zorglub a écrit:
ouvrir le moteur sans changer les elements interne +c un "gros" mono turbo en entrÉ ne servira a rien du tout !! ce n est une R5 les element internet sont deja largement dimensionnÉ et Étudier
pour le chassi c est pareil a part si tu achete une epave qui a tapper je vois pas trop ce que tu espere faire de bcp mieux a part mettre 4 amorto et deux barre !!! encore une fois le niveau de la voiture d origine n as rien a voir avec une s13 !
en config bi turbo stock tu montera pas au dessus de 430-450cv sans detruire tes turbo en un rien de temps...
pour info les mkIV allemande (de mobile.de et autoscout24), en boite 6 au dessous de 28-29 000 sont des annonces bidons ou alors avec compteur trafiquÉ (sur ces sites 98% des annonces supra n exsite meme pas; par esperience)
je veux pas te casser ton reve mais juste que tu perdre pas ton temps et ton argent avec des chimeres
alors on vas essayer d'etre plus clair.
prÉvue pour le moteur:
dÉglasage du bloc
segmentation
coussinet vilo et bielle
tout les joints bas et haut moteur
distri
pompe a eau
pompe a huille
rodage de soupape
joint de queus de soupape
+ tout les autre detail me permettant de partir sur la base d'un moteur le plus neuf possible.
pour le chassis: (en fct° de l'etat)
silent block
rotule en tout genre
roulement
etc
ensuite le pourquoi:
car a part si je trouve la perle trÉs tres rare je vais trouver une voiture ayant etre 100000 et 200000 km et que je conte garder longtemps et faire beaucoup de km avec (environs 50000km/ans) dans c'est condition mÊme le meilleur des moteur au bout d'un certain temps perdra de c'est compression et finira par ne pas marcher a 100% de c'est capaciter et dans le cas d'une prÉpa ca ne peut que allais plus vite.
si je commence d'entrÉ a tout refaire comme ca je peut controlÉ mon budget et rendre dispo une grosse somme d'argent. Ensuite je partirÉ l'esprit tranquille sachant que j'ai une voiture dans un etat impec et surtout je sais que j'aurais pas a le refaire d'ici 4 ans.
pour la prÉpa comme je l'ai dit prÉcÉdament quitte a tombÉ le moteur autant la faire avec car c'est plus facile et rapide de bossÉ et de prendre des cotes (si besoins de sur mesure) sur un moteur tombÉ
pour le chassis effectivement le travaille est pas enorme avec 4 bar et 4 amortos
RajoutÉ a cela une deblaxonnage complet du dessous de la caisse, traiter la rouille et reblaxonner (le tout si il y a besoins bien sur)
voila le programme au jour d'aujoud'hui. Bien evidement ce programme varira en fonction de la voiture en elle mÊme.
ha oui derniere chose je suis conscient de la difference de niveaux entre la S13 et la supra et je ne les classe pas du tout dans la mÊme catÉgorie mais mÊme la supra a sont moteur qui s'use (moins vite que la S13 c'est sur) donc la bichonner d'entrÉ et la remettre a neuf ne devrais pas lui faire de mal.
Ps la S13 a c'est nouveaux coussinet et retourne donc maintenant rodage

.