qui vous reste a faire les modo |
Auteur: | Power-Supra [ Jeu 17 Aoû 2006 17:59 ] |
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Yen a du matos dis-donc! |
Auteur: | Stouf 28 [ Ven 18 Aoû 2006 00:24 ] |
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meuhhh... Euhhh dis docteur Franky, t'aurais pas la mÊme chose pour MK III ?? |
Auteur: | homer13 [ Ven 18 Aoû 2006 10:51 ] |
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+1 |
Auteur: | max@brive [ Sam 14 Oct 2006 22:08 ] |
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toujour bien expliquÉ ,c'est clair et precis! moi qui compte passer en single bientot , ca m'aide pas mal dans le choix...merci ! |
Auteur: | Riverslide SS [ Sam 14 Oct 2006 22:09 ] |
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wa ! merci |
Auteur: | zorglub [ Sam 14 Oct 2006 23:37 ] |
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bien vu Francky !! |
Auteur: | SUPRA [ Dim 15 Oct 2006 10:35 ] |
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Grosso modo vous avez qu'a le choisir!! Ne prenez pas trop gros, 500cv aux roues ca marche ! on commande pour vous et aidons pour l'instal lol |
Auteur: | sylvain [ Jeu 27 Sep 2007 19:45 ] |
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SUPRA a écrit: Grosso modo vous avez qu'a le choisir!!
Ne prenez pas trop gros, 500cv aux roues ca marche ! on commande pour vous et aidons pour l'instal lol c toujour bon a savoir |
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