Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 10 Mai 2024 00:05

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: futur prÉpa est question
Nouveau messagePosté: Mer 11 Oct 2006 13:42 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 4 Oct 2006 13:15
Messages: 10
Localisation: lyon
bonjour a tous

donc 1er round de question.

comme indiquÉ ici:

http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewto ... c&start=15

je ne possÉde pas encore de mkIV et en plus je prÉvois deja de la booster.:lol:

mais pour mon future projet j'ai quelque question.

en surfant sur le forum j'ai trouvÉ ce lien:

http://miami-gt.co.uk/product_info.php/ ... eb34ebd485

qui correspond exactement au attente et a la philosophie que j'ai de la supra mais des qestions ce pose:

est que ce kit ce suffit a lui mÊme ou me faut'il d'autre chose?
apexi safc suffit il pour avoir une bonne gestion?


mon problÉme n'est pas la mecanique mais l'electronique. Une ame charitable peut elle m'expliquer les modif a faire pour la gestion pour avoir un bon setup vue que l'on ne peut pas reprogrammer l'ecu?

voila pour une 1er vague de question.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Oct 2006 14:04 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
L'ECU peut Être changÉ en un ECU programmable. :)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Oct 2006 15:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
creeks a raison vaut mieux un ECU prog qu un S AFC

en plus de ton kit il te faut un embrayage renforcÉ (avec volant moteur neuf), un jeu de suspension pour passer la puissance au sol...
bref un prepa a 15 000€ au moin Ça !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Oct 2006 16:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 4 Oct 2006 13:15
Messages: 10
Localisation: lyon
zorglub a écrit:
creeks a raison vaut mieux un ECU prog qu un S AFC

en plus de ton kit il te faut un embrayage renforcÉ (avec volant moteur neuf), un jeu de suspension pour passer la puissance au sol...
bref un prepa a 15 000€ au moin Ça !


dÉsolÉ si je suis lourd mais tu peut dÉvelopper?

un ecu programmable ok mais quel type et qui le programme car pour 200SX je sais mais pour mk IV......

ensuite l'embrayage, les suspattes, les barres et les freins etais prÉvue mais je comprend pas les 15000€

car :

kit miami en etant large 5000€
suspatte 1500€
embrayage 500€
barre 600€
freins 1000€
ecu programmable + programmation???? je sais pas mais certainement pas 6400€

je me suis donnÉ entre 10000 et 12000€ pour la prÉpa ce qui je pense est correct.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Oct 2006 17:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 8 Fév 2006 16:16
Messages: 119
essai pluto Ça comme prepa...


http://www.suprastore.com/stag8upkit12.html


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Oct 2006 22:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
pour le kit turbo : 4000£ ca fait plutot 6000€ sans compter les frai d envoie (ajoute 500€)
un embrayage ca coute 1500€ livrÉ
un volant moteur neuf chez toy : 800€
suspension oui tu trouve a 1500€
les frein a 1000€ tu as juste un jeu de plaquette et 4 disques d origines si tu veux un bon set de frein c est 4000€ mini
AEM faut compter 2000€ + faire venir et payer le gars qui sais prog Ça (y en as pas en france demande a F_mkIV son experience)!

des jantes en 18 (si tu veux des plus gros frein les jantes d origine seront trop petites) un echappement adaptÉ (encore au moins 1500€ livrÉ)....

un conseil trouve deja une mkIV saine, libere la avec une downpipe et un bon boost controlleur et tu vera deja que Ça change d une s13 !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 00:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
DÉja rÉpondu À  cette configue

voir ici
http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewtopic.php?t=3265

Citation:
je te conseil pas le kit miami-gt, car il est prÉvu pour les JDM
(qui on des turbo et des injecteurs plus petit) donc pas + 150cv, mais + 100cv pour ton cas.
avec un simple turbo sortira plus de puissance et tu seras plus fiable


Je conseil le "powerhouseracing Street" pour garder un maximum de couple dans les bas rÉgimes

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 08:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 4 Oct 2006 13:15
Messages: 10
Localisation: lyon
ok mais le powerhouseracing est en single et moi je veux absolument rester en biturbo.(enfin je crois)

je cherche un kit le plus complet possible me permettant d'avoir une puissance confortable (500ch) tout en gardant un max de couple en bas et en biturbo.

Pour un moteur sains de toute faÇon il vas etre refait completement donc pas d'inquiÉtude.

le freinage et les jantes ne sont pas un problÉme je pense pouvoir avoir quelque choce de sympa avec un prix defiant toute concurence. D'ailleur c'est en negociation et quand ca aboutirra si d'autre veulent en profiter ce sera avec joie.

Ensuite pour plantÉ le dÉcor:

Certain peuvent penser : tiens voila un mec qui arrive qui a pas la voiture est qui veux direct une supra de 500ch. (vous avez du en voir de 10aine dans ce cas)

Effectivement c'est le cas mais mon boulot allans enormement ce modifier donc je compte m'offrir mon rÉve est faire en sorte que ma prÉpa soit bien faite et homogÉne. J'ai de bonne notion de mecanique et un entourage d'ami professionel de la mecanique qui sont prÉs a relever le defi avec moi.

En gros je vais avoir les tunes et on a deja le savoir faire, les contact et le plus important on est tous des passionnÉs. Tout cela a l'air d'etre les bon ingrÉdient pour finir un projet.

Ensuite je mis prend 6 mois a l'avance pour avoir le temp de me familliariser avec la voiture et rassemblÉ des contacts et des astuces spÉcifiques a cette voiture.


actuellement la grosse inconnue c'est la gestion car la c'est nouveaux pour nous mais j'apprend vite :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 19:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
en effet des mecs qui sont venu ici disant vouloir une mkIV de xxx cv on en vois regulierement... parfois meme certain en achete un et la revende un an apres car ne peuvent meme pas assumer l essence et l assurance (je vise pers en particulier)

la mkIV est tres rare sur le marchÉ et on ne peux pas croire qu il suffit d avoir l argent pour en avoir une. (j ai mis plus ou moin 3 ans a vraiment en trouver une dans mes criteres et lorsque je l ai trouver je l ai acheter de suite)

pour l aspect technique tu vera que le freinage d origine n est pas critique et que peux de gens le change (meme avec de grosse prepa)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 20:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
tank a écrit:
ok mais le powerhouseracing est en single et moi je veux absolument rester en biturbo.(enfin je crois)

je cherche un kit le plus complet possible me permettant d'avoir une puissance confortable (500ch) tout en gardant un max de couple en bas et en biturbo.


J'ai dÉja cherchÉ se genre de kit et il n'existe pas, il y a que le miami gt qui propose de renforcÉ les turbo d'origine pour passÉ de 1,25 bar (max conseillÉ) À  1,4 bar
les turbo d'origine ne son pas fiable il son petit et chauffe de trop et la sural jamais stable...

si tu veux vraimment garder les turbo d'origine alors tu fait seulement les turbo chez miami gt (si il le font, car je crois qu'il ne font que les turbo des JDM) et tu t'arrÈte À  environ 420cv aux roue pour que sa reste fiable (enfin À  peut prÉs fiable, car il chaufferont toujours trop et sural instable).
aprÉs il y a le systÈme du sequenciel qui peut etre source de problÈme...

Le kit powerhouseracing Street À  ÉtÉ Étudier pour fonctionner avec l'Électronique d'origine, ECU... il est conseiller de mettre un MAP ECU en plus qui te permettra de virer le dÉbimettre.
c'est exactement se qu'il te faut, c'est super fiable, le turbo GT60 peux sortir 610cv aux roues mais avec les injecteur d'origine et du SP98 tu sera limitÉ À  520cv au roues, c'est le kit turbo qui a le plus de couple dans les bas rÉgime, le meilleur temp de rÉponse et qui charge le plus vite.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 20:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Idem Frankie, les 2 turbos d'origine mÊme prÉparÉs sont pas top niveau montage, usage, fiabilitÉ.

Mais pourquoi 500cv a tout prix?
As tu dÉjÀ  essayÉ une Supra de 420-450cv? c'est pratiquement la limite max des turbos d'origine et ca marche dÉjÀ  assez fort.
je pense que tu devrais dÉjÀ  optimiser ta caisse dans ce sens.
Optimiser le freinage, suspensions et embrayage ca coute dÉjÀ  dans les 3000e


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 21:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
SUPRA a écrit:
Idem Frankie, les 2 turbos d'origine mÊme prÉparÉs sont pas top niveau montage, usage, fiabilitÉ.

Mais pourquoi 500cv a tout prix?
As tu dÉjÀ  essayÉ une Supra de 420-450cv? c'est pratiquement la limite max des turbos d'origine et ca marche dÉjÀ  assez fort.
je pense que tu devrais dÉjÀ  optimiser ta caisse dans ce sens.


SUPRA À  raison, et lorsque les turbo d'origne seront HS, tu passes au Powerhouseracing street.
c'est comme les pneus tu les changes lorsqu'ils sont naze

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Oct 2006 23:45 
interessant , je compte passer en single etant donnÉ que mes turbals sont naze de chez naze... alors ce powerhouseracing Street (pour commencer on verra apres) ca va chercher dans les combiens ? pas de soucis sur une boite auto ?

merci pour vos infos :)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Oct 2006 09:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 4 Oct 2006 13:15
Messages: 10
Localisation: lyon
Alors pour trouver la supra mÊme si certain vont commencÉ a hurler :lol: je compte allais la chercher en allemagne ou dans un pays limitrophe. Je rappel que le moteur sera dÉmontÉ et entierement refait donc je pense pouvoir trouver une base chassis saine surtout si je l'achÉte chez un proffesionnel.

Pour la puissance etant donnÉ que le moteur vas etre sortie autant faire la prÉpa en mÊme temps et donc autant aller chercher la puissance max admissible avec une certaine fiabilitÉ car avec le temps on en veux toujours plus :twisted: . De plus j'aime les voiture ayant une certaine violence et si j'ai ien compris d'origine la supra niveaux sensation c'est pas gagnÉ.

ensuite pour la prÉpa je pense (et ca n'engage que moi) que avec 1t6 si on a pas de couple la supra ne doit pas etre agÉable au quotidient donc je cherche un setup me permetant d'avoir un max de couple a bas rÉgime et le plus de watt acceptable, un bon compromis quoi!!!. bref le beurre et l'argent du beurre et si possible la fille de la crÉmiere aussi. :lol: . Et pour ca je cherche a savoir quel sont les bon compromis entre biturb d'origine, biturb amÉliorÉ ou single

Quoi qu'il en soit toute les decsission final seront prisse quand j'aurais la caisse et que je l'aurais essayÉ.

Ca vous parait logique????

Edit: ah oui la S13 ma fait sont chat bielle hier soir donc voila ca c'est fait :evil: :evil: . Je voulais refaire le moulin d'ici fevrier et cette cochonne n'a pas pu attendre :x Mais je vous rassure ca change rien pour la supra :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Oct 2006 10:41 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
de toute facon la puissance n'est rien sans maitrise..

dÉja que je connai personne qui maitrise les 330cv sur circuit alor 500cv...sans avoir essayer les 330 dÉja...

donc perso je suis pluto du cotÉ
essais-en une
si ca te plait achete
essai dÉja de trouver ses limite (ou les tienne)
et lÀ  tu avisera...

attention c'est pas une critique c'est juste que parler puissance sans conduite je trouve ca dommage

et je rapellerai que l'on fait le moteur a la fin de la prÉpa ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye