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MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 11:33 
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Inscription: Mer 4 Oct 2006 13:15
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maxthekiller a écrit:
de toute facon la puissance n'est rien sans maitrise..

dÉja que je connai personne qui maitrise les 330cv sur circuit alor 500cv...sans avoir essayer les 330 dÉja...

donc perso je suis pluto du cotÉ
essais-en une
si ca te plait achete
essai dÉja de trouver ses limite (ou les tienne)
et lÀ  tu avisera...

attention c'est pas une critique c'est juste que parler puissance sans conduite je trouve ca dommage

et je rapellerai que l'on fait le moteur a la fin de la prÉpa ;)


sauf que la chassis et moteur seront fait en mÊme temps.


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MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 22:42 
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ouvrir le moteur sans changer les elements interne +c un "gros" mono turbo en entrÉ ne servira a rien du tout !! ce n est une R5 les element internet sont deja largement dimensionnÉ et Étudier
pour le chassi c est pareil a part si tu achete une epave qui a tapper je vois pas trop ce que tu espere faire de bcp mieux a part mettre 4 amorto et deux barre !!! encore une fois le niveau de la voiture d origine n as rien a voir avec une s13 !
en config bi turbo stock tu montera pas au dessus de 430-450cv sans detruire tes turbo en un rien de temps...

pour info les mkIV allemande (de mobile.de et autoscout24), en boite 6 au dessous de 28-29 000 sont des annonces bidons ou alors avec compteur trafiquÉ (sur ces sites 98% des annonces supra n exsite meme pas; par esperience)

je veux pas te casser ton reve mais juste que tu perdre pas ton temps et ton argent avec des chimeres

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MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 23:45 
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max@brive a écrit:
powerhouseracing Street (pour commencer on verra apres) ca va chercher dans les combiens ? pas de soucis sur une boite auto ?



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MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 09:28 
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zorglub a écrit:
ouvrir le moteur sans changer les elements interne +c un "gros" mono turbo en entrÉ ne servira a rien du tout !! ce n est une R5 les element internet sont deja largement dimensionnÉ et Étudier
pour le chassi c est pareil a part si tu achete une epave qui a tapper je vois pas trop ce que tu espere faire de bcp mieux a part mettre 4 amorto et deux barre !!! encore une fois le niveau de la voiture d origine n as rien a voir avec une s13 !
en config bi turbo stock tu montera pas au dessus de 430-450cv sans detruire tes turbo en un rien de temps...

pour info les mkIV allemande (de mobile.de et autoscout24), en boite 6 au dessous de 28-29 000 sont des annonces bidons ou alors avec compteur trafiquÉ (sur ces sites 98% des annonces supra n exsite meme pas; par esperience)

je veux pas te casser ton reve mais juste que tu perdre pas ton temps et ton argent avec des chimeres


alors on vas essayer d'etre plus clair.

prÉvue pour le moteur:

dÉglasage du bloc
segmentation
coussinet vilo et bielle
tout les joints bas et haut moteur
distri
pompe a eau
pompe a huille
rodage de soupape
joint de queus de soupape
+ tout les autre detail me permettant de partir sur la base d'un moteur le plus neuf possible.

pour le chassis: (en fct° de l'etat)

silent block
rotule en tout genre
roulement
etc


ensuite le pourquoi:

car a part si je trouve la perle trÉs tres rare je vais trouver une voiture ayant etre 100000 et 200000 km et que je conte garder longtemps et faire beaucoup de km avec (environs 50000km/ans) dans c'est condition mÊme le meilleur des moteur au bout d'un certain temps perdra de c'est compression et finira par ne pas marcher a 100% de c'est capaciter et dans le cas d'une prÉpa ca ne peut que allais plus vite.

si je commence d'entrÉ a tout refaire comme ca je peut controlÉ mon budget et rendre dispo une grosse somme d'argent. Ensuite je partirÉ l'esprit tranquille sachant que j'ai une voiture dans un etat impec et surtout je sais que j'aurais pas a le refaire d'ici 4 ans.

pour la prÉpa comme je l'ai dit prÉcÉdament quitte a tombÉ le moteur autant la faire avec car c'est plus facile et rapide de bossÉ et de prendre des cotes (si besoins de sur mesure) sur un moteur tombÉ

pour le chassis effectivement le travaille est pas enorme avec 4 bar et 4 amortos

RajoutÉ a cela une deblaxonnage complet du dessous de la caisse, traiter la rouille et reblaxonner (le tout si il y a besoins bien sur)

voila le programme au jour d'aujoud'hui. Bien evidement ce programme varira en fonction de la voiture en elle mÊme.

ha oui derniere chose je suis conscient de la difference de niveaux entre la S13 et la supra et je ne les classe pas du tout dans la mÊme catÉgorie mais mÊme la supra a sont moteur qui s'use (moins vite que la S13 c'est sur) donc la bichonner d'entrÉ et la remettre a neuf ne devrais pas lui faire de mal.

Ps la S13 a c'est nouveaux coussinet et retourne donc maintenant rodage :cry: .


Dernière édition par tank le Lun 16 Oct 2006 16:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 10:26 
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tank a écrit:
je conte la garder longtemp et faire beaucoup de km avec (environs 50000km/ans)


tu en auras de la chance :wink:

c'est ce que je fais avec ma Supra en 5-6 ans

PS : 1 plein d'essence = 80 litres = 500km maxi en utilisation mixte :lol:

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MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 11:13 
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Mattheo a écrit:
tank a écrit:
je conte la garder longtemp et faire beaucoup de km avec (environs 50000km/ans)


tu en auras de la chance :wink:

c'est ce que je fais avec ma Supra en 5-6 ans

PS : 1 plein d'essence = 80 litres = 500km maxi en utilisation mixte :lol:



Je sais :wink:


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MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 21:33 
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500 c'est plutÀ´t bien. :)

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MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 21:37 
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pas mal du tout meme !


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MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 22:40 
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tank a écrit:
alors on vas essayer d'etre plus clair.

prÉvue pour le moteur:

dÉglasage du bloc
segmentation
coussinet vilo et bielle
tout les joints bas et haut moteur
distri
pompe a eau
pompe a huille
rodage de soupape
joint de queus de soupape
+ tout les autre detail me permettant de partir sur la base d'un moteur le plus neuf possible.

pour le chassis: (en fct° de l'etat)

silent block
rotule en tout genre
roulement
etc



Heu..... et si tu commensais par la boite et le pont...

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MessagePosté: Ven 20 Oct 2006 10:21 
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si c est pas indiscret pourquoi tu veux faire 50 000 km par an en supra ? vu le budget d entretiens et carbburant ca te coutera l equivalent d une compacte diesel neuve par an !!!

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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 08:46 
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Inscription: Mer 4 Oct 2006 13:15
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tout simplement car financierement je vais pouvoir me le permettre et que dans ce cas autant ce faire plaisir tout le temps et pas juste le week-end


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MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 10:48 
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bon courage a toi tank!
JVais etre encore un rabat joie, mais je pense que tout le monde ici ce disait que la supra financierment parlant, on pouvait se permettre, puis À  l usage de facon reguliere (je me sert de ma supra tres souvent, en 6 mois j ai fais 10000kms, sachant que j ai 2 autres vehicules) tu te rendra vite compte que cette voiture, d origine ca taite mais alors avec des chevaux en plus... et le prix du 98.... ton budget va falloir le revoir a la hausse!

Moi c etait pas loin de 500 a 600 euros d'essence par mois pour 1500kms. parce que les 500kms avec le pleins... en mixte! faut sacrement se retenir pour ne pas avoir le pied de droite trop lourd :lol: :lol: (mais cette ÉtÉ j ai fait 600kms avec un plein comme quoi quand tu te resonne ca va)

en tous cas, jte souhaite de tout coeur de reussir ce que tu veux, et de pouvoir rouler en supra autant que tu veux!

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MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!!
Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"


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